[résolu] quelle ics autre que la lpg ?

• Auteur de la discussion pepette88
  • Date de début
P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
bonjour,

j'envisage de repasser à la ics (mais pas celle citée qui buguait trop et qui m'a donc incité à repasser à GGB.
laquelle prendre ? mes attentes : fluide, stable et sans bug.
si vous trouvez réponse à ma demande,par rapport à ma signature actuelle, merci de me préciser la procédure car je ne sais toujours pas comment faire.
bien à vous

A

Anonymous

Re: quelle ics autre que la lpg ?

salut regarde la liste des rom tu en aura plusieurs apres fait ton choix : ici

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

merci à toi.
selon toi, par rapport à mes critères, quelle est la mieux ?
comment dois-je procéder ? suis toujours novice, et cherche désespérement un tuto qui m'expliquerait de manière génèrale les infos à prendre en considération pour passer d'une rom à une autre sans risque.
merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

hello,

flasher son portable a toujours un petit risque, même si il est infime si tu suit bien le tuto donnée, il est toujours présent.

pour choisir sa rom, la dernière reste la meilleur, car c'est une mise a jour, après a toi de voir mais tout le monde prend la dernière

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

merci
mais si je comprends bien le lien et la liste jointe, la LPG serait la dernière.
je l'ai eu à la mise à jour avec Kies et franchement déçue. Obligée de forcer la fermeture des Apk, le vol de mes oiseaux préférés Angry Birds était moins fluide, voir saccadé. et la navigation sur le Web moins rapide.
alors une autre rom à me proposer, qui se rapprocherait le plus de mes attentes (plus stable, plus fluide, et la plus économe en batterie).
Si je repasse à ICS 4.0.3 vais je perdre SuperUser ?.
La procédure détaillée (par rapport à ma signature actuelle) Je suis et je pense resterai encore longtemps Novice dans ce domaine.
à vous lire tout vite merci d'avance

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

alors déjà moi je te conseillerais de repartir de la complète KH3, car si ta LPG buguait c'est qu'il y avait un soucis quelque part.

tu peux sauvegarder tes apllis actuel avec titanium backup et mettre tes contact sur ta sd externe comme sa tu aura tout quand tu aura réinstaller, car la KH3 efface les données ;)

ensuite KK5 et LPG la normalement tu n'aura plus de bug car la LPG est stable

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

KH3 donne le même résultat que KI3 n'est ce pas ? j'ai gardé la KI3 pourquoi ne puis-je pas utiliser cette dernière ?
oui pour sauvegarder mes APK avec titanium (si je suis rootée) mais si je change de rom, je n'aurai plus superuser donc plus d'accès à titanium (n'est-ce-pas ?)
pour KK5 ok je l'ai gardé
et la LPG je l'a prend sur Bouygues ? n'est-ce-pas ?
houhouuuuuuuuuu trop peur de faire des bêtises. j'attends tes lumières

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

simplement car la KI3 m'as bricker 3 fois mon tel haha (ouai quand sa marche pas je recommence XD) donc je ne la preconise plus car des novices vrick le tel sa va etre la panique, moi je savait quoi faire mais toi par exemple XD donc je preconise la KH3 (qui est dans mon wuala, signature)

si tu est rooter tu prend titanium, tu sauvegarde tes apk, tu les copie sur ton pc, tu installe tes rom KH3 > KK5 > LPG, tu installe siyah pour ICS (moi je reste en 3.3.2) tu reinstalle titanium backup, tu branche ton tel au pc pour mettre la sauvegarde de titanium dessus et tu reinstalle ta sauvegarde :)

pour tes contact pareil sur ta sd externe avec l'option clique gauche, exporter sur la sd externe

et la LPG n'est pas bouygues, c'est celle a la suite des autre version ICS

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

et Astro pas besoin de root ? pourquoi ne l'utiliserai-je pas ? via mon pc ? la procèdure je pige tout où je décroche c'est quand tu me parle de Zaïa (lol) c'est pas compris dans LPG ? si non, explique moi comment l'installer ce fameux Siyah STP. Merci du temps que tu prends à t'occuper de mon cas.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

alors la j'ai rien compris XD

astro c'est qui celui la ??
qu'est ce qu'elle vient foutre la zaia ?? dans la LPG
moi je comprend rien du totu

la seul chose que j'ai compris c'est siyah que tu installe comme une rom one package, dans pda avec odin

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Astro file manager. Pour Zaïa c était de l humour ! Sihia je l installe après lpg ? Tu peux me dire où je le trouve pour être sûre de prendre le bon. Merci et excuse moi pour mon humour à 2 €.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

