[Résolu] ROM officielle Samsung Galaxy S2

• Auteur de la discussion Bi5c0tt3
  • Date de début
B

Bi5c0tt3

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Bonjour a tous,

J'ai acheté un nouveau téléphone et je veux donc revendre mon Galaxy S2 (I9100). Malheureusement, il est sous cyanogenmod 9 (la toute dernière version, stable : CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar) et mon acheteur veut la ROM d'origine de Bouygues Telecom (il s'en fiche si c'est un Android 2.3.6 ou 4.0.3 etc. mais il voudrait se servir de Kies et pouvoir faire les mises a jour par Kies).
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps a consacrer à cette opération car je suis en première année de médecine...
Est ce que quelqu'un aurait un moyen simple et rapide de revenir à la version d'origine de Samsung avec la surcouche TouchWiz avec la possibilité de faire des màj via Kies ?
J'ai trouvé ça liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html mais je ne sais pas du tout comment faire... undecided ni laquelle choisir.
J'espère que j'ai été clair

Merci d'avance !!

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Re: [PROBLEME URGENT] ROM officielle Samsung Galaxy S2

Tu suis ce tuto et tu prends la LPG 4.0.4 de bouygues

B

Bi5c0tt3

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012

D'accord merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
Par contre il y a écrit "Pour remettre votre téléphone sur base saine, comme si vous veniez de l'acheter, installez la rom KI3".
Quelle est la différence entre celle que tu me proposes et celle ci ?

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Ça c'est pour ceux qui ne veulent pas de rom operateur.

B

Bi5c0tt3

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012

Merci, j'ai bien fait comme indiqué dans le tuto. Par contre, léger problème, le téléphone se démarre mais reste bloqué sur l'écran de démarrage (le S brillant)... Est-ce normal ? Ca fait plus de 5 min qu'il est comme ça... Que faire ?! Je vais essayer de le redémarrer...
Remarque : il n'y a pas de carte SIM dedans, elle est dans mon nouveau téléphone.

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Tu vas en mode recovery puis tu fais
Wipes data factory
Wipes cache
reboot systeme

B

Bi5c0tt3

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012

j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça ne marche toujours pas :( il reste désespérément bloqué...
Question : est-ce que je peux m'asseoir sur mon argent ou ce n'est pas encore fichu ?

EDIT : il se démarre, me fait "Installing applications"

EDIT 2 : merci beaucoup, je ne saurais comment te remercier. ça marche niquel. Merci merci beaucoup !

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
mais... derien derienn ;)

Haut Bas