[RESOLU]Quel kernel pour ma rom?

• Auteur de la discussion slowdark
  • Date de début
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai installé une rom alternative pour la première fois, acheté Apex launcher. Bref, j'avance à petit pas.
Ensuite, je me suis intéressé aux kernels et j'avoue ne pas tout comprendre étant débutant. J'ai fouillé le forum, vu comment installer différents kernels. Lu de la doc sur le sujet. Sachant que ma rom est une omega Jelly Bean 4.1.2 v38 (dérivée d'une rom stock samsung :oops: je pense), quel serait le kernel adapté à mon cas, sachant, d'après le forum kernels, que toutes ne sont pas compatibles suivants les roms! wink

Merci pour vos réponses ;)

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Re: Quel kernel pour ma rom?

salut difficile a dire tu en a pour tout les gouts soit tu cherche de l'autonomie ou de la puissance ou un peut des deux tu as le choix a toi de voir tu en teste plusieurs est tu voit lequel et le mieux adapté a tes besoins sinon celui de la oméga n'et pas si mal je pense

tedpao76

tedpao76

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011

Avec le kernel Siyah et la Rom Omega j'avais une très bonne autonomie!

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Merci pour votre réactivité. :)
Je cherche à améliorer les perfs de mon s3 plus que l'autonomie vu que j'ai un chargeur toujours dispo. C'est surtout la navigation web et les news teknos + youtube qui m'intéressent.

@tedpao76 : Tu as donc changé de Kernel? Tu es passé sur autre chose de plus performant? :)

Merci à vous

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Salut

Shiya a eu ma préférence. Bonne autonomie en mode dormant:grin:. Sinon je teste toujours. Bon weekend à tous!

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Hello :)

Tu trouves les performances du S3 trop faibles en navigation web et lecture YouTube? :eek:

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

@Jedediah04
Oui sur youtube, je trouve ça parfois un peu lent comparé à un Iphone 4s par exemple, notamment en 3G+! Mais ça vient peut-être de mon tel. C'est pour ça que je teste d'autres roms et kernels et autres bidouilles! :)

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Qu'entends-tu par "lent" ?

tedpao76

tedpao76

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011

slowdark a dit:
Merci pour votre réactivité. :)
Je cherche à améliorer les perfs de mon s3 plus que l'autonomie vu que j'ai un chargeur toujours dispo. C'est surtout la navigation web et les news teknos + youtube qui m'intéressent.

@tedpao76 : Tu as donc changé de Kernel? Tu es passé sur autre chose de plus performant? :)

Merci à vous
Oui j'ai changé mais uniquement pour la ROM , avec ma ROM et le Kernel actuellement je suis à 2 jours d'autonomie

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Jedediah04 a dit:
Qu'entends-tu par "lent" ?

Certaines applis me semblent moins réactives que d'autres. Mais il faut que je compare avec le s3 d'un ami. Ceci dit j'ai choisi Shiya comme kernel et je confirme que l'autonomie est améliorée. Je laisse mon tel en mode sleep la nuit et rien n'a bougé le lendemain. C'est donc une bonne nouvelle :lol:

Haut Bas