[RESOLU] Retour SAV

  • Auteur de la discussion BBy.nico
  • Date de début
B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir eu mon M8 vendredi dernier, j'ai passé un bon moment à le bidouiller, personnaliser...
Actuellement :

-Bootloader dévérouillé
- Root
- Recovery TWRP
- S-OFF

Et hier, j'ai voulu activer ma nano SIM, et la, problème, le tel ne la reconnait pas. Il ne me demande même pas le code PIN (à noter que j'avais un S4 avant, et donc une micro SIM)
En testant la SIM d'un collègue, tout fonctionne niquel. J'ai été en boutique pour me faire changer la SIM, et la même problème ?!!

Est ce dû aux différentes manips que j'ai faites ???
Est il possible de bloquer la SIM à travers les manips décrites ci-dessus ????

Autre question, je vais tenter un retour SAV, et négocier un échange standard; dans quel état dois je le ramener svp ???

Merci pour vos réponse :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: URGENT - Retour SAV

Bonjour.
Vu que la sim de ton ami fonctionne dans ton tel, il ne s'agit ni d'un problème matériel, ni logiciel.
Je pense que la Sim n'est pas active, ou mal paramétrée.
 
B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
55
Points
0
  • #3
Re: URGENT - Retour SAV

Merci de ta réponse rapide !

La SIM d'un collègue fonctionne, et également celle du vendeur Bouygues que j'ai été voir en boutique !
Mais pas celle livrée avec le téléphone, ni celle qui m'a été changée il y a 2h
A devenir fou cette histoire.

Le vendeur m'a réorientée vers la boutique SAV Bouygues, est ce que ça craint si j'y vais avec le tel dans cet état ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: URGENT - Retour SAV

Je serai toi, je le remettrai vite en configuration d'usine si tu veux le faire partir en sav. Mais les sims fonctionnent, c'est bizarre
 
B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
55
Points
0
  • #5
Re: URGENT - Retour SAV

Par config d'usine tu entends ?

- Unroot
- Recovery stock
- S-ON
- Revérouillage du bootloader

Autrement, les différentes manips que j'ai faites ne peuvent pas jouer sur la non reconnaissance de la SIM ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: URGENT - Retour SAV

Oui pour le sav.
Pour la sim, je pense que ton tel n'a rien, les sims de l'opérateur sont en cause. Mais si ça te rassure...
 
B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
55
Points
0
  • #7
Re: URGENT - Retour SAV

OK merci beaucoup de ton aide rapide ;)
 
T

Tardis

  • #8
Re: URGENT - Retour SAV

Avec plaisir
 
B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
55
Points
0
  • #9
Re: URGENT - Retour SAV

Pour info, après un 4e changement de SIM, tout est OK !
Merci encore pour ton aide ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas