[résolu]Restauration usine de mon téléphone via Kies

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour,
Je possède un Samsung GT-S5360, je souhaite réinstaller le micro logiciel d' origine, via Kies, mais je dois mal m' y prendre.

-> Cette opération est elle la même que faire une restauration d' usine que l' on peut faire directement sur le téléphone ?

Car quand je vais sur Kies, via outil -> restauration d' urgence du micro logiciel, mon téléphone ne figure pas dans la liste des périphérique exigeant une restauration d' urgence...

Est ce que c' est ainsi qu' il faut que je m' y prenne ?

Merci pour votre aide, bonne journée.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 666
Points
36
  • #2
Re: Restauration usine de mon téléphone via Kies

Bonjour,

Désactives Kies :!:

Utilises se tuto à la place


Prends S5360_XXMI1_OXXMD1_XXMC2_wipe_by_SplitFUS2.zip :!:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
[résolu] Re: Restauration usine de mon téléphone via Kies

Bonjour, Je te remercie de ta réponse.
J' avais déjà tenté à deux reprises la méthode dont tu fais référence, mais je dois mal m' y prendre, et par deux fois j' ai planté mon téléphone, ou son prédécesseur (comme ici , ou ) je ne préfère pas prendre de risque

Donc du coup, j' ai préféré faire une réinstallation d' usine via le menu que l' on obtient on maintenant la touche du bas, le volume simultanément au reboot.

Il faut donc éviter Kies ?

Bonne soirée.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 666
Points
36
  • #4
Re: Restauration usine de mon téléphone via Kies

Effectivement tu joues de malchance :smile: :!:
Kies peut être utile, dans certains cas :!:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #5
Disons que j' ai eu un premier Samsung, qui a planté au bout de deux ans, et je l' ai achevé en faisant une fausse manip (mais je ne sais pas laquelle) qui a bien briqué mon téléphone. J' en ai eu un deuxième, replantage, et re briquage pour de bon en essayant de réinstaller la rom. Je dois passer à coté de quelque chose à chaque fois. Depuis j' ai eu un nouveau plantage, je l' ai amené dans un point service, ils l' ont remis en état en 15 minutes.

C' est pour ça que j' ai voulu me servir de Kies. La procédure pour réinstaller la rom c ' est celle que j' ai fait dans mon premier post ou je me suis mal debrouillé ?

Bon Dimanche.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 666
Points
36
  • #6
ungars a dit:
Disons que j' ai eu un premier Samsung, qui a planté au bout de deux ans, et je l' ai achevé en faisant une fausse manip (mais je ne sais pas laquelle) qui a bien briqué mon téléphone. J' en ai eu un deuxième, replantage, et re briquage pour de bon en essayant de réinstaller la rom. Je dois passer à coté de quelque chose à chaque fois. Depuis j' ai eu un nouveau plantage, je l' ai amené dans un point service, ils l' ont remis en état en 15 minutes.

C' est pour ça que j' ai voulu me servir de Kies. La procédure pour réinstaller la rom c ' est celle que j' ai fait dans mon premier post ou je me suis mal debrouillé ?

Bon Dimanche.
:super:

En théorie Kies peut te permettre de déboquer ton smartphone :!:

Avec Odin, il suffit de mettre les fichiers aux endroits indiqués, de cocher ou décocher certaines options :!:
De connecter ton smart en mode download :!:
Et de cliquer sur start :!:

Bon dimanche :smile:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #7
Bonjour,
Mais j' ai du faire une fausse manip quelque part, ce qui a eu par deux fois une conséquence facheuse. Mais pourquoi dans Kies mon téléphone n' apparait pas dans outil -> restauration d' urgence du micro logiciel ?

Bon début de semaine.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 666
Points
36
  • #8
ungars a dit:
Bonjour,
Mais j' ai du faire une fausse manip quelque part, ce qui a eu par deux fois une conséquence facheuse. Mais pourquoi dans Kies mon téléphone n' apparait pas dans outil -> restauration d' urgence du micro logiciel ?

Bon début de semaine.
Bonjour,

Il suffit de lancer kies et connecter ton smart :!:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #9
Oui c' est ce que j' ai fait mais il n' apparait pas ! (du moins pour la restauration d' urgence, ailleurs cela semble fonctionner) .D' ou l' ouverture de ce post.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 666
Points
36
  • #10
ungars a dit:
Oui c' est ce que j' ai fait mais il n' apparait pas ! (du moins pour la restauration d' urgence, ailleurs cela semble fonctionner) .D' ou l' ouverture de ce post.
C'est tout Kies :!:
Il fonctionne selon son bon vouloir :!:
 

Sujets en relation

Haut Bas