[Résolu] Remise à zéro du téléphone... Possible?

• Auteur de la discussion Ktalan67
  • Date de début
K

Ktalan67

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Bonjour à tous!

Etant novice en la matière, j'ai effectué quelques manipulations déjà sur mon galaxy s2 en galérant un peu vu que j'ai un mac...
J'avais donc rooté mon téléphone, puis installé CyanogenMod 7, puis MUIU ICS 2.3.23... Suite à ce dernier flash, j'avais relfeashé un nouveau modem (il me semble le LP1...)
Je suis donc revenu sur CyanogenMod7 mais le téléphone n'est plus rooté et de plus le GAGAlaxy déconnne comme pas possible : le réseau n'en fait qu'à sa tête tout comme le téléphone qui freeze assez fréquemment --'

J'aimerais repasser à une rom officielle tout comme revenir sur un modem de base...Enfait j'aimerais tout remettre à zéro comme s'il sortait de sa boite NRJ Mobile :D
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me décrire les étapes...?

Merci à tous pour votre aide

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Re: Remise à zéro du téléphone... Possible?

refait tout depuis le début en passant par la rom complete KI3 ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour et bienvenue.

Donc vu que tu es sous mac, c'est plus compliqué. Car il faudrait flasher une Rom Officiel Wipe comme la KI3, puis de mettre à jour vers la KK5 et, si tu souhaites passer sous ICS en LPQ. Tu as rooté ton S2 comment ?

K

Ktalan67

Membre
Inscrit
22 Mars 2012

Je télécharge la wipe officielle ki3...en ce qui concerne le root,il a eté fait avec un kernel. Si je flash avec la rom officielle,le kernel et le modem seront d'origine...? (J'ai accès a un pc avec windaube et odin v1.85)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Oui tu auras tout d'origine, apres tu flash la kk5 histoire de te mettre a jour car c'est plus fiable et la plus économe. Est ce que tu veux passer sous ICS ?

Tapatalké de mon SGS 2

K

Ktalan67

Membre
Inscrit
22 Mars 2012

Alors j'ai réussi à flasher avec Odin la version complète... Par contre j'arrive pas à trouver un lien correct pour la KK5... Qu'est-ce qu'il se passe si je choisis de passer sous ICS?(C'est une version officielle?) J'ai pas compris l'histoire du bootloader...C'est quoi?

Merci, parceque du coup mon SGS2 marche déjà beaucoup mieu avec la K13 :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

OK le lien pour la KK5 dans la liste des ROMs et Roms Custom est valable tiens c'est . Pour passer en ICS, il vaut mieux passer en KK5 avant.

K

Ktalan67

Membre
Inscrit
22 Mars 2012

Ok merci pour le lien ;)

En ce qui concerne le bootloader, j'ai pas tout saisi, je dois le mettre à jour?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Le BootLoader, tu le change que si tu veux mettre l'ancienne version pour utiliser un Jig.

K

Ktalan67

Membre
Inscrit
22 Mars 2012

Merci yoanf26 pour ta precieuse aide! Le "probleme" est résolu, je change le nom du topic!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
De rien. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Sujets en relation

Haut Bas