S
SerialFF
Membre
- Inscrit
- 24 Avril 2013
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour des tutos, j'ai besoin de votre aide.
je viens de recevoir aujourd'hui un S3 4G acheté sur un site d'enchère. La facture devrait arriver demain ou après demain (oubli du vendeur et envoyé le même jour selon lui)
Résumé d'annonce :
S3 4G bloqué sur SFR
Acheté Avril 2013, avec facture.
Jamais déballé
Garantie 1an.
Fin de résumé.
J'ouvre, pas de blister, boite ouverte, mais état irréprochable on dirait du neuf (autocollant sur ecran etc..) en dehors de ces détails.
J'ai pour ma part un abonnement Virgin mobile.
J'ai mis ma sim de mon ancien tel en micro (en cassant le contour prédécoupé), évidemment pas de réseau. Wifi pas de soucis.
J'aimerai ne pas perdre cette garantie (il parle de la garantie Samsung ou c'est une garantie SFR ?)
Je vois que je suis en version 4.1.1 ROM avec surcouche SFR.
J'ai donc suivi la procédure de déblocage d'ici Sans la sim:
http://www.phonandroid.com/forum/desimlocker-son-samsung-galaxy-s3-lte-i9305-t35109.html
Les commentaires d'ici font un peu peur.
LA première fois que je la fais, je n'ai pas le même contenu dans le menu [3] PERSO SHA256 OFF, j'arrete donc la procédure.
Je la refais plus tard et la je peux la faire entièrement.
Je reboot, puis éteins et met ma carte sim. Je boot je ne vois aucun changement. Je n'ai pas de réseau.
Quand je cherche a appeler j'ai le message "Non enregistré sur le réseau"
1) Le téléphone est-il bien desimlocké ?
2) Ai-je oublié de paramétrer des choses ?
3) Garantie Samsung ou SFR ? )
4) J'aimerai conserver les garanties, y-a t-il une autre méthode ? (payante ou pas)
5) pour les raisons évoquées sur le forum cela semble mettre la sécurité à bas ce que le root ne fait pas, est-il donc possible de desimlocker via le root et qu'en cas besoin de garantie le restituer parfaitement sans qu'ils s'en rendent compte ?
6) Puis-je virer la surcouche pour une rom officiel normale sans perdre la garantie ?
Merci svp de m'apporter votre aide, je vous en serai bien reconnaissant
EDIT :
j'ai refait la manipulation une fois, cette fois j'ai les 5 barres mais je suis en appel urgent uniquement. (j'ai pas l'impression qu'elles y etaient avant)
Après avoir fait le tour des tutos, j'ai besoin de votre aide.
je viens de recevoir aujourd'hui un S3 4G acheté sur un site d'enchère. La facture devrait arriver demain ou après demain (oubli du vendeur et envoyé le même jour selon lui)
Résumé d'annonce :
S3 4G bloqué sur SFR
Acheté Avril 2013, avec facture.
Jamais déballé
Garantie 1an.
Fin de résumé.
J'ouvre, pas de blister, boite ouverte, mais état irréprochable on dirait du neuf (autocollant sur ecran etc..) en dehors de ces détails.
J'ai pour ma part un abonnement Virgin mobile.
J'ai mis ma sim de mon ancien tel en micro (en cassant le contour prédécoupé), évidemment pas de réseau. Wifi pas de soucis.
J'aimerai ne pas perdre cette garantie (il parle de la garantie Samsung ou c'est une garantie SFR ?)
Je vois que je suis en version 4.1.1 ROM avec surcouche SFR.
J'ai donc suivi la procédure de déblocage d'ici Sans la sim:
http://www.phonandroid.com/forum/desimlocker-son-samsung-galaxy-s3-lte-i9305-t35109.html
Les commentaires d'ici font un peu peur.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
LA première fois que je la fais, je n'ai pas le même contenu dans le menu [3] PERSO SHA256 OFF, j'arrete donc la procédure.
Je la refais plus tard et la je peux la faire entièrement.
Je reboot, puis éteins et met ma carte sim. Je boot je ne vois aucun changement. Je n'ai pas de réseau.
Quand je cherche a appeler j'ai le message "Non enregistré sur le réseau"
1) Le téléphone est-il bien desimlocké ?
2) Ai-je oublié de paramétrer des choses ?
3) Garantie Samsung ou SFR ? )
4) J'aimerai conserver les garanties, y-a t-il une autre méthode ? (payante ou pas)
5) pour les raisons évoquées sur le forum cela semble mettre la sécurité à bas ce que le root ne fait pas, est-il donc possible de desimlocker via le root et qu'en cas besoin de garantie le restituer parfaitement sans qu'ils s'en rendent compte ?
6) Puis-je virer la surcouche pour une rom officiel normale sans perdre la garantie ?
Merci svp de m'apporter votre aide, je vous en serai bien reconnaissant
EDIT :
j'ai refait la manipulation une fois, cette fois j'ai les 5 barres mais je suis en appel urgent uniquement. (j'ai pas l'impression qu'elles y etaient avant)