[RESOLU][Root] Superoneclick

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le rootage de mon GS2 I9100G. Je compte donc utiliser ce tuto pour avoir CWM : http://www.phonandroid.com/forum/le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s2-i9100g-t18350.html
puis celui-ci pour le rootage : http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-9-t18351.html

Question : dans le 1er tuto, Golem parle de Superoneclick pour le rootage sauf que :
1/ mon antivirus détecte le fichier comme un programme malveillant
2/ Superoneclick n'est pas cité dans le 2e tuto. Pourquoi ?

Merci

EDIT : dans le 2e tuto, y'a pas besoin de mettre de mettre son téléphone en débogage USB avant ?

M

Membre supprimé 3065

Re: Superoneclick malveillant

salut a toi les applis citées dans les tutos sont clean ne t'en fais pas
ensuite oneclick n'est pas cité dans le tuto de la rom c'est tout simplement que pour flasher une rom tu te sers pas de lui
tu suis simplement le tuto et tout ira bien ;)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Re: Superoneclick malveillant

le premier tuto est pour rooter le tel donc normal
le second est pour une installe de rom custom , d'ou la raison du rootage, donc pas besoin de superoneclic dans le second tuto

A

Anonymous

Re: Superoneclick

kole_anba a dit:
le premier tuto est pour rooter le tel donc normal
le second est pour une installe de rom custom , d'ou la raison du rootage, donc pas besoin de superoneclic dans le second tuto
Bonjour,
Je reprends ce topic car :
1/ Je suis actuellement sous CyanogenMod 9 grâce au tuto de Golem (CWM)
2/ Je souhaite passer sous la dernière nightly Cyanogen 10
3/ Pour passer sous Cyanogen 10, faut que je passe d'abord par la case ICS officielle.

Bon alors, remettre la rom stock ICS, ça devrait rouler. Mes doutes portent sur le fait de rooter ICS sans changer de ROM.
Quelle est la meilleure technique ? Avec un mini tuto ça serait le top angel

EDIT : je partirai bien sur la méthode 1 de XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais n'étant pas un as en anglais, j'aimerai avoir votre validation avant le grand saut :
=> Méthode non compatible pour les 4.0.4, ce qui est mon cas, car le bluetooth ne va plus marcher. En même temps, je m'en moque car après je compte passer sous CM10 non ?
1/ Je télécharge le Kernel ICS - 5.5.0.4 de Codeworkx
2/ Je lance Odin. Je branche mon téléphone. Je clique sur PDA et sélectionne le Kernel ICS de l'étape 1. Puis Start. Une fois que c'est flashé, je ferme Odin.
3/ Je mets le fichier root.zip à la racine de ma SD card.
4/ J'étais le téléphone puis je passe en Recovery > Un backup au passage > Install zip from sd card > Je sélectionne root.zip.
5/ Je reboote et voilà mon GS2 sous ICS 4.0.4 rooté.

Enfin, y'a pas de wipe data / cache à faire dans cette méthode ?
Merci !!!!!

EDIT 2 : sinon pour rooter, je viens de (re)trouver ce tuto Phonandroid :
C'est compatible avec le I9100G ? Si c'est aussi simple que ça, pourquoi y'a des tutos qui demandent d'installer une kernel et qui embrouillent le cerveau ??? Help...

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Re: [Root] Superoneclick

Suis le tuto de phoneandroid
Pour ne OAS avoir des FC tu devrais faire les wipes

A

Anonymous

Ça marche alors Superoneclick puis Wipe data > cache > factory reset.
Par contre en remettant la rom stock ICS, je n'aurai plus CWM ? SI c'est bien le cas, on a quand même accès aux wipes ?
Merci encore.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Faudra rooter a nouveau ton tel
En installant une officielle tu perd tout ainsi que certaines fonction du recovery.
Save ta rom actuelle au cas ou et wipe total puis installe d'une officielle complète que tu rooteras

A

Anonymous

OK je me lance ce weekend, de chez moi.
J'espère que tu seras là si besoin ;)
A défaut, bon weekend.

Haut Bas