N
Nekkini2013
Membre
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 93
- Points
- 6
- #1
Bonjour,
Suite à un souci de non fonctionnement du GSP de mon Galaxy S4, j'ai envoyé mon téléphone au SAV Samsung (via Allopsm!). Avant ça, j'avais fait le ménage dessus : installe nouvelle rom officielle 4.4 avec fichier pit, effacement traces flash avec Triange away...
Malheureusement, ça n'a pas suffit, le téléphone m'a été renvoyé sans réparation par le SAV Samsung avec le motif, je cite : "REÇU AVEC VERSION NON ACEPTER PAR SAMSUNG".
1ère remarque : ils sont très forts en français au SAV Samsung !
2. Je me suis rendu compte après coup, que la version d'android 4.4 que j'avais installé sur le téléphone avant de l'envoyer était la dernière version internationale. Ce n'était pas la dernière version disponible pour la France. La version officielle pour la France n'est sortie qu'après (la semaine dernière je crois).
Questions donc :
1. Qu'est-ce qu'ils entendent au SAV par "REÇU AVEC VERSION NON ACEPTER PAR SAMSUNG" ? Est-ce le fait que la version que j'avais installée dessus n'était pas celle destinée pour la France ? Le type de Allopsm m'a dit que ce n'était pas à cause du flash, parce qu'ils le spécifient bien quand c'est le cas...
2. Si j'installe la dernière version disponible pour la France (sortie la semaine dernière), est-ce que ça pourrait marcher ? Pour info, j'ai acheté mon téléphone avec un forfait Virgin Mobile à l'époque (je ne me rappelle plus s'il était désimlocké ou pas !).
Par avance merci pour vos retours !
* Pour info, j'ai déjà eu pas mal d'échanges sur mon souci de GPS sur ce forum. Le lien suivant renvoie aux échanges en question : gps-samsung-galaxy-s4-ne-fonctionne-pas-t87238.html
Suite à un souci de non fonctionnement du GSP de mon Galaxy S4, j'ai envoyé mon téléphone au SAV Samsung (via Allopsm!). Avant ça, j'avais fait le ménage dessus : installe nouvelle rom officielle 4.4 avec fichier pit, effacement traces flash avec Triange away...
Malheureusement, ça n'a pas suffit, le téléphone m'a été renvoyé sans réparation par le SAV Samsung avec le motif, je cite : "REÇU AVEC VERSION NON ACEPTER PAR SAMSUNG".
1ère remarque : ils sont très forts en français au SAV Samsung !
2. Je me suis rendu compte après coup, que la version d'android 4.4 que j'avais installé sur le téléphone avant de l'envoyer était la dernière version internationale. Ce n'était pas la dernière version disponible pour la France. La version officielle pour la France n'est sortie qu'après (la semaine dernière je crois).
Questions donc :
1. Qu'est-ce qu'ils entendent au SAV par "REÇU AVEC VERSION NON ACEPTER PAR SAMSUNG" ? Est-ce le fait que la version que j'avais installée dessus n'était pas celle destinée pour la France ? Le type de Allopsm m'a dit que ce n'était pas à cause du flash, parce qu'ils le spécifient bien quand c'est le cas...
2. Si j'installe la dernière version disponible pour la France (sortie la semaine dernière), est-ce que ça pourrait marcher ? Pour info, j'ai acheté mon téléphone avec un forfait Virgin Mobile à l'époque (je ne me rappelle plus s'il était désimlocké ou pas !).
Par avance merci pour vos retours !
* Pour info, j'ai déjà eu pas mal d'échanges sur mon souci de GPS sur ce forum. Le lien suivant renvoie aux échanges en question : gps-samsung-galaxy-s4-ne-fonctionne-pas-t87238.html