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swoof
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- 31 Décembre 2018
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Bonjour,
Je viens vous exposer mon problème en espérant une résolution heureuse.
J'ai acheté un S7 neuf sur internet. J'ai pu l'utiliser une journée entière mais lorsque j'ai voulu le redémarrer j'ai eu droit au blocage du FRP lock. Je ne connais pas vraiment tout ça mais après quelques recherches je me suis tenté à flasher le mobile avec Odin. C'est là que j'ai remarqué que mon mobile est un modèle canadien. J'imagine donc que le revendeur a flashé le mobile avant de me l'envoyer d'où le problème du FRP lock.
J'ai donc pris un firmware sur Sammobile selon mon modèle et je me retrouve avec un fail systématique sur Odin. Je ne sais pas vraiment quel firmware prendre ou si je peux installer n'importe lequel vu qu'on peut changer le CSC.
Bref je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais tenter quelque chose pour éviter d'avoir à le renvoyer au site vendeur. Et je suis certain que c'est un truc tout con que je n'ai pas capté sur la procédure.
J'ai essayé la dernière version de Odin, une plus ancienne, sans pare feu et sans antivirus. J'ai aussi tenté d'installer le fichier Home CSC.
Voici ce qui est indiqué en haut du mobile
ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-G930W8
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
FRP LOCK: ON
Secure Download: Enabled
WARRANTY VOID: 1 (0x0500)
RP SWREV: B:5 K: 2 S:3
une ligne supplémentaire se rajoute après un fail:
KERNEL REV. CHECK FAIL DEVICE: 2, BINARY: 0
voici le log sur Odin:
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 4175 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Après une tentative il me met un message d'erreur m'indiquant d'utiliser Smart Switch pour faire une réinitialisation. Du coup, j'ai voulu essayé mais ça m'indique que le S7 n'est pas compatible avec Smart Switch.
J'espère que vous saurez m'aider à régler ce problème car ma relation avec les Samsung Galaxy commence plutôt mal.
edit: Bon je viens de parcourir un peu le forum plus en profondeur et je constate que mon problème est récurrent, et que vous considérez cela comme une arnaque ^^"
Je vais alors renvoyer le téléphone et demander le remboursement.
Merci de m'avoir lu, et je reviendrai si jamais je me retrouve coincé avec cette jolie brique sur les bras.
Je viens vous exposer mon problème en espérant une résolution heureuse.
J'ai acheté un S7 neuf sur internet. J'ai pu l'utiliser une journée entière mais lorsque j'ai voulu le redémarrer j'ai eu droit au blocage du FRP lock. Je ne connais pas vraiment tout ça mais après quelques recherches je me suis tenté à flasher le mobile avec Odin. C'est là que j'ai remarqué que mon mobile est un modèle canadien. J'imagine donc que le revendeur a flashé le mobile avant de me l'envoyer d'où le problème du FRP lock.
J'ai donc pris un firmware sur Sammobile selon mon modèle et je me retrouve avec un fail systématique sur Odin. Je ne sais pas vraiment quel firmware prendre ou si je peux installer n'importe lequel vu qu'on peut changer le CSC.
Bref je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais tenter quelque chose pour éviter d'avoir à le renvoyer au site vendeur. Et je suis certain que c'est un truc tout con que je n'ai pas capté sur la procédure.
J'ai essayé la dernière version de Odin, une plus ancienne, sans pare feu et sans antivirus. J'ai aussi tenté d'installer le fichier Home CSC.
Voici ce qui est indiqué en haut du mobile
ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-G930W8
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
FRP LOCK: ON
Secure Download: Enabled
WARRANTY VOID: 1 (0x0500)
RP SWREV: B:5 K: 2 S:3
une ligne supplémentaire se rajoute après un fail:
KERNEL REV. CHECK FAIL DEVICE: 2, BINARY: 0
voici le log sur Odin:
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 4175 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Après une tentative il me met un message d'erreur m'indiquant d'utiliser Smart Switch pour faire une réinitialisation. Du coup, j'ai voulu essayé mais ça m'indique que le S7 n'est pas compatible avec Smart Switch.
J'espère que vous saurez m'aider à régler ce problème car ma relation avec les Samsung Galaxy commence plutôt mal.
edit: Bon je viens de parcourir un peu le forum plus en profondeur et je constate que mon problème est récurrent, et que vous considérez cela comme une arnaque ^^"
Je vais alors renvoyer le téléphone et demander le remboursement.
Merci de m'avoir lu, et je reviendrai si jamais je me retrouve coincé avec cette jolie brique sur les bras.
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