[RESOLU]Root Galaxy S6

• Auteur de la discussion Arcadia1598
  • Date de début
A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de votre aide afin de root mon galaxy S6, avant de me dire directement d'aller lire les autres sujets avant de posté, sachez que j'ai essayé la plupart des techniques.
Le truc c'est que je n'ai pas accès à un ordinateur pour le moment donc une façon via mobile serait la bienvenue ( Framaroot ping-pong root déjà testé sans résultats )

Galaxy s6 edge + Sous version Android 6.0.1

Merci!

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Re: [AIDE]Root Galaxy S6

Salut, merci de ta réponse.
Petite question :

Qu'est ce que le kernel ? ( On m'a dit que ça avait rapport avec la garantie. )
Si je souhaite le déroot par après puis-je le faire? Si oui, via l'appli ou pas?

Merci pour tes réponses.

EDIT :
J'ai DL Odin Moblie sur mon téléphone, impossible de le lancé il me demande déjà les droits SUPERSU. (N'étant pas rooté c'est impossible lol. )

M

Membre supprimé 3065

Ah j'avais oublié,c'est vrai il faut être root pour odin mobile.
Je vois pas de solutions sans PC.

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

D'accord... Aurais-tu un bon tuto bien récent pour évité de faire des conneries et de me retrouvé avec un S6 briqué? Où c'est bien pour la version 6.0.1 :) !

Merci à toi .

M

Membre supprimé 3065

C'est la bonne méthode. :smile:

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Alors... Je rencontre un problème. Déjà mon modèle est le SM-G928F pas le G-920F.
J'ai quand même essayé via odin etc, sauf qu'odin m'annonce " FAIL" et sur l'écran de mon tel il me dis un truc du genre :
Blocked by FAP LOCK

Si tu pouvais m'aidez.

M

Membre supprimé 3065

Ca c'est le genre de détails qu'il faut dire avant de demander de l'aide ou un tuto :roll:
Je vais voir si un pro S6 est dans le coin.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Arcadia1598 a dit:
Alors... Je rencontre un problème. Déjà mon modèle est le SM-G926F pas le G-920F.
J'ai quand même essayé via odin etc, sauf qu'odin m'annonce " FAIL" et sur l'écran de mon tel il me dis un truc du genre :
Blocked by FAP LOCK

Si tu pouvais m'aidez.

Salut !

Enfaite c'est pas écrit FAP mais FRP . Il faut le désactiver avant de tenter n'importe quel flash. Pour le désactiver, sert toi de ce tutoriel -> desactiver-frp-lock-resoudre-les-problemes-pour-flasher-votre-s6edge-t135337.html

M

Membre supprimé 438334

Salut

Hello mon @Fred , je vais continuer :hello:

@Arcadia1598 , appuis sur vol bas + power jusqu'au reboot et dis nous si le phone redémarre normalement stp

édit : Zut , tu as étais plus rapide @aky , bah je te laisse mais je suis pas loin :lol:

M

Membre supprimé 3065

Bah voila,il y avait quelqu'un dans le coin :D
Merci Aky et coyote :wink:

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Merci à vous pour vos réponses rapide!
Alors au début j'ai eu peur vu qu'en appuyant enfoncé sur power il s'éteignait pas mais j'ai fini par trouvé et oui, il redémarre tout seul. Je vais tenté le lien que vous m'avez donnez, merci à vous!

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

GROS PROBLEME, j'ai fais tout comme dit dans le tuto et mon téléphone ne démarre actuellement plus, parfois en l'allumant sa affiche le truc Galaxy S6 EDGE+ et en haut un message rouge du genre " Kernel is no... "
AIDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE SVP

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : [AIDE]Root Galaxy S6

Arcadia1598 a dit:
GROS PROBLEME, j'ai fais tout comme dit dans le tuto et mon téléphone ne démarre actuellement plus, parfois en l'allumant sa affiche le truc Galaxy S6 EDGE+ et en haut un message rouge du genre " Kernel is no... "
AIDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE SVP

Pas de panique , Retourne sur le mode Download et reflash la rom stock ->

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Je la trouve ou la romstock?

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Arcadia1598 a dit:
Je la trouve ou la romstock?

Je viens de mettre le lien dans mon poste juste au dessus

hey :hello: @coyote950

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

1.7GO? :(

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Oui :roll: les rom stock sont assez lourd mais bon ça te permettra de repartir sur une base propre. Tu a désactiver FRP comme je te l'avais recommandé ?

M

Membre supprimé 438334

Hello @ aky [emoji1]

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Oh lalala... Enfaite je me suis rendu compte que j'avais loupé le commentaire avec le bon kernel...
Pas moyen de juste allez dans le recovery et de hard reset le téléphone?

Oui je l'ai fais, j'ai juste installé le SM-G920F A la place du SM-G928F...

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Attend , je pense avoir trouvé un moyen de te faire gagner pas mal de temps. Laisse moi juste le temps de retrouver le lien..

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Je t'en prie, sa me sauverais la vie... D'autant plus que le lien télécharge à basse vitesse comme je suis pas premium sur le site de DL... 2H...

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

mhh enfaite non :| je pensais trouver un kernel flashable via ODIN qui t'aurais permis de retrouver ton téléphone au passage mais il faudra bel et bien passer par la case firmware Stock. Utilise l'outil samfirm.
Merci Coyote :super:

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Zut...

Sur Samfire sa reste à 0kb/s...

EDIT : J'ai recommencer et c'est bon il DL, merci à vous je vous dirais quoi tout à l'heure.

Encore un problème... Ceci fait, je veux le flash via odin sauf que quand je séléctionne le fichier md5 odin cesse de fonctionné... J'en ai marre...

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Retélécharge ODIN. Enfaite, lorsque tu as selectionner le fichier et que Odin est en train de l'ouvrir, il va rester bloquer quelque seconde (voir minute cela dépend de ton PC) sur cette écran et parfois la fenetre afficheras en haut que l'application ne répond plus,

mais c'est normal. Il faut attendre et surtout ne rien appuyer, tu le laisse travailler jusqu’à ce qu'il a terminer et qu'il affiche dans le log :
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..

Odin fait très souvent ce genre de caprice lorsque le fichier est lourd comme celui ci.

EDIT : et n'oublie pas de le lancer en mode administrateur sur Windows

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Alors... Après acharnement et plusieurs erreurs de la part d'odin, je pense enfin avoir réussi.
Après avoir redémarré suite à la fin de l'installation d'odin, il a démarré en me disant qu'en gros il faisait les MAJ Système, suite a quoi il a démarré en recovery, j'ai préféré faire direct un wipe factory et un reset factory pour être sûr qu'il serait tout propre.

Je ne suis pas démotivé à le root, où pourrais-je trouvé la version kernel SM-G928F ? Et est-ce que je dois la flash avec ODIN ou via autre chose? Sachant que je veux juste le root à la base ( J'ai lu qu'on devait le flashé via TWRP ce qui est impossible tant qu'il n'est pas root. )

Merci de me donnez une réponse complète ou un lien d'un bon tuto pour mon modèle ahah!

EN TOUT CAS : Merci a ceux qui m'ont aidé, je sais pas ce que j'aurais fait sans vous mdrrr

M

Membre supprimé 438334

Au post #13 je t'ai mis le lien du kernel pour ton modèle. Celui que tu aurais du flasher avant et tu n'aurais pas eu de soucis

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Suit exactement ce "mini" tuto

Tu flash le TWRP suivant via ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite, tu te rend dans le TWRP que tu viens de flasher puis tu flash le fichier root :

Normalement vu que à la base tu ne veux que le root, tu n'auras pas besoin d'installer le kernel mais si tu veux le veux quand même :

A

Arcadia1598

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Téléphone enfin root après une journée de galère! Merci a toute les personne qui m'ont aidé!

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Avec plaisir :super: :mrgreen:

Haut Bas