[RESOLU]Repartir à zéro.

• Auteur de la discussion jyfy
  • Date de début
jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonjour,

comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis en Rom Cédric V3 mais cela ne me convient pas (trop fort et trop compliqué pour un débutant comme moi ;) ).

J'en suis arrivé là car je voulais sauvegarder mon Tél avec Tiatanium Backup (Kies n'étant pas, d'aprés l'avis général, très top).
Comme j'étais en Rom originale de Free, Titanium demandait à ce que le tél soit rooté pour fonctionner.
Par précaution j'ai quand même fait une sauvegarde avec Kies, j'ai voulu rooter le tél mais bug: il n'a pas voulu redémarrer.

Je suis donc arrivé sur le forum Phonandroïd pour suivre le tuto "réinstallation propre" et dans la foulé j'ai installé la Rom de Cédric. Tout c'est passé parfaitement mais je suis un peu dépassé et voudrai faire machine arrière, reprendre depuis le début afin de mieu comprendre (petit à petit) et mieux maîtriser l'affaire.

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :cool: .

Donc ce que je voudrai c'est retourner sous la Rom de Free avec ICS puis faire évoluer le tél avec les améliorations possible: kernel, modem, GPS, etc.

Dites moi si c'est un bon plan, sinon que me conseillez-vous ?

Par ailleurs Kies ne sais plus se connecter à mon tél et comme c'est la seule sauvgarde que j'ai, c'est embétant, mais c'est peut-être juste à cause des changements (Rom, etc...).

En tous cas merci, par avance, de votre aide et, je crois bien, de votre patience.

M

Membre supprimé 3065

Re: Repartir à zéro.

bonjour
kies ne fonctionnera pas avec une rom custom
ensuite si tu veux tout refaire pour installer la rom de ton choix eh bien tu connais la manip maintenant repartir propre ;)
ensuite la rom free est ici
bonne journée a toi.

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Merci de ta réponse,
cepandant pour être sûr, je refait d'abord une installe propre et ensuite j'installe la Rom Free ?

M

Membre supprimé 3065

je pense que c'est le mieux oui

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Pourquoi ne pas installer directement la Rom Free ?

M

Membre supprimé 3065

pour être sur d'avoir une base bien propre sans bug ;)

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Donc le fait d'installer une nouvelle Rom ne "nettoye" pas le système, genre formatage sur un PC ?

Dans le tuto réinstalle propre il est dit ceci:

LA MÉTHODE TRADITIONNELLE

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandé)
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# = E2P Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable a l’origine, efface tout fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirer carte SD Externe )

Faut-il faire cette manip avant d'entamer la première partie du tuto et pourquoi ça ne suffit pas à remettre le tél dans son état d'origine ou du moins propre ?

M

Membre supprimé 3065

alors le fait de flasher une rom ne nettoie pas entièrement ton phone et je te promets que sous windows non plus ce n'est pas propre après un formatage ;)

pour le code il est conseillé de le faire c'est écrit irréversible car tu ne peux pas revenir en arrière si tu as oublié de sauve garder un truc c'est tout

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Est-ce qu'une fois la réinstalle propre est effectuée le tél sera de nouveau détecter par kies ?

M

Membre supprimé 3065

oui tu sera en version officielle mais alors tu ne fais pas le cf root du tuto tu arrête a la lpg si tu tiens a kies ;)
la dessus je vais me pieuter alors tiens moi au jus demain matin ;)

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

C'est pas que je tiennes a Kies mais juste à ce que je lui ai "confié" et que j'espère récupéré.
Donc je vais jusqu'à LPG, je récupère via Kies, et ensuite je fais cf Root et installe de la Rom Free ?

Je verrai tout cela demain aussi, et bonne nuit.

M

Membre supprimé 3065

tu peux mettre la rom free sans être root direct après la lpg mais le rom free ne t'apportera pas grand chose de plus

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Bonjour,
je voulais m'assurer que je puisse récupérer via Kies mais ensuite je compte sauvegarder avec Titanium, donc il faut que je root. Pour la room Free je verrai.
Je fais tout cela et je te dis quoi.
En tout cas merci de ton aide, de tes explications et de ta patience.
@+

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandé)

Je n'arrive pas à faire la manip: le tél me renvoie pb de connexion ou code IHM non valide.

Comment cela se fait et que faire ?

M

Membre supprimé 3065

ne la fais pas c'est pas bien grave ;)

utilise le bouton editer quand tu veux rajouter un truc et que tu es le dernier sur le post ;)
j'ai corrigé mais pour la prochaine fais le ;)

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

OK pour la fonction edit: je n'étais pas au fait.

par contre je n'arrive pas à accéder au mode DownLoad (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut): le tél reste bloqué sur downloading...
Mais je sais accéder au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) qui visiblement propose les mêmes options que la mode download,est-ce du fait du kernel Siyat ?

