[Résolu] S2 i9100 bricqué

• Auteur de la discussion Zopau
  • Date de début
Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Bonjour,

Un ami m'a donné dernièrement son samsung galaxy 2 et j'ai voulu le rooter via Odin. Je pense que j'ai fait un mauvais flash (si j'utilise les bons termes). [Pour plus de détails, je ne sais pas si c'est important : j'ai voulu suivre un tutoriel qui disait d'utiliser cfroot mais les liens pour accéder au fichier étaient presque tous mort, j'ai fini par en trouver un mais en .zip donc je l'ai mis en .tar, bon d'accord je suis vraiment pas maline, ça c'est clair, d'avoir essayé un truc pareil].
Maintenant mon téléphone est bloqué sur un écran avec des logos tel>triangle attention>ordi. J'arrive à l'allumer en mode download quand je le branche à mon tel, mais pas au mode recovery. Si j'ai bien compris ça veut dire qu'il est briqué.
J'ai vu là regroupement-des-techniques-pour-debricker-son-galaxy-s-ii-t10254.html un certain nombre de solutions mais je ne suis pas sure de savoir laquelle je dois suivre.
Est-ce qu'il faudrait que je flashe une rom stock via Odin ? Le problème dans ce cas est que la plupart des liens vers les roms ne sont plus actifs, et de plus je ne sais pas quelle version prendre étant donné que je n'arrive pas à accéder à mon tel pour savoir quelle version j'ai ! Je sais juste que les 3 dernières lettres de ma version de kernel sont KF3, et il me semble qu'Android c'est 4.0 mais sans certitude.
Est-ce qu'il y a un moyen de connaître ma version d'android ? J'ai aussi vu la réinstallation propre mais il est bien indiqué qu'il ne faut pas le faire si on a une version 4.0.4 ou 4.1.2, donc tant que je ne sais pas quelle version j'ai...
Merci d'avance de vos conseils et de vos réponses !

M

Membre supprimé 3065

Re: S2 i9100 bricqué

salut,fais le tuto de la reinstallation propre,mais tu feras le code de reset que après avoir flashé la ron ki3 :wink:

Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014

Merci ! Je vais essayer ça, mais pour l'instant, mon tel me dit "low battery, can't download" quand j'essaie d'accéder au mode download... Pourtant je l'avais laissé sur secteur à charger toute une nuit il y a deux jours, et entretemps j'avais enlevé la batterie en me disant que ça permettrait peut-être qu'elle ne se décharge pas, mais apparemment non... J'espère du coup qu'en le branchant toute la nuit et la journée de demain il va récupérer suffisamment pour que j'essaie demain soir... En tous cas merci beaucoup de ta réponse, je vous tiens au courant !

M

Membre supprimé 3065

ok ,ta batterie est peut être morte aussi

Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014

Oui je crains que la batterie ne soit morte, malgré que je l'ai mis en charge presque 24h, il marque toujours low batterie... je vais essayer d'emprunter la batterie de quelqu'un d'autre qui a un S2, ou d'en acheter une...
Et ensuite je pourrai essayer de le débriquer !
En attendant merci encore et à bientôt quand j'aurais pu faire tout ça !

M

Membre supprimé 3065

ok,donc a bientôt avec de bonnes nouvelles :wink:

Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014

Hello, ça a marché ! MERCI !!! J'ai pu relancer le téléphone en flashant la ki3. Je suis en version Du coup maintenant je dois faire le code de full reset, ou flasher les autres roms et suivre le reste du tuto ? Et si je fais le full reset, ensuite je reprends le processus depuis le début en commençant par la ki3 ? Merci d'avance de ta réponse !!

M

Membre supprimé 3065

tu fais le code de reset et tu continue le tuto :wink:

Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014

Salut, ça y est, j'ai suivi tout le tuto, et la réinstallation propre a très bien fonctionné. Je suis donc passée à la phase rootage et customisation. Là je viens de faire le root, j'ai bien eu le PASS!, et j'ai bien CWM et SuperSU, mais pas Stweaks. Est-ce grave ? Si j'ai bien compris en regardant la suite du tuto, Stweaks sert pour changer les kernels, mais je n'en ai peut-être pas besoin si j'installe une rom custom et ne vais pas plus loin ?
Merci une nouvelle fois de vos réponses, je suis presque au bout du processus, bientôt j'arrêterai avec les questions !
Merci

M

Membre supprimé 3065

stweak n'est pas nécessaire pour changer de kernel mais juste a faire des réglages du kernel siyah,donc tu peux installer la rom de ton choix maintenant :wink:

Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014

Super, merci, je vais donc faire ça !

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi :wink:

Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014

Re-Salut, ça y est, la rom est installée ! J'ai installé la rom vanilla...
Il ne me reste plus qu'à le débloquer tous opérateurs.
En tous cas MERCI BEAUCOUP d'avoir à chaque fois répondu à mes questions...
Je mets le sujet en résolu...

M

Membre supprimé 3065

ok mais je pense que tu aurais du le débloquer avant de passer en rom 4.XXX,tu peux essayer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

Haut Bas