[RESOLU]Redémarre et recovery impossible suite installation ROM

• Auteur de la discussion Sayanel001
  • Date de début
S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Bonjour,
Je me permets de poster de nouveau j'avais eu un problème avec une rom lente que j'ai réussi à résoudre avec mon galaxy S4 en installant une autre ROM dont je suis très satisfait, celle-ci là n'est pas le problème :
the-android-open-source-project-par-jdcteam-t157552.html
J'ai donc essayé d'installer cette ROM à un ami j'ai flashé son téléphone installé TWRPP fait les wipe nécessaires et installer les fichiers dans le bon ordre ceux-ci ce sont bien installés et le téléphone a commencé à redémarré.
MAIS celui-ci bloque au démarrage et plus précisément quand l'écran alterne entre JDCTeam et l'icône google, j'ai donc laissé faire pensant qu'il s'agissait de l'installation (je ne me souvenais pas que c'était aussi long) en effet au bout de 2h toujours sur le même menu.
J'ai donc enlever la batterie et essayer de redémarrez en mode recovery mais celui-ci ne veut pas et reste bloqué sur l'écran du galaxy S4
A vouloir aider quelqu'un je me retrouve dans une situation bien délicate bref =/
Je vous remercie pour votre aide en tout cas

M

Membre supprimé 3065

Re: Redémarre et recovery impossible suite installation ROM

Salut,si tu es sur que ton pote a bien un 9505 je pense que tu es bon pour repasser une rom officielle avec odin et ensuite de tout reprendre de puis le début.

S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017

Déjà merci Fred de ta réponse oui en effet c'est c'est ce que je pensais faire avec ceci :
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
Néanmoins maintenant (en laissant passer la nuit) je peux désormais accéder au mode recovery
J'ai changé les gapps en prenant les picos (au lieu des mini) mais rien n'y fait =/

M

Membre supprimé 3065

Essayes de tout reflasher en faisant un full wipe.

M

Membre supprimé 3065

Ok,ça devrait fonctionner. :wink:

S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017

Tu as raison ca à fonctionné, mais la wifi ne fonctionne pas, j'ai redémarré en mode recovery et reboot system pas de résultat, j'ai donc fait un reset depuis les paramètres pas de résultat non plus =/
Je me console en me disant que ça avance !

M

Membre supprimé 3065

Y a aucunes raisons que le wifi ne marche pas avec ce tuto pourtant. :shock:

S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017

Et pourtant le Bluetooth la date le GPS fonctionne j'ai du mal à comprendre.
Je compte pas en rester là de toute façon au vu du temps que tout ca m'a pris je vais recommencer à installer nougat 7.1 sinon tous ca aura servi à rien ...
Et à ton avis est ce que si j'installe une nouvelle ROM le problème pourrait disparaître ou bien si celui-ci est inhérent à l'appareil ?

M

Membre supprimé 3065

Essayes une autre rom pour le savoir,la on peut pas dire si ton wifi est en panne ou si ça vient de la rom.

S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017

C'est quand même étrange puisque j'ai la même ROM sur mon S4 et j'ai aucun problème

M

Membre supprimé 3065

Installe ceci et test ton wifi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017

Je connaissais pas du tout, oui ! La wifi est barré d'une croix rouge ainsi que la radio (mais c'est c'est pas un problème) tout le reste est ok.
Détail que je viens de remarquer en testant le mode point wifi/hotspot du téléphone il demande à désactiver la wifi alors que celle-ci n'est pas activé, je demande bien sur à la désactiver mais le mode "hotspot" ne veut pas démarrer pour autant.
Je suis ensuite retourner dans Z device test magie la wifi est ok selon l'application, sinon rien n'a bougé.
J'ai redémarrez le téléphone mais sans succès, et je retourne à la situation initial c'est à dire la wifi qui ne fonctionne pas dans Z Device Test.

M

Membre supprimé 3065

Waow,y a un bug quelque part ,a part réinstaller la rom ou même une autre je vois pas trop.

S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017

Ah la bonne nouvelle !
J'ai tout recommencé à zéro ! J'ai réinstallé la même ROM et tout fonctionne parfaitement même la wifi !
Une histoire qui se finit bien !
En tout cas Fred un grand merci pour ton aide vraiment sympa de ta part ! :smile:

M

Membre supprimé 3065

Nickel,pas de quoi l'ami. :wink:

Sujets en relation

Haut Bas