M

Membre supprimé 3065

downloading ok ensuite tu le branche sur le pc avec odin en route avant

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Non justement il ne fait pas downloading ok, il dit downloading do not turn off target !!
Ca reste coincé sur ça et le fait de le brancher sur le pc ne change rien mais Odin le voit (rectangle jaune).
J'ai essayé le reboot en download depuis CWM dans l'environnement tél mais ça ne change rien.

M

Membre supprimé 3065

oh tu as tout bon la regardes bien le tuto quand tu es en download et odin avec la case jaune c'est parfait ensuite tu fais exactement comme le dis le tuto y a des images on peut par faire mieux

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Désolé, j'étais persuadé qu'un menu devait s'afficher sur le tél... :oops:

M

Membre supprimé 3065

pas du tout quand c'est bon odin va afficher en vert PASS

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Et pourtant je le savais... :?

Sinon c'est fait: j'ai retrouvé mon tél comme avant, à ceci près qu'il est rooté et que Kies ne sauvegarde pas les applications... ce que je croyais (va vraiment falloir que j'arrête la dr.gue :lol: ). Ca m"a quand même permis de récupérer des photos.

Pour info, le fait de mettre la Rom Free après le root semble l'avoir effacé, c'est pas grave maintenant je maîtrise ;) alors hop je réinstalle le root.

En tous cas, Fred, je te remercie de ton aide et maintenant je m'en vais flasher le kernel, j'ai quand même compris que beaucoup d'amélioration peuvent être apporter à une Rom originale.

Je compte mettre la Siyat comme dans la Rom de Cédric et comme tu as d'ailleurs, je suis donc preneur de tes bons conseils.

Merci d'avance.

M

Membre supprimé 3065

si tu veux siyah ou autre choses vire la rom free et repars a zéro dés que tu est rooté la tu peux faire ce que tu veux avec une rom custom par exemple

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Pourquoi ?
Je ne peux pas juste installer le kerrnel Siyat sur la rom Free ?

Sinon quel est l'intéret d'avoir un dual boot ?

M

Membre supprimé 3065

bonjour oui tu peux mettre siyah sur la 4.03 de free mais la rom free ne t'apportera pas grand chose
le dual boot sert a installer deux rom sur ton phone ce qui te permet de choisir sur laquelle tu veux démarrer et ça sert aussi si tu testes des roms a ne pas perdre la tienne a chaque fois

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Bonjour,
la Rom Free est relativement simple et je "maîtrise" a peu près, c'est la base, mon repère (je débute ;) ).

Par contre le double boot c'est exactement ce qu'il me faut, je garde ma base et je peux tester et apprendre d'un autre côté :cool: .

Sinon, est-il possible que les applis installées sur la première Rom fontionnent sur la deuxième sans devoir les réinstaller.

M

Membre supprimé 3065

non c'est une deuxième rom donc tu installe les applis que tu veux par il faut absolument que les deux rom aient le même kernel dans la même version ;)

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Par exemple:
- Kernel: siyah 4.1.2 dual boot
- Rom: Free et Cedric Snake V3.

Autre question: puis-je changer la version de mon modem avec la rom Free et restera-t-il le même sur la seconde rom ou chaque rom a-t-elle son propre modem ?

M

Membre supprimé 3065

chaque rom a son modem tu peux avoir les deux même ou pas
pour le siyah ok

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Je voudrai sauvegarder mon modem (je sais il est dans la liste et n'a rien d'extraordinaire, c'est plus pour apprendre...) mais je ne sais pas ce qu'est "Flash update" et comment l'utiliser comme décrit dans le tuto:

Sauvegarder son MODEM:
. Télécharger le fichier zip ICI sur votre sdcard int
. Lancé "Flash update" et selectionné le fichier zip
. CWM, reboot et le zip s'installe
. Vous obtenez un fichier .bin dans "sdcard/MODEM_BACKUP/"

Merci de tes explications.

M

Membre supprimé 3065

le tuto de quoi je sais plus ou tu en est tu es repartis de zéro ou pas?

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Oula...c'est la fin de semaine... :p .

Je suis avec la rom free mais je veux changer le modem, j'ai donc lu le tuto suivant:

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-modems-t12960.html

ou il est inscrit cela:
Sauvegarder son MODEM:
. Télécharger le fichier zip ICI sur votre sdcard int
. Lancé "Flash update" et selectionné le fichier zip
. CWM, reboot et le zip s'installe
. Vous obtenez un fichier .bin dans "sdcard/MODEM_BACKUP/"
le soucis est que je ne sais pas ce qu'est "Flash update" et comment on l'utilise, d'ou mon post précédent.

