[résolu] Quelle ROM stable choisir?

• Auteur de la discussion DamS35
  • Date de début
D

DamS35

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Bonjour à tous. Heureux possesseur d'un Galaxy SII :D (ancien Iphonisien), j'ai succombé au charme de ce petit (grand) bijou. Cependant n'ayant jamais bidouiller sur android je suis un peu perdu. Pour vous expliquer dés le début, j'ai le Galaxy depuis 1 semaine, un I9100P Cityzi (acheté d'occasion) que j'ai passé directement en rom officielle Samsung (la KK5) pour enlever la surcouche orange (étant chez bouygues) et en plus c'est affreux et ça ram fort. Mais voulant toujours être au top je n'ai pas pu résister à la dernière version, enfin je crois, la ICS 4.0.3 (I9100XXLPQ) d'icecream. Le prôbleme est que je ne suis pas sur d'avoir bien fait ça, je n'ai fait aucun reset data entre ces roms.

Ma (mes questions) question est: est ce que j'ai une bonne version stable? Le Kernel est il ok? Il y a t il une version plus récente et plus stable?

ça fait plusieurs jours que je triffouille sur le forum mais il y a tellement de processus et de versions de roms et de Kernel que je ne suis plus :oops: .

Ca serait sympa de votre part de me guider pour être au top du top.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

L

lapingo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Re: [QUESTION] Quelle ROM stable choisir?

Salut, je ne pense pas que la KK5 soit vraiment la rom officiel, généralement les roms de samsung en 2.3.5 sont KI+chiffre, ensuite la rom I9100XXLPQ est une rom ICS BETA (donc non stable) pour les Galaxy S2 GT-I9100 et non GT-I9100P (faut vraiment faire attention puisque le matériel et les performances ne sont pas tout à fait pareil donc faut prendre des roms adaptées à ta machine pour avoir un smartphone le plus fluide et le plus stable).

Moi je te conseil d'aller voir sur sammobile.com, tu verra dans la partie firmware des roms officielles adaptées pour ta machine, apparemment une version d'ics pour ta machine en France n'existe pas (encore) mais tu peux essayer la version Anglaise, c'est à dire la I9100PBVLP6 tu trouvera certainement dans le choix de la langue la France ;).

Ensuite je te conseil d'aller voir sur plusieurs forum différents, moi je préconise bien évidement phonandroid.com mais aussi lien non autorisé.com (désoler au près des admins si il y a concurrence :s). La communauté d'android comme pour IOS j'imagine (je ne sais pas du tout) est assez énorme tu pourra donc trouver des réponses et de l'aide assez facilement (va voir sur lien non autorisé dans le forum qui concerne les Galaxy S2 tu à une rubrique tutoriel avec des tas de tuto dont un épinglé qui te permet de maitriser ta machine quand tu flash une rom, ça ma énormément aidé).

Une dernière chose, t'est pas obligé à 100% de mettre une rom officielle, va voir du coté des roms custom t'en a des très bon.

En espèrent que sa répond à tes questions ;)

D

DamS35

Membre
Inscrit
2 Mai 2012

Merci de ta réponse lapingo. Justement une rom custom ça me dit bien, mais laquelle, j'ai déjà pas mal fait de recherches sur les forums. Donc je me suis dit autant poster pour que l'on m'aide directement à bien flasher mon Galaxy avec une bonne version et le kernel qui va avec parce que ce que je n'ai pas précisé c'est qu' apparemment je ne reçois plus d' MMS et je ne plus en envoyer non plus (le seul bug que j'ai constaté pour l'instant). Et j'aimerai bien aussi repartir avec une base saine et le re-flasher avec une rom ou custom rom des plus récentes et des plus stables.

L

lapingo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

Hum apparemment tout les roms I9100 sont compatible sur I9100P (si tu t'en fou de la NFC si tu la) (CF : cyanogenmod-sur-gt-i9100p-nfc-t15102.html), donc dans ce cas va voir du coté de cyanogeneMod9, une rom custom ics pour galaxy S2, si jamais l'interface ne plais pas tu peux toujours modifier le luncher avec des applications comme Luncher Pro, Go luncher ex ou (celui que j'utilise) Apex luncher.

D

DamS35

Membre
Inscrit
2 Mai 2012

Je ne sais pas à quoi sert la NFC donc... Mais merci de tes réponses, pour l'instant je vais le repasser en KI3 (version complete donc reset total, ça va lui faire du bien), puis en KK5 et au final je verrai bien mais la LP7 me semble pas mal ou une rom custom!! Après au niveau du Kernel je ne sais pas trop, Syhah tout le monde en parle, je verrai par la suite. Merci lapingo et si quelqu'un peut me donner d'autres infos je suis preneur :)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

hello, juste poiur confirmer lapingo toutes les roms sont compatible avec le P

D

DamS35

Membre
Inscrit
2 Mai 2012

La je peux te répondre YohKenshiro :p !! Toutes les roms pour I9100 sont compatibles I9100p mais tu perds la NFC (dont je ne sais toujours pas à quoi elle sert d'ailleurs). Apparemment tu peux récupérer la NFC ensuite. Je suppose que tu as à la base un I9100p, tu est en quelle version la?

L

lapingo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

Kernel moi j'utilise CF-root, il y en à plein d'autre mais celui-ci fonctionne parfaitement.

Et pour la NFC, c'est pas encore utilise partout en france mais c'est une puce dans ton smartphone qui te permet d'agir avec des bornes en posant ton SGS2 dessus, par exemple pour payer avec ton smartphone,tu tape un code sur ton smartphone, tu le pose sur la borne de la caisse (équipée bien sûr, seule une ou deux villes en France sont équipées et pour l'instant à des fin de test) et ça te paye tes courses.

D

DamS35

Membre
Inscrit
2 Mai 2012

Ok lapingo, un peu comme le nouveau systeme de carte bancaire Visa. C'est plus clair pour moi maintenant donc la NFC j'oublie, je m'en balance un peu ;) !!

L

lapingo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

C'est ça, faut savoir que très peu de smartphone en sont équipé en France, faut attendre encore quelque temps pour que ce soit chose courante et je pense que d'ici là t'aura un autre smartphone plus évolué. =)

D

DamS35

Membre
Inscrit
2 Mai 2012

Bon je vais mettre le sujet en résolu puisque j'ai re-flasher le Galaxy en full wipe et j'ai réinstaller la version finale LPQ qui fonctionne avec Siyah 3.2.1. Ca m'a l'air d'être assez stable pour l'instant mais bon je vais attendre quelques jours pour vraiment me prononcer sur les résultats mais déjà ça m'a enlevé pas mal de bugs et de lags en tout genre.

Sujets en relation

Haut Bas