[Resolu]Recherche arborescence d'origine du GSII

• Auteur de la discussion Franc84
  • Date de début
F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Tout d'abord, bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous ... Je dois être le petit dernier inscrit ... Et j'ai déjà besoin d'aide :oops:
En effet ma femme est l'heureuse propriétaire d'un GSII tout neuf et en voulant lui installer une carte SD j'ai réussi une formidable boulette sad
En effet ayant lu qu'il fallait formater la carte SD pour être sur de son bon fonctionnement j'ai voulu réaliser cette opération mais .................. je me suis trompé et à la place de sélectionner "formater carte SD" j'ai sélectionné "formater le stockage USB" .................... mad1
Résultat: dans l'arborescence apparait un magnifique "LOST DIR" en lieu et place de l' arborescence normale !!! (ANDROID / ATTACHEMENT / DCIM / LOST DIR / NOTIFICATION .....)
Plus de trace des médias: musique, photos, vidéos, etc....
Je voudrais donc recréer celui-ci mais je ne l'ai trouvé nul part.... donc si quelqu'un avait la gentillesse de me faire une copie ....(je précise que ce smartphone n'est pas "rooté" , qu'il est neuf et que je souhaite donc l'arborescence d'origine)
Dans l'attente d'une réponse , cordialement, un nouveau boulet :oops:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Recherche arborescence d'origine du GSII

Bonjour à toi.

J'avoue de ne pas bien comprendre ta demande.

Tu as formater la SD Externe c'est bien ça. Donc tu as tout perdu ce qu'il y avait dessus c'est normal.

Alors le dossier Lost.dir tu peux le supprimer car il prends de la place pour rien.

Pour les musiques, photos, vidéo, tu as plus qu'à les remettre via USB depuis ton PC. Mais tu ne retrouveras pas tes fichiers par contre.

F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

Bonjour, non pas du tout j'ai sélectionné "formater le stockage USB" au lieu de "formater carte SD"... et de ce fait j'ai perdu tout ce qui se rapporte aux médias dans l'arborescence sealed (je précise du GSII et non de la carde SD)

J'ai regardé dans ma GALAXY Tab2 10.1 et j'ai trouvé:
Sdcard
- airdroid
- Alarme
- Android
- DCIM / Camera / .......
- Download
- Media / Audio / Notifications/ .......
- Movies
- Music
- Pictures
- Podcast
- video

Et du fait du formatage "malheureux" plus rien de tout cela n'apparait dans le GSII mad1 sous la racine "Sdcard"

D’où ma demande : serait-il possible de me donner l'arborescence de la racine Sdcard du GSII d’origine

Cordialement, Franc84

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est vague car en fonction des applis et autre il y a des dossiers en plus.

Mais pour la base entre la tab et le S2 les dossiers sont les mêmes. Donc tu peux les créer et même si tu le souhaites transférer les dossiers de la tab vers le S2 en passant par le PC.

F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

En fait voila exactement ce que j'ai maintenant sur le GSII:
-Android
-Attachments
-DCIM
-Download
-External_sd
-LOST.DIR
-Notifications
-Photo editor
-Sound Telechargement
-WatsApp (ça c'est l'appli ppour SMS ...)

Et donc tu me conseilles d'y intégrer les dossiers (qui sont ceux qui ont probablement disparus lors du formatage):
- Movies
- Music
- Pictures
- Podcast
- video

Cordialement, Franc84 (Et déjà mille mercis pour ces conseils ... )
Ps : je dois m'absenter ce soir pour raisons familiales donc ne t'étonnes pas si je tarde à donner de mes nouvelles
Et si quelqu'un lit ce post et possède un GSII d'origine ..... je prends ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Oui intègre les. Si tu as des fichiers dans lost.Dir supprime les.

F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

Bonsoir, tout d’abord, mille excuses pour ne pas t'avoir répondu rapidement mais, comme je te l'avais dit, j'ai du m'absenter pour raisons familiales .... :|
Bref, j'ai suivi tes conseils et copié les fichiers de ma "TAB" vers le "GS2" et donc ça donne cela :
-Android
-Attachments
-DCIM
-Download
-External_sd
-DCIM / Camera / .......
- Movies
- Music
- Pictures
-Notifications
-Photo editor
-Sound Telechargement
-WatsApp
Je pense que ça fera l'affaire et comme de toutes façons j'ai choisi l'option carte SD pour l'enregistrement des photos, vidéos, etc je crois que je joue au "Monsieur plus" :oops: ....
Je vais voir dans le temps ce qu'il se passe et je supprimerais peut être les dossiers qui restent vierges ....
Encore merci de la part d'un novice sur ANDROID pour cette d'aide smile
PS Je n'ai pas trouvé comment modifier le titre de mon post pour le classer en résolu :oops: :oops: :oops:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

j'ai édité ton titre.

F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
yoanf26 a dit:
Avec plaisir.

j'ai édité ton titre.
Re bonsoir: Pour une prochaine fois (je ne sais pas pourquoi mais avec deux appareils ANDROID tous neufs à la maison je sents qu' il y aura des prochaines fois ......... :D ......) est il possible d' éditer un titre et si oui quelle est la procédure ?
Cordialement, franc84.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu édités ton premier post

F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Bonjour ..... Je n'y avais pas pensé .....bon, c'est vrai qu'à mon grand âge j'ai des excuses mais tout de même !!!! :oops: :oops: :oops: :lol:
Cordialement, Franc84

Sujets en relation

Haut Bas