[Résolu] S3 bloqué, ''pas enrengistré sur le réseau"

• Auteur de la discussion sousana
  • Date de début
S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonjour :),

Je viens ici pour vous demander de l'aide à cause d'un problème.

J'ai flashé une rom (ou un framework, il faudrait m'expliquer la différence sur mon i9300) ayant déjà fait la démarche sur un samsung apollo, je l'ai fait de la même manière.

Le problème, c'est qu'après le démarrage (tout allait), quand je veux passer un appel il est écrit '' pas enrengistré sur le réseau" undecided . J'ai perdu mon imei qui s'est transformée par 0049 hmm
J'ai voulu flashé une autre rom mais lorsque je l'ai fait, elle bloquait sur le logo samsung donc j'ai remis la rom précedente.

Si quelqu'un connait une solution à mon problème, il me sauverais et aura ma reconnaissance éternelle (comme disait ma prof de latin :lol: )

Merci et bonne journée ;)

S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Re: S3 bloqué, ''pas enrengistré sur le réseau"

Merci je vais essayer :), j'espère que ça ne restera pas coincé sur le logo samsung :) Merci beaucoup, est ce que tu aurais un lien pour télécharger la rom ? Faut-il l'installer avec Odin ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Tu peux faire la réinstallation propre pour le S3 :wink:

S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012

Que veux tu dire par propre ?
Tu peux me donner une méthode et un lien pour télécharger la rom ?

Je suis un peu perdue ;(

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Salut avant de faire une reinstallation tu peux essayer de regarder ;)

S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012

J'ai déjà essayé cette méthode, mais elle n'a pas marché :(. Une autre méthode ?

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012

Pour régler rapidement ce problème il faut d'abord bien comprendre ce qui s'est passé sur ton téléphone... Et ensuite il faut résoudre le problème.

En lisant les explications sur le tuto que tu peux trouver sur google : [INFO][ATTENTION] ROM MG4 (ET ULTÉRIEURE) CHANGE LE FORMAT DE L'EFS , tu vas résoudre rapidement le problème... Moi j'ai mit 5 minutes à lire les explications et 5 minutes à dépanner mon téléphone pour qu'il remarche. Quand on a compris ça va tout de suite plus vite que de faire au pif (comme je faisais avec de trouver les explications ^^).

S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012

Je vais tester la réinstallation et je vous tiens au courant ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Soni03 a dit:
Pour régler rapidement ce problème il faut d'abord bien comprendre ce qui s'est passé sur ton téléphone... Et ensuite il faut résoudre le problème.

En lisant les explications sur le tuto que tu peux trouver sur google : [INFO][ATTENTION] ROM MG4 (ET ULTÉRIEURE) CHANGE LE FORMAT DE L'EFS , tu vas résoudre rapidement le problème... Moi j'ai mit 5 minutes à lire les explications et 5 minutes à dépanner mon téléphone pour qu'il remarche. Quand on a compris ça va tout de suite plus vite que de faire au pif (comme je faisais avec de trouver les explications ^^).
Salut se serait bien de donner les explications pour depanner que tu as trouver ;) merci

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012

Pour faire simple, de ce que j'en ai compris : l'installation d'une rom de nouvelle génération (qui possède un nouveau style de modem) modifie la structure du dossier /efs (dossier qui est en couche basse dans le téléphone : qui n'est donc pas affecté par un wipe ou autres...). Donc si tu utilises une rom avec un modem d'une génération antérieur tu ne pourras plus lire le dossier /efs qui contient l'IMEI et donc il te l'affichera en 0049xx ...

La solution est donc de trouver une rom officielle qui comprend un modem de nouvel génération qui lira l'IMEI au bon endroit (une rom de type MG4 pour mon cas)...

C'est clairement expliqué dans le tuto que j'ai indiqué plus haut.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Merci ;)

S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012

En gros, on doit réinstaller un modem d'une rom d'une nouvelle génération ou réinstaller une rom propre comme donné plus haut ?

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012

une rom propre peut ne rien changer si la rom contient un modem d'une version antérieur. Moi j'ai prit une rom stock MG4 : I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_I9300XXEMG4_HOME.tar.md5

S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012

Je vais essayer ta méthode :) Tu n'as pas un lien ? Une méthode ? le fichier doit aller dans PDA Phone ou autre chose? :roll:

S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012

Soni03 a dit:
une rom propre peut ne rien changer si la rom contient un modem d'une version antérieur. Moi j'ai prit une rom stock MG4 : I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_I9300XXEMG4_HOME.tar.md5

Tu gères ! L'imei est devenu normal ! :)
Pour ceux qui me liront et veulent savoir comment j'ai fait

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de plus j'ai juste flashé le modem, ça prend à peine 1min :)

Je vais tester un appel et vous dit quoi, merci :D

S

sousana

Membre
Inscrit
19 Août 2012

Merci ça fonctionne à merveille ! Vous êtes géniaux :) :cool:

O

OrAzO

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
bootloop-ecran-samsung-meme-apres-un-flash-rom-t62256.html
Le téléphone a été pris en garantie par l'opérateur et je l'ai récupéré il y a deux semaines.

Ne réussisant pas à le débloquer (le réseau), j'ai décidé de le réinitialiser. J'ai eu le même problème, à savoir la perte de mon IMEI remplacé par un générique. Cette méthode a très bien fonctionné, et j'ai cru que le code de désimlockage transmis par mon opérateur (BOUYGUES) ne fonctionnait pas à cause de ce soucis.

Le problème est que bien qu'ayant récupéré mon n° IMEI d'origine, le téléphone me met échec de déblocage réseau. Bouygues m'affirme que le code est bon, mais dès que je met une autre sim, il me demande le code, et si j'ignore, j'ai "non enregistré sur le réseau".

Je suis dorénavant confronté à ce problème et ne souhaitant pas rooté, si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci d'avance.

Haut Bas