[Résolu]Samsung s7 chine

• Auteur de la discussion rafikki7575
  • Date de début
R

rafikki7575

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Bonjour a tous, j'ai recement cassé mon téléphone acheté en france, un S7.
Mon entreprise ma gentillement proposé de m'en racheté un, cependant il m'en on acheté un en chine.
Résultat, il est identique a mon ancien, mais j'ai des doutes...
Le numero de série n'est pas en R... mais en EEEE9....
Lorsque je démarre en recorvery, le logo avec la synchronisation sur fond bleu est écrit en chinois, ensuite j'arrive dans le recorvery qui est bien en anglais.
Avez vous une idée pour vérifier si c'est un officiel?
Et j'aimerai flasher mon recorvery pour remettre la langue francaise au niveaux de l'ecran bleu, comment puis-je procédé?
Merci de votre aide a tous!

Edit: Problème résolu en installant une rom prévu pour le g930U

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Re: Samsung s7 chine

Bonjour
A la vue des 5 premiers caractères du numéro de série il y a 99% de chance que ce soit pas un Samsung mais un clone

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012

c'est ce que je pense aussi :roll:

R

rafikki7575

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016

sm-g930v j'aimerai le flasher avec une rom xef mais sa bloque a chaque fois sur re-partition failed dans odin.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012

Tu test avec une version 1 ou 4 fichiers ?
quelle version de ODIN utilise tu ?

R

rafikki7575

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016

Petit retour sur mes test, j'ai une version g930v donc verizon special us de ce que j'ai pu lire.
J'ai reussi a la flasher avec une rom verizon. Mais carte sim non reconnue car pas vérizon. Puis rom verizon... avec tout plein de truc préinstallé et pas de langue francaise!

Ma petite question est: est t'il possible de mettre une rom XEF sur un g930v de ce que j'ai lu cela n'est pas possible, ont est obligé de mettre une rom verizon puis rooter (pas facile avec les g930v) et ensuite changer la langue puis creer un nouveau apn manuelement pour avoir le reseau francais....

Avez vous une solution pour pouvoir mettre une rom fr? rom custome peut etre?

R

rafikki7575

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016

Tekken a dit:
Tu test avec une version 1 ou 4 fichiers ?
quelle version de ODIN utilise tu ?

version 4 fichier, la derniere versio, de odin, mais j'ai compris pourquoi sa ne marchait pas j'essayait de flash une rome XEF sur le g930v...
En flashant une rom verizon sa fonctionne mais pas de langue fr, et carte sim non reconnue (j'ai contourner le problème de la carte sim en créant un nouveau apn manuelement)

R

rafikki7575

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que avant de flash ma rom en verizon, j'avais une rom francaise, avec carte sim ok, mais recorver (juste le chargement bleue ecrit en chinois) surement une rom bidouiller par les chinois^^

R

rafikki7575

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016

Hello, petit retour, avez vous des info sur une installation de rom sur un g930v? parceque la rom verizon n'est pas géniale, y aurait t'il possibilité d'installé des roms custom?

Petit retour, Je savait installé une rom root mais merci.
j'ai finalement réussi a avoir la langue francaise en installant une rom prevu pour le g930u. Qui fonctionne plutot bien pour le moment. Je rencontre juste un problème au niveaux du réseau qui semble instable. Surement du au faite que le téléphone est americain, donc prévu pour les infrastructure américaine.
Pour tout ce qui possède le g930v ne vous prené pas la tete mété la dernière rom prévu pour le g930u et sa fonctionne en francais!

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012

Salut,
pour installer des rom customs il faut déjà que tu root ton téléphone et que tu installe egalement un recovery custom

ensuite pour installer une langue française qui ne l'ai pas d'office tu peux essayer avec l'application morelacale 2 que tu peux telecharger sur le play store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P.S : attention aux multiposts, ce n'est pas autorisé sur le forum, merci d'utiliser le bouton éditer :contrac:
si tu ne sais pas comment faire regarde ici :wink:

Haut Bas