[RESOLU] S3 Mini qui ne fonctionne plus suite à un root.

• Auteur de la discussion ettack
  • Date de début
E

ettack

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème, je viens juste de root mon Samsung Galaxy S3 Mini i8190 en suivant ce tutoriel à la lettre (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), toute la procédure a fonctionné mon téléphone démarre, je met mon code PIN jusque là pas de problème. Ensuite je tape mon code d'accès et là je reçois plein de message d'erreur avec pleins de processus qui s'arrêtent : android.processus.acore ; Accueil Touchwiz ; Email ; ChatOn enfin bref et à chaque fois que j'appuie sur ok, il m'en remet un du coup je peux absolument rien faire, à part me rendre dans la barre de notification. Pour l'instant tout ce que j'ai fais c'est redémarrer pour voir si ça allait changer mais rien du tout. Là mon S3 Mini est éteint et je suis en train de télécharger cette rom officielle : I8190XXAMB3 trouvée ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Je compte l'installer par dessus mais je suis pas sûr de ce que je fais. Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Me dire si je peux éviter de passer par ça ou si je suis en train de suivre la bonne démarche. Si c'est le cas, vais-je perdre des données ou autre ? :-|

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : RESOLU.
EDIT2 : Je me permet de réouvrir le sujet pour une question voir dernier message.
EDIT3 : RESOLU

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
E

ettack

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Re: S3 Mini qui ne fonctionne plus suite à un root.

D'accord merci, quand vous dîtes données vous sous-entendez bien : photo, contact, vidéo etc... et les paramètres remis à zéro ?

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013

Oui, comme neuf. D'autres questions ?

E

ettack

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014

Non c'est bon merci, pendant que la ROM se télécharge je tente un recovery. :wink:

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013

La flashage de la rom enlèvera le recovery. Bonne soirée. :smile:

E

ettack

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014

Je viens d'effectué un wipe cache et factory et mon téléphone s'est remis à fonctionner et est bien rooté, j'ai perdu toutes mes données mais mes contacts, applications ont été synchronisés avec Google. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi je vous conseille de faire pareil. Bien redémarrez une nouvelle fois après le wipe pour que tout soit pris en compte.

Bonne soirée à tous et merci à toi Séb. :D

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013

Bon, bah ça va alors, content qu'il n'y ait pas eu besoin d'un nouveau flash. merci de clore le sujet en éditant le premier sujet et en mettant [RESOLU] devant le titre du sujet.

E

ettack

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014

Comme le précise mon EDIT2 du premier message, maintenant tout est réglé et fonctionne correctement mais j'ai une toute petite question, les mises à jours OTA me sont toujours proposés alors que mon téléphone est Rooté, la mise à jour semble peser 13 Mo. Je me demande déjà si je peux l'installer, et si non, y'a t-il un moyen de masquer la notification et d'empêcher mon téléphone de chercher les mises à jours et de me proposer de les installer ? Merci d'avance. :smile:

EDIT : J'ai trouvé merci. Pour éviter tout souci j'ai installé : . Permet de garder le Root malgré la mise à jour. :wink:

Haut Bas