[Résolu] Renseignement pour un trouillard :/

• Auteur de la discussion gnookii
  • Date de début
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Au risque de me faire gronder car ils y a les tuto etc... lol

Bonsoir a tous,

Je souhaiterai sauter le pas du changement de rom.

Concernant les informations actuelles de mon téléphone elles sont dans ma signature et sont bonne ;)

Je suis rooter par le biais de : exynosabuse-rooter-sans-flashage-son-galaxy-s2-s3-grace-a-la-faille-exynos-t38308.html

Maintenant j'aimerai mettre la rome custom omega .. changer le kernel (syhia) pour ameliorer la batterie (vraiment besoin ? Omega ne suffit pas ?).

Ma question: les tuto explique de faire des sauvegardes etc ... n'ayant pas de carte sd dans mon 32g c'est genant ? Je possede Titanium backup pro. Mes contacts peuvent etre mise sur gmail avec une recuperation integrale ? Mes applications ? .. je suis embetant mais je suis peureux .. peur de bricker mon téléphone :/

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Re: Renseignement pour un trouillard :/

Salut
Pour plus de tranquillité il vaudrai mieux que tu place ta sauvegarde sur une carte mémoire externe.
Pour faire un backup complet de ta rom actuelle, perso je le ferais avec CWM, si tu ne la pas encore installé va sur ce lien, clockworkmod-touch-recovery, il te le faudra de toute façon pour installer une rom custom.
Pour la sauvegarde de tes contacts et applis, tu peut utiliser mobilego
Dans tout les cas prend bien le temps de lire les tuto et si tu les suis a la lettre tu ne risque rien. ;)

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012

Ok merci ;) je tente dans la journée ;)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

gab34 a dit:
Dans tout les cas prend bien le temps de lire les tuto et si tu les suis a la lettre tu ne risque rien. ;)

+ 10 !

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012

@Topless
Et oui trop de personne flash leur joujou sans lire les tuto. ;)

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012

Mais justement vous avez raison d'où mes inquiétudes ;) bon faut que je change de signature ;) ROM cyanogenmod ;) sa roule nickel en teste batterie et a voir si sa vaut le coup de modifier le kernel ;) merci !

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Vraiment content que tu a réussis et comme prévue tous c'est bien passé. :D

Sujets en relation

Haut Bas