[RESOLU] Revenir à Android 4.1

• Auteur de la discussion cdraco79
  • Date de début
C

cdraco79

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour,

j'ai eu hier la possibilité de faire la maj du logiciel, chose que j'ai faite sans réellement réfléchir ni regarder s'il y avait des problèmes avec cette dernière version ou pas.

J'ai donc effectuée la maj et voilà ce qui se passe en gros.
L'application facebook (en soi ce n'est pas bien grave, ca ne fait pas de mal de se déconnecter un peu :roll: ) bloque (écran noir et long temps avant que l'appli ne se ferme).
Plus embêtant, ma galerie photo est inatteignable, pareil, écran noir et un long moment avant que l'appli ne se ferme.
Je n'ai pas testé d'autres appli vu le temps qu'il me faut pour que mon téléphone se remette à fonctionner.
Le main-libre par bluetooth dans la voiture se désactive environ 5 minutes après qu'il se soit connecté.

Je trouverai certainement d'autres problèmes à l'avenir mais déjà cela est handicapant.

Je ne suis pas quelqu'un qui bidouille mon téléphone habituellement mais là, je voulais savoir si je pouvais revenir à l'ancienne version de mon android, là où tout marchait bien...

Mon téléphone est bien un GT-9300 et la version android actuelle (celle qui bug) est la 4.3

Merci d'avance.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: Revenir à Android 4.1

Salut

Ca va être compliqué !!!

Tu es sous quelle version de ROM actuellement ?

Car à partir de la MG4 ton EFS est modifié et si tu reviens en arrière, ton IMEI est perdu... Sauf à flasher un modem MG4...

Vois ici :

C

cdraco79

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014

Chinois sealed

Alors si je suppose bien ce n'est pas un MG4 mais un MK6

Sur mon tél c'est noté: I9300XXUGMK6

Ca change quelque chose?

Bon je sais qu'il y a la possibilité de prendre son mal en patience et d'attendre une nouvelle maj :amen: Mais le temps que ca peut prendre peut être long :vieux-smiley:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Alors tu as déjà changé ton dossier EFS, tu ne peux plus revenir en arrière n'importe comment....

Lis bien le sujet que je t'ai envoyé

C

cdraco79

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014

Super.

Comment balancer une maj bancale pour mieux balancer son samsung.

Me renseignerai mieux avant, on m'y reprendra pas :nonon:

Merci pour le temps accordé.

Bonne journée.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Je t'en prie

Mais si j'ai bien lu, tout reste possible, il suffit de reflaer après la ROM un modem MG4 sinon.... A plus téléphone

wink

A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

Sinon, il y a une autre façon, c'est de flasher en firmware officiel de Samsung en 4.2 ce qui te fera donc retourner dans l'ancienne version. Mais pour ce faire, tu devras accéder au mode download, rooter ton téléphone, installer le firmware. Mais l'inconvénient et que tu devras faire un factory reset et donc perdre tes applications ! mad1

makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013

Salut,

J'ai récemment aussi fait la MAJ 4.3 pour mon S3 i9300, et j'ai aussi rencontré des problèmes, mais différents des tiens (autonomie de batterie calamiteuse et Wi-Fi qui ne fonctionnait que par intermittence)...et ça m'a mis aussi dans une situation inconfortable.

Afin de pallier au problème, je suis revenu en ROM 4.1.2. de cette manière : primo, active les paramètres de développement (appuie plusieurs fois sur "Numéro de version", dans Paramètres/A propos de l'appareil. Ensuite, sélectionne le mode débogage USB.

Deuxio, désactive les processus Kies qui sont exécutés sur ton ordinateur via Ctrl+alt+del, tels que KiesTrayAgent. Après, effectue un full wipe, flash de la ROM 4.1.2 officielle Samsung, firmware MG4 uniquement, via Odin. Un tuto en bonne et due forme ici : roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

Ton téléphone va dès lors faire un bootloop, c'est-à-dire un démarrage en boucle. Pas de panique ! Redémarre-le en mode recovery, puis fais à nouveau un full wipe (factory reset + full wipe et enfin reboot).

Opération downgrade terminée !

Tiens-nous au courant de ton évolution sur ce sujet ! :super:

A bientôt,

C

cdraco79

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire sans tout casser lol

Suis un peu une bille niveau téléphone, je n'ai jamais été jusque là.

Je ferai tout tranquille ce soir et vous redonnerai des nouvelles.

C

cdraco79

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014

Alléluia :amen:

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, le soulagement est de mise car j'ai récupéré mon ancien logiciel.
La prochaine fois, avant d'effectuer une maj je me renseignerai mieux.

Sinon, en plus des problèmes précités, j'ai "perdu" (sauvegardé heureusement) mes contacts.
Grosse déception de samsung là quand même.

Une bonne soirée et merci encore mille fois.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

@cdraco79 tu va apprendre petit à petit à faire tout plein de sauvegaaarde ^^
Et normalement tu peux synchroniser tes contacts avec ton compte gmail ! Tu ne l'avais pas fais ?

C

cdraco79

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014

Oui, heureusement que oui :smile: Mais c'est juste pour dire que là pour le coup, c'est la pire maj que j'ai jamais effectuée :eek:

makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013

Excellente nouvelle ! Espérons que Samsung se décide à développer un patch pour cette MAJ 4.3 qui corrige ces problèmes ! On reste à l'affût ! :smile:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
OK, je passe donc en résolu alors

wink

Sujets en relation

Haut Bas