En fait j'amasse toute les infos dont je vais avoir besoin pour faire mes modifs, tranquillement, et pour éviter d'avoir à poster un message du style: HELP, je suis coincé, ...tu vois le genre ;).

Merci de ta patience.

M

Membre supprimé 3065

ça va pas te servir a grand chose de sauvegarder ton modem puisqu'il est dans la liste par contre vu que tu es chez free tu peux mettre le lq6 qui pour le moment donne satisfaction je suis free aussi ensuite si tu veux revenir a ton modem d'origine télécharge le et garde le sur ton pc de coté

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Ouai je l'avais bien pensé aussi comme cela mais c'était surtout pour apprendre et progresser...

M

Membre supprimé 3065

bin vas y alors fais toi plaisir :lol:

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

ben ouai mais tu m'expliques toujours pas le coup de "Flash update"... :roll:

M

Membre supprimé 3065

c'est l'utilitaire qui va générer l'image en .bin de ton backup modem

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

OKAYYYYYYYYYYYYYY...

mais on le trouve où et comment qu'on fait.... :mrgreen: :?:

C

craksus

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012

bonjour,

J'ai CM9 sur mon S2 mais après différents problèmes de mémoire qui m’empêche d'installer des applications je souhaite revenir à un CM9 sain.

j'ai sous les yeux le tuto: [TUTO][I9100] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Dois je passer commencer par ça
ou par le n°1 lancez Odin3 et continuer le reste..
merci beaucoup
Ps je voulais poster la photo avec toute les infos sur mon SG2 mais j'y arrive pas

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Bonjour,

cette manip: *2767*3855# = E2P Full Reset, doit servir a "effacer" complétement le tél genre formatage, moi je n'ai pas su la faire (le tél me renvoie pb de connexion ou code IHM non valide), sur les conseils de Fred j'ai zappé l'étape et l'installation c'est faite sans soucis (ça doit s'installer par dessus en écrasant l'ancienne instal).

M

Membre supprimé 3065

jyfy a dit:
OKAYYYYYYYYYYYYYY...

mais on le trouve où et comment qu'on fait.... :mrgreen: :?:
comment on le trouve c'est bien toi qui a fais un screen du tuto y a le lien dedans :?
@craksus tu n'es pas obligé de faire le code tu peux passer a la manip suivante si tu veux ;)

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Ouai j'ai bien vu le lien, ce que je ne comprends pas c'est:

- lancé "flash update".

C'est où qu'on le trouve "Flash update"...

M

Membre supprimé 3065

dans cwm dans tes applis ;)

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Ok, j'ai trouvé...

Merci !

M

Membre supprimé 3065

a ton service ;)

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Bonjour,

ça y est, j'ai sauvegardé mon modem (pour le fun...), installé le LQ6 et ça fonctionne. C'est un jeux d'enfants (quand on a compris... ;) ).

Par contre depuis la réinstallation complète je n'ai plus les petits sigles (3G, H, ....) à coté de l'icone de réception, peut-on remédier à cela.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Hello
Et tu as quoi a la place

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Juste l'icone de réception avec les 4 barres en triangle.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Vérifie tes APN
Édit..tu n'es pas en wifi par hazard

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Wifi ou pas ça ne change rien...

APN...qu'est-ce que c'est..? :oops:

M

Membre supprimé 3065

bonjour APN c'est ça

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

Moi dans "Nom des points d'accès" j'ai un écran tout noir (rien d'écrit...), c'est bien ça pour économiser la batterie... :roll:

Bon ben je vais installer Mobil Config Free et ça devrai le faire.

Par contre c'est bizarre car j'ai installé la Rom Originale Free...

Par contre il dise de l'installer avant d'insérer la carte Sim...

M

Membre supprimé 3065

je crois que mobile config ne fonctionne pas avec ics sinon refais tes apn manuellement ;)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Au départ faut activer itinerence et tu redémarre le tel et ça le configure automatiquement.

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

C'est tout bon, j'ai fait les deux manip et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous.

Prochaine étape: la kernel Siyat dans l'optique de faire un dual boot. A ce sujet, quand on fait un dual boot, faut-il mettre tout de suite une seconde rom ou peut-on le faire plus tard ?

M

Membre supprimé 3065

le dual boot ne se fait que lorsque tu mets une deuxième rom ;)
alors tout est rentré dans l'ordre je mets le sujet en résolu
bonne continuation sur le fofo

jyfy

jyfy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
OK et encore merci et à bientôt ;)

M

Membre supprimé 3065

a ton service ;)

Sujets en relation