XD nan mais en plus aujoud'hui je sais pas se que j'ai, j'ai l'impression d’être chooter lol

astro sert a quoi ... connais meme pas haha

oui tout a la fin apres LPG, siyah est ici >http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html< et tu prend la version 3.3.2

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Astro sert à sauver les apk et à les restaurer après bidouillage sur son joujou. Et tt ça sans besoin d être rootée. Au fait tu me répond avec tapatalk ? Si oui tu n as pas ma signature ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

non je te repond sur mon et si j'ai ma signature pourquoi

a daccord ben quand je dit titanium backu remplace par astro alors

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Salut. Tapatalk ne permet pas de rendre visible sa signature. C est dommages et à mon sens dangereux. Car de mauvais conseils peuvent être donnés et suivis par des novices qui se retrouvent en galère . Puis je utiliser l ApK Triangle away qd je serai sous Lpg ?. Cf Root Lpg existe t-il ?. Merci

edit : au fait le lien pour la KH3 passe par Rapidshare (qui est tout sauf rapide au téléchargement) existe-t-il un lien par Hotfile ou autre car là j'en ai pour 2 heures. Faut pas être pressée.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

double post please bouton édité merci

triangle away n'est que pour ics donc oui
cf root inutile met siyah 3.3.2
peut être dans un wuala (fichier sur signature) pas le mien je ne préconise plus la KI3 donc tu la trouvera pas moi j'ai la KH3

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

quelle relou je suis !!!
et les tutos qui vont bien je les trouve où ?
où trouver celui pour la KH3 ? celui de la KK5 ? celui de la LPG ? et celui pour Sihya ?
pas sûre de pouvoir tout faire à la suite cet après midi ?
au fait si par exemple je ne peux que faire la KH3 j'aurai encore un tél. qui peut tél. où il faut que je fasse tout dans la foulée ?

edit : et Sihya je l'ai téléchargé quand je le décompresse c'est juste un fichier nommé "zimage" c'est normal ?

edit 2 : coucou y plus personne ? heureusement que j'attends vos réponse à mes 2 dernières questions sinon, je me serais déjà pendue.
rassurez moi tout ce passe par Odin y compris Siyha? sinon ça me semble trop chaud pour moi !!!

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

triple post !!!
purée la prochaine fois je previens pas et je corrige pas et réond pas non plus je veux bein prevenir une fois deux fois mais je vais pas passer ma vie a sa non plus !!!

otut se passe par odin
ne dezippe pas siyah
et le tuto de siyah est a la suite du kernel

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Triple post !!! Punaise t a l air fâché ! Sache que je n ai pas fait exprès . Qu' est ce que j ai mal fait exprès? Où fait en triple post!

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

nan je dit pas que t'as fait exprès, j'espere pas, mais c'est pas la première fois que je le dit

les edit et edit 2, c'est moi qui les ai fait dans ton post précédent

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Bonjour , triple post serait ce parce que j ai écrit 3 messages différents à la suite sans attendre de réponses ? Comme d autres j'ai lu les règles du Forum en diagonale . Toutes mes excuses. J ai pas du tout envie de me faire sortir d ici. J ai encore bcp à apprendre dans bcp de domaines je pense.

Un grand merci à YohKenshiro pour sa patience, ses supers conseils. Dès que mon joujou a récupéré toutes mes apk (par mon compte Google), je change ma signature.
Sans rancune, j'espère pour les nerfs que je t'ai mis à vif hier.

Et bien sûr c'était trop beau !
je veux aller dans ma Gallerie Photo je n'ai plus rien, dans mon lecteur MP3 idem, certaines APK tournaient directement depuis ma carte mémoire externe de 8go meme des backups pour certaines apk.
par ex. je vais dans Galerie : message : la carte sd est utilisée comme périphérique de stockage de masse. tout ça sûrement en raison de mon passage de GGB vers ICS.
je viens de connecter mon tél. sur pc, je suis un peu perdue, où retrouver tout ce à quoi je tiens (c'est pour ça que j'avais régler par défaut pour que ça soit stocker sur ma carte sd 8go.
des idées ???? Merci d'avance

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

pas de soucis si tu recommence pas

pour sa que je t'avais dit de sauvegarder avant car sa efface tout, je pense qu'il suffit de rediriger les appli vers la caret sd comme tu as fait au depart

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

J ai fait comme tu as dit. Tt etait sur titaniumbackup. Mais vu les manip. Que mon joujou a subi ce matin. Il etait tt chamboulé ! J ai eu une lumiere ! Je l ai eteinds, rallumé et tt c est remis a sa place. Cette rom et ce kernel ! Un regal ! Merci. Suite au prochain numero

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

pas de soucis ;) si ta des questions hesite pas

Haut Bas