[RESOLU] Quel kernel choisir?

• Auteur de la discussion emsylvin69
  • Date de début
emsylvin69

emsylvin69

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais aussi avec Android.

J'ai parcouru le forum et même fait un essais avec le tuto de Kris (reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html). Cela a parfaitement fonctionné.
Je me posais une question sur le Kernel. Sur beaucoup de sujet, je vois apparaître des infos sur le Kernel.

Je cherche à savoir, d'une part: Quel Kernel ai-je?
Sur mon S3, il est inscrit: 3.0.31-319653 se.infra@SEP-67 #1 SMP PREEMPT Thu Oct 11 23:43 KST 2012.
Mais cela correspond à quoi?

D'autre par: Il y a plusieurs type de Kernel. Lequel choisir dans cette forêt? Si j'en prends un au hasard, est-ce que mon téléphone risque de planter et comment le choisir?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée à vous.

A

Anonymous

Re: Quel kernel choisir?

Bonjour et bienvenue sur le Forum
Bon a priori et selon toute apparence si tu as suivi le tuto tu as un S3 I9300 Rooté
et tu es sur une version de Rom I9300XXBLIH 4.1.1
As tu installé le CWM Touch ?

Maintenant venons en au coeur de ta question
Tu verra que sur le Forum nous préconisons le Kernel siyah S3 v1.8.3 pour les ROMs JB, qui couplé avec Stweaks permet de configurer finement le téléphone
Kris

emsylvin69

emsylvin69

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

Re bonjour,
merci pour ta réponse.

J'ai bien un S3 Rooté avec:
Version Android: 4.1.1
Version de la bande de base: I9300XXDLID
Numéro de la version: JRO03C.I9300XXDLIH

Apparemment, si j'ai bien saisi la chose, il y n'a pas spécialement de problème de compatibilité entre les différents Kernel tant qu'ils sont prévus pour le S3. Néanmoins, d'après mes lectures, certaines ROMs sont prévues avec un Kernel spécifique. Je comprends que je peux quand même les installer tout en restant avec le Siyah S3 V1.8.3.
Cette installation se fait indifféremment d'une ROMs, c'est bien ça?

Quand au Stweaks, je pense bien le trouver en téléchargement sur le site (et dans ta signature).

D'autre part, et pour finir, je voulais essayer d'installer une ROMs Jelly Bean nue, juste pour voir ce que cela donne sans artifice, je suppose que cela ne pose aucun problème donc avec le fameux Siyah?

Re,
je fais juste un petit add-ons à mon message précedent.
Je viens de faire l'installation du Siyah et aussi de Stweaks.
Stweaks m'indique: No root access, or timeout!
Oups!!!
Y'a un petit soucis... mais où?

emsylvin69

A

Anonymous

Bonjour
Vas sur le playstore pour prendre la Nouvelle version de Siyah cela vient peut être de ceci ;)

Pour les différentes Rom effectivement pour la graande majorité Siyah est compatible cependant il te faudra le reflasher juste après la ROM
Kris

emsylvin69

emsylvin69

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

Bonjour Kris, le forum,
j'ai trouvé la solution. Cela venait de SuperSU qui je ne sais pourquoi était désactivé.

Si j'ai bien compris, à chaque fois que tu installes une nouvelle ROM, il faut ré-installer Siyah.

Désolé pour la demande de précision, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Mais promis, je travaille la compréhension pour la prochaine fois.

emsylvin69

A

Anonymous

C'est préférable pour etre sur qu'il n'y a pas eu un changement de Kernel
Cependant certaine Rom n'acceptent pas le kernel Siyah
Kris

emsylvin69

emsylvin69

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

Bien, merci pour ces renseignements précieux. Je vais tacher de les mettre à profits.
Bonne soirée à tous.
emsylvin69

A

Anonymous

You're Welcome ;)
Bonne soirée
Kris

Haut Bas