[Résolu] Récupérer un statut Officiel

• Auteur de la discussion Bwr_62
  • Date de début
B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Bonjour,

Sur mon S4 j'avais la 4.3 avec Knox, (je l'ai eu comme ça) , puis je suis passé sous OMEGA, et retourné en 4.3 Stock, j'ai donc fait les WIpes, puis le flash du fichier PIT et le flash de la MH8.

Plus de message au démarrage (avant j'avais droit à un Seandroid forcing... là tout est OK, mais dans les paramètres j'ai Statut Modifié, .. Est-il possible de revenir à la normale? J'avais pensé à triangle Away mais j'ai un gros doute;

PS: j'ai bien coché Reset flash count dans ODIN;
PPS: j'ai vu le post récupérer un statut officiel et remettre compteur flash à zéro, mais je pense que si j'ai reflashé du stock via odin + avec le reset flash counter activé je devrais pas être concerné.

Merci par avance

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Récupérer un statut Officiel

Sisi essai tour de meme un coup de triangle away, et dit nous ce que ça donne

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

salut

Et si ça marche pas tu installes Wanam Xposed. Tu pourras changer le statut à volonté.

Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013

Moi je n'ai jamais vraiment compris la réelle utilité si ce n'est que d'avoir un joli "Officiel" écrit quelque part ^^
Quelqu'un peut me dire ou est ce que je loupe quelque chose svp ? ^^

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Sir.Nry a dit:
Moi je n'ai jamais vraiment compris la réelle utilité si ce n'est que d'avoir un joli "Officiel" écrit quelque part ^^
Quelqu'un peut me dire ou est ce que je loupe quelque chose svp ? ^^

Il y en a qui veulent faire les futures mises à jour en OTA ou par Kies :vieux-smiley:

Je sais, ODIN reste bien meilleur et le statut on s'en tape, mais on est là aussi pour aider les gens à obtenir ce qu'ils veulent ;)

Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013

Oui oui bien sur ! Loin de moi l'idee de dire que c'est futile, justement je me demandais pourquoi :)
Car vu qu'on root .. enfin bon oui je vois ^^

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Oui, sur le principe je suis aussi totalement d'accord avec toi ;)

B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai finalement fait les mises à jours des applications et une fois le service google play à jour j'étais bien en officiel, je ne sais pas pourquoi ni comment mais bon le résultat est là :p

Et pour répondre le statut est pour recevoir les MàJ OTA mais aussi si jamais je change de téléphone pour moi vendre celui là (l'autonomie est trop faible, problème imei null à chaque fois que je met une custom et maintenant problème avec le lecteur sim)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,

Le bricolage nuit à la santé des smartphones.
Un S4 à jour et pas trop trafiqué, bien optimisé a une très bonne autonomie, et fonctionne parfaitement.
A installer tout et n'importe quoi, on le plante, l’autonomie s’effondre, etc ...

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

Ça peut faire une belle citation philosophique :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

C'est l'expérience qui parle :vieux-smiley:

:lol: :lol: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je rejoins sky depuis longtemps dans son analyse! Mo s4 tourne presqu'aussi longtemps que mon note3... plus de 2 jours! Secret? Pas de bidouillage et savoir ce que l'on veut, un instrument de travail ou un jouet! :mrgreen:

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

Jouer pour moi :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Il faudra toujours qu'il y en ait qui travaillent pour que d'autres s'amusent!!! :mdr1: :mdr1:

B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Ben étant étudiant je surf beaucoup, et là il est en stock, wifi off, nfc bluetooth air gesture.... off, aucune application sauf celle préinstallée dans le téléphone et pourtant j'ai perdu 30% en 4h , peut être la batterie qui a un coup :/

ps: c'est une batterie non officielle 2800mAh

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Bwr_62 a dit:
ps: c'est une batterie non officielle 2800mAh

ben tu vois, t'as trouvé le problème tout seul comme un grand coool :frime1:

B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Ben justement j'avais changé l'officielle par celle-ci car elle tient encore moins bien la charge x)

Je vais voir pour recalibrer l'officielle (ça marche sur le S4 avec ?)

Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Bwr_62 a dit:
Ben justement j'avais changé l'officielle par celle-ci car elle tient encore moins bien la charge x)

Je vais voir pour recalibrer l'officielle (ça marche sur le S4 avec ?)

Je veux pas faire le rabajoie (comment ca s'écrit?), mais j'avais lu sur le net que le recalibrage avait surtout un effet placebo car tout ce que ca faisait, c'était de supprimer un fichier "log" de batterie; Et ce fichier ce supprime lorsque la batterie atteint une charge de 100%. C'était un ingenieur de google qui avait poste un article a ce sujet.

Voila juste a titre indicatif ^^

PS: Je suis d'accord avec toi, batterie qui tient pas des masses... sans bidouillages ;)

B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
rabat joie ;p

Ah ben tu fais bien de me le dire, j'ai remis ma batterie officielle, 52% perdu dé 9h à 18h35,

Juste pour infos : Ecran 44%; Mode veille 11%, Système Android 10%; Réseau Radio 9%; syst exploitation android 7%, Chrome 4%, Facebook 3%, S Health 3%, IU Syst. 3%

Bluetooth, Wifi, GPS Localisation, NFC, Gestures.... désactivés ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est d'1 s4 dont vous parlez??? :shock:
Je tourne 2 jours avec! :oops: :oops:

B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
On doit pas avoir le même S4 alors :p

Du moins pas la même utilisation ^^'

Mais sans même l'utiliser, je le trouve faiblard, avec mon HTC ONE je faisais bien 2 jours, et pourtant j'avais la synchronisation et localisation activées

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
C'est d'1 s4 dont vous parlez??? :shock:
Je tourne 2 jours avec! :oops: :oops:

Salut Pat,

Comme toujours, les configurations sont par nature toutes différentes.
Personne ne sait ce qui tourne en tâche de fond. Donc on peut spéculer à l'infini sur l'autonomie, tout le monde aura des valeurs différentes.

Le premier qui me dit : Mon S4 est naze car il consomme plus que mon 3310, je le jette dans ... plouf ! :mdr1: :mdr1:

Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
C'est peut etre parce que j'ai tous les bordels du type Whatsapp, Viber, Facebook Twitter etc.. avec la synchro active ? ^^
Ah et le GPS aussi..

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Oui le gps bouffe énormément de batterie !

Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Oui c'est ce que tout le monde dit, mais j'en étais pas persuade étant donne que ma batterie se vide essentiellement lors de l'écran allume, mais aussi parce que il n'apparait jamais dans les stats de batterie (y compris dans les stats comme BetterBatteryStats) je me suis donc dis que ca n'impactais pas tant que ca la batterie.. Je pense que ca use la batterie uniquement lorsque une app ou Google Service s'en sert non?

Corrigez moi si je me trompe ou si vous avez teste et remarque une difference notable :)

Haut Bas