[Résolu] S2 cassé !

• Auteur de la discussion napi
  • Date de début
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Bonjour
Ca y est ! J'ai terminé de détruire mon S2 ! Après avoir cassé la vitre il y a quelques mois, je ne l'ai pas remplacé, le téléphone fonctionnant parfaitement. J'ai malencontreusement arrosé (pas beaucoup mais) mon téléphone et l'écran a rendu l'âme !
Je ne peux donc pas le démarrer, le PC ne reconnaît pas le téléphone branché en USB (peut-être parce que je n'ai pas saisi le code PIN mais il me semble que cela n'a pas de rapport).
Je voudrais tout de même récupérer les données présentes dans le téléphone : photos, sons, videos, sms ...
Je suis chez SFR ...
Pensez-vous qu'il existe un moyen informatique de récupérer ces données ?
Si je mets ma carte-mère dans un téléphone d'occasion (ça me semble plus simple que de changer l'écran), est-ce que mes données seront accessibles ?
Je pourrais me contenter de changer l'écran mais comme je ne sais pas exactement ce qui a été endommagé, je crains de dépenser 170€ pour rien ...
Je précise que le téléphone démarre, fait sa petite musique d'init et que les boutons du bas s'allument ...

Cordialement

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: S2 cassé !

Tu peux commencer par récupérer le contenu de la sim. Tu avais quelle version d'Android ?

N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013

Il n'y a rien que la carte sim ... C'est une vielle carte qui a peu de capacité. Tout est dans la mémoire des 16Go de base.
C'est la dernière version d'android que j'avais installée il y a peu. 4 quelque chose ...

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Tu as essayé avec ce genre de logiciel : ?

N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013

Non ... mais je pense qu'il faudrait que l'USB fonctionne, non ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Tu as installé les drivers Samsung ? Quand tu connectes ton mobile, ton ordinateur réagit ?

N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013

Oui, j'ai l'habitude de connecter mon S2 en USB ... Le PC réagit mais me dit qu'il n'a pas pu connecter le périphérique qui fonctionne mal. J'ai bien peur que l'humidité n'ait attaqué le port USB ... :-(

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Un retour SAV s'impose. Les dégâts sont matériel.

N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013

Ca va se solder par un nouveau téléphone je crois ! Le SAV, c'est très onéreux et pour un téléphone de 2 ans ... ;-)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Oui, j'en ai bien peur :(

N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013

Merci à tous ... j'ai dorénavant un S4 tout neuf ! Avec une SD et un étui ... ;-)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Cool :) Passage en résolu donc ;)

Haut Bas