[RÉSOLU] Sauvegