[RESOLU]Root sous Jelly Bean

• Auteur de la discussion psg9175
  • Date de début
P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,
je suis chez Bouygues et rooté (mais avec une ROM Bouygues officielle), aujourd'hui j'ai enfin recu la possibilité de faire la mise à jour vers Jelly Bean. Mais après l'avoir faite je n'aurai plus le root (si j'ai bien tout compris).
J'ai lu sur le forum qu'on ne peut pas rooter un appareil sous Jelly Bean ou en tout cas c'est compliqué, mais j'ai aussi lu qu'avec le Kernel Siyah 6B c'était possible. Etant perdu je vous demande donc de m'éclairer, est-ce qu'après avoir fait cette mise à jour je pourrai re-rooter mon galaxy et si oui comment ?
Voici la version en question si ca peut aider : PDA:LSS / PHONE:MS2 / CSC:LSA (BOG)

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Re: Root sous Jelly Bean

psg9175 a dit:
Bonjour,
je suis chez Bouygues et rooté (mais avec une ROM Bouygues officielle), aujourd'hui j'ai enfin recu la possibilité de faire la mise à jour vers Jelly Bean. Mais après l'avoir faite je n'aurai plus le root (si j'ai bien tout compris).
J'ai lu sur le forum qu'on ne peut pas rooter un appareil sous Jelly Bean ou en tout cas c'est compliqué, mais j'ai aussi lu qu'avec le Kernel Siyah 6B c'était possible. Etant perdu je vous demande donc de m'éclairer, est-ce qu'après avoir fait cette mise à jour je pourrai re-rooter mon galaxy et si oui comment ?
Voici la version en question si ca peut aider : PDA:LSS / PHONE:MS2 / CSC:LSA (BOG)
Bonjour,
Il faudra effectivement installer le dernier kernel syiah en bêta. Le root sera automatique, donc ni plus compliqué, voire même plus simple que sous ICS.

Deuxièmement, je te conseille fortement de virer la ROM Bouygues et d'en mettre une officielle.

Jim

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Bonjour,

Le mieux à faire, si tu ne veux pas conserver ta Rom Bouygues c'est de faire une réinstallation propre (lien dans ma signature) puis d'installer la dernière JB officielle disponible ici :

Ensuite installes le Siyha v6.05b via Odin.

Pour finir, installes le kernel DorimanX 8.32 via le Recovery (topic des kernels customs dans ma signature).

M

Membre supprimé 3065

salut regardes la liste des kernel tu a le siyah 6.0b5 tu l'installe avec odin le tuto est en bas de la liste
et tu peux faire aussi la reinstalle propre le tuto est dans ma signature

arghhhh ed a été le plus rapide :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

:lol::lol::lol:

Bonjour Parrain :wink:

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012

edzamber a dit:
Bonjour,

Le mieux à faire, si tu ne veux pas conserver ta Rom Bouygues c'est de faire une réinstallation propre (lien dans ma signature) puis d'installer la dernière JB officielle disponible ici :

Ensuite d'installer le Siyha v6.05b via Odin. Enfin installer le kernel DorimanX 8.32 via le Recovery (topic des kernels customs dans ma signature).
Bonjour,
Quel est l'intérêt de flasher le kernel DorimanX après avoir flashé Syiah ? Je demande pas pour critiquer, mais pour m'informer. Je n'ai jamais entendu cela.

Jim

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

L'intérêt est que le Siyha est une version bêta et n'es plus pour l'instant mis à jour . Le DorimanX quand à lui est stable dans sa version 8.32 et est mit à jour continuellement. Sa base linux est donc dans sa version la plus récente. Il a également de meilleurs résultats d'autonomie et de rapidité que le Siyha.

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012

edzamber a dit:
L'intérêt est que le Siyha est une version bêta et n'es plus pour l'instant mis à jour . Le DorimanX quand à lui est stable dans sa version 8.32 et est mit à jour continuellement. Sa base linux est donc dans sa version la plus récente. Il a également de meilleurs résultats d'autonomie et de rapidité que le Siyha.
Ah oui, j'avais oublié que Syiah était en bêta. Le "b" dans le numéro de version aurait pourtant dû me le rappeler. Merci pour ces précisions nécessaires et instructives !

M

Membre supprimé 3065

edzamber a dit:
:lol::lol::lol:

Bonjour Parrain :wink:

salut mon fillot :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@JimFossile,

Avec plaisir :wink:

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite,
Donc si je comprend bien il faut d'abord que je fasse une réinstallation propre, même si je suis déjà en LPG car il y a la surcouche Bouygues (qui en soit ne me gêne pas trop car j'ai viré les applis inutiles). Après avoir fait cela je vais ici post8288.html et je prend cela I9100XWLSW 4.1.2 - Mai 2013 - Version One Package.
Après tout ca, je ne serai plus root du tout ?
Et donc si c'est le cas je dois flasher le kernel Siyah 6B puis le kernel DorimanX 8.32 (que je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans la liste des kernel). Après tout cela je serai sous Jelly Bean et je pourrai mettre n'importe quelle ROM Custom si l'envie m'en prend ? Et puisque j'ai flashé j'aurai le triangle jaune, est-ce que TriangleAway fonctionne sous Jelly Bean ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

C'est exactement ça.

Tu peux si tu veux uniquement flasher la LPG officielle puis enchaîner avec la LSW, le Siyha V6B, puis le DorimanX 8.32 que tu trouveras ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais cela est préférable de faire la réinstallation propre complètement.

Tu auras à utiliser triangle away après être passer en DorimanX mais pas de soucis ça fonctionne très bien.

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Autre précision, pour la réinstallation propre, comme je suis en ROM opérateur je ne peux pas utiliser La méthode TRADITIONNELLE mais je dois faire la méthode RADICAL ??

M

Membre supprimé 3065

pourquoi tu peux pas utiliser la traditionnelle ?

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Pour la traditionnel il y a ce message en gros : :!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
et je suis en ROM opérateur

M

Membre supprimé 3065

oui et cela ne concerne que le full reset donc tu commences par la ki3 et ensuite tu fais le full reset ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Ah mais en fait je me suis embrouillé tout seul je crois, avec la version que j'ai dans ma signature je peux faire I- La méthode TRADITIONNELLE de A à Z, même en commencant par le full reset et ensuite je fais la KI3, car si j'ai bien compris le problème n'intervient qu'avec les versions 4.0.4 et 4.1.2.
Donc je peux suivre le tuto dans l'ordre sans me poser de questions ?

M

Membre supprimé 3065

dans le doute fais comme je t'ai dis ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Donc en gros si j'ai bien compris (ouais je suis un peu chiant je sais :) ) :
1) flasher KI3 avec Odin
2) faire réinstallation propre avec full reset, du coup la partie A/ ne me sert a rien, je peux directement passer au B/
3) flash des KK5 et LPG
4) flash CF-ROOT
5) Flash de LSW (Jelly Bean)
6) flash kernel Siyah 6B
7) flash DorimanX 8.32
8) et enfin utilisation de TriangleAway pour enlever le triangle jaune

C'est bien ca ??

M

Membre supprimé 3065

tout a fait oui ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

ok merci beaucoup, je ferai ca ce week-end ou dans la semaine et je vous tiendrai au courant :)

M

Membre supprimé 3065

pas de soucis ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

C'est bon j'ai tout fais, et ca s'est passé comme sur des roulettes. Merci à vous franchement ;)

M

Membre supprimé 3065

avec plaisir ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Juste un petit soucis je trouve que la ROM rame quand même pas mal par moment, et sous ICS j'avais 831Mo de RAM et maintenant j'en ai que 736Mo, c'est normal ?

M

Membre supprimé 3065

oui jb prends un peu plus de ram mais que ton tel rame un peu c'est bizarre quand même ,laisse le tourner avec cette rom quelques jours pour que tout se mette en place et on en reparle ensuite ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Ok je prend note chef :cool:
Je reviendrai vers vous avant la fin de la semaine pour vous tenir au courant :)

M

Membre supprimé 3065

pas de soucis ;)

C

Connexion78

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Bonsoir,
je suit dans le même cas peut on viré la rom bouyg en gardant toute les sauvegarde des application pour les restauré dans la nouvelle rom réinstaller ?

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,
bon après une semaine de test, je suis plutôt content de la ROM sauf que par moment ca rame un peu, mais sinon ca va et puis au pire je peux toujours changer.
Concernant ta demande je pense qu'en faisant un Nandroid Backup ca devrait le faire, mais ca serait mieux d'avoir la confirmation de queluq'un qui s'y connait mieux que moi.

Haut Bas