[RESOLU] Recherche d'une ROM épurée

• Auteur de la discussion vedranais
  • Date de début
vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Je vous demande de bien vouloir m'excuser si le sujet trouve une réponse sur le forum mais après avoir cherché je n'ai rien trouvé. Je suis à la recherche une ROM custom la plus épurée possible par rapport à la ROM officielle de Samsung. J'ai cru comprendre que les ROM appelées AOSP seraient les plus épurées. Y'en a tellement et c'est un peu compliqué de comprendre les différences et les problèmes de stabilité pour moi.

Ma question est donc: Pouvez vous me conseiller une ROM custom stable et la plus épurée possible par rapport à celle de Samsung?

Je vous remercie par avence :)

M

Membre supprimé 3065

Re: Recherche d'une ROM épurée

bonsoir le mieux c'est que tu regarde la section roms custom du s3 tous les tutos comportent des screens et donc tu peux te faire une idée de la rom qui pourrait te plaire ;)

vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Merci de la réponse Fred,

Ce qui me plairait le plus serait d'avoir comme la rom officielle mais sans les applis d'origine et touchwizz. Mais en fait je me dis que je pourrais tout désinstaller tout simplement vu que j'ai rooté mon tel, j'ai juste la crainte de désinstaller un truc qu'il ne faut pas... Je vais voir sur google si il n'y a pas un guide pour ça.
Je file aussi direction la section des rom custom S3 :)

M

Membre supprimé 3065

ok oui regardes bien avant de virer un truc fatal ;)

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011

Salut.
J'ai déjà fais ce genre de manip pour alléger ma ROM. Pour l'instant, mise à part quelques problèmes de fermeture inopinée d'appli, ça marche pas mal (je ne crois pas que ces fermetures soient dues à ces suppression d'appli).
Jette un oeil ici

Sinon, si tu veux une ROM épurée, je pense que la SlimBean pourrait convenir, mais c'est TRES epuré :lol:

A+

vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Super merci beaucoup,

Je pense l'épurer moi même comme tu l'as fait en suivant les deux liens de ton fil de discussion!
Je me lance aujourd'hui et je viens vous faire mon retour :)
Une autre question me passe par la tête, si je flash avec la rom officielle 4.1.2 Europe, y a t-il des désavantages par rapport au fait d'attendre la rom France ou c'est pareil? parce que dans ce cas je passe en 4.1.2 avant d'épurer :D

vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Salut Salut!

Je viens faire un petit retour!
Alors j'ai bien essayé la ROM que tu m'as conseillé à savoir SLIMBEAN, c'est vrai qu'elle est très très épurée x)
Au final je me suis rabattu sur la 4.1.2 Europe et je l'ai épurée moi même en faisant appel à quelques tutos trouvés sur le net.
Merci pour l'aide en tout cas cela m'aura servi ^^
Prochaine étape: passer la fréquence max à 1800MHz
^^

R

Roubite

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
salut!

peux tu lister rapidement quelles applications tu as supprimer sans que cela ne gène le quotidien avec des bugs?

merci d'avance

Sujets en relation

Haut Bas