[Résolu]Root Galaxy S3

• Auteur de la discussion Isaac01
  • Date de début
Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Bonjour a tous :)
J’espère avoir poster au bon endroit :mrgreen:

Alors voila, j'ai un Galaxy s3 blanc 16 go tout beau tout neuf acheté il y'a tout juste 2semaines.
Je souhaite le rooté pour pouvoir y' installer une rom sous Jelly Bean en attendant l'officielles.
J'ai vu plusieurs tuto pour sa sur vos site et d'autre et le fait d'en avoir vu plusieurs m'a un peu embrouillé la tête.
Certain on des liens mort, d'autre des version d'Odin différentes, Un Cf-root et Un CWM bref je suis perdu.
Donc du coup j'ai plusieurs questions pour vous :lol:

J'ai lu quelque part que une fois root les version officielle ne sont plus installé par OTA ou Kies,mais on pourra les installer via le Flash ?

Comment faire pour les applis payante que j'ai déjà sur mon tél car il faut apparemment tout supprimé?

Si je me trompe pas, c'est possible d’enregistrer sa ROM de base en entier sur le recovery ?

Est-il possible que certain d'entre vous qui utilise des Roms custom sous Jelly bean m’envoient des Liens de leurs version par MP ?

Au plaisir de vous relire bientôt

Ps: j'ai d'autres questions qui ne me viennent pas en tête que j'espere pouvoir vous posez bientôt :D.
Désolé pour les fautes d’orthographes .

Edit : J'ai Rooté mon GS3 est installé le CWM.
J'attends encore quelques réponses avant de flasher une autre rom.
Merci a vous.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Re: Root Galaxy S3

Salut Isaac.

Afin d'avoir une réponse plus rapide et plus claire, je te conseille de poster tes questions sur la partie du Forum dédiée au Galaxy S3 car là tu es sur un thread généraliste.

Pour la partie S3, c'est ICI :mrgreen:

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012

Alors :
Si tu as acheté une application payante elle est enregistrée sur ton compte Google et tu peux la retelecharger autant que tu veux (sans repayer bien entendue)

Ensuite oui tu peux faire une backup complète via le recovery (bien pratique ^_^)

Et si tu veux unroot, je crois que tu devras passe par odin ou heimdall pour reflasher

Voili voilou.
EDIT : Ha et pour les rom JB elles sont dans la partie custom rom du s3. Reconnaissables grâce aux [JB] présents dans les titres.
Après les versions jb sont encore en développement donc bon.
Perso je suis sous Criskelo 6.0 et c'est le top ^_^

Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012

Okok Merci beaucoup pour vos réponses.
@ S5Haze merci pour le lien et l'info mais j'ai la réponse a pas mal de mes questions ,je l'édit en résolu ?

@B2gd merci de tes réponses et encore merci a toi pour m'avoir fait découvrir la Criskelo qui est installé et fonctionne a 90% :D

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012

Isaac01 a dit:
Okok Merci beaucoup pour vos réponses.
@ S5Haze merci pour le lien et l'info mais j'ai la réponse a pas mal de mes questions ,je l'édit en résolu ?

@B2gd merci de tes réponses et encore merci a toi pour m'avoir fait découvrir la Criskelo qui est installé et fonctionne a 90% :D

De rien :lol:
C'est le but du forum ==> s'aider les uns les autres ^_^

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
GJ b2gd :mrgreen:

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Gj ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Good Job :mrgreen:

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Haaaa d'accord

:lol:

E

eddy97125

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
bonjour à tous!je suis tout nouveau détenteur d'un samsung galaxy s3 I9300 version android 4.0.4 baseband I9300XXLH1 je voudrais savoir est ce que c'est possible de le rooté pour pouvoir faire des modicications comme changé de rom ou de theme comme je veux; je remercie d'avance tout ceux qui me feront profiter d'un peu d'aide

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
K

kjorgahn

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Pour info, la mise à jour par kies fonctionne très bien sur une version rootée, j'ai eu juste un plantage avec OTA mais je ne suis pas sur que ce soit en relation avec le fait d'etre rooté

Haut Bas