[Résolu] S3 mini non reconnu par Odin après install de Rom ratée

• Auteur de la discussion BBBC92
  • Date de début
B

BBBC92

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour,

Je suis en possession d'un I8190N et suis confronté à un petit problème. N'ayant pas trouvé de réponse donnant un résultat dans les différents topics, je me suis permis d'en poster un nouveau.
J'ai suivi un tuto pour rooter mon téléphone à l'aide d'ODIN à ce stade tout allais bien.
Pour la suite j'ai toujours suivi la méthode ODIN
J'ai ensuite installé CyanogenMod 11.0 à partir de ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voyant que les gapps ne fonctionnait pas de base (je n'étais pas au courant de l'existence de ces packs là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai installer d'autres Roms (7 roms différentes) sans succès, boot loop...
J'ai enfin réussi à installer CyanogenMod 10.1 et ai réalisé les manips pour installer les Gapps.
Jusque là tout allais bien.
Ayant bien compris la manip (ce que je croyais...), je me suis lancé dans la réinstallation de CyanogenMod 11.0 qui a fonctionnée. C'est au moment d'installer les gapps que c'est produit le soucis.
Après avoir appuyé sur Vol haut + Home + Power, j'ai réalisé un factory reset pour mettre mon portable à neuf puis ai réalisé l'install des Gapps (à partir du même mode) qui a été marquée comme réussie. C'est en redémarrant mon téléphone que je suis tombé à nouveau sur un boot loop ; sans paniquer j'ai relancé ODIN et ai tenté de réinstaller CyanogenMod 11.0. Mais ça se traduisit par un "Fail!". J'ai donc essayer de rallumer mon téléphone et suis tombé sur l'erreur "firmware upgrade encountered an issue", de même en faisant Vol haut + Home + Power.
J'ai reconnecté mon téléphone à l’ordinateur mais ODIN ne reconnais plus le téléphone.
Je suis allé jusqu'à tenté d'installer kies mais ce dernier à refusé de ce lancer car des erreurs d'enregistrement de DLL sont apparus à l'installation.

Pour être tout à fait franc, je sèche complètement et vous demande un petit coup de main ou des pistes pour relancer mon petit téléphone adoré.

Merci à vous par avance

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Re: S3 mini non reconnu par Odin après install de Rom ratée

Salut quand tu lance Odin tu est bien sur le mode download volume bas+menu+power ?

B

BBBC92

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Salut, merci à toi pour ta réponse rapide, oui je lançais bien Odin en mode download.
J'ai réussi depuis quelques minutes à faire reconnaitre mon téléphone par Odin dans le plus grand des hasard en utilisant la versions 3.07 plutôt que la version 3.04.
Pour le moment j'ai réinstallé CyanogenMod 10.1 ("Pass" d'Odin) et je suis en boot loop mais au moins j'ai un peu avancé.

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013

Maintenant essaye un wipe data puis un wipe cache dans le recovery :wink:

B

BBBC92

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

C'est ce que j'ai fait.
Tout remarche nickel :D
Je vais me contenter d'Androïd 4.2 je pense ^^
Encore merci à toi

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Derien mais est-ce-que la manip que je t'est dit de faire à fonctionner ?

B

BBBC92

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Mon recovery est custom aussi ^^ (recovery teamwin)
Je suis allé dans Restore et j'ai fait une restauration de la sauvegarde de mon OS au moment où il marchait.
Je suis ensuite allé dans Wipe et j'ai fait un factory reset.
=> j'ai supposé que cette étape correspondait à ce que tu m'as recommandé
Je suis enfin allé dans install et ai installé les Gapps.

Tout marche bien depuis.

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Ok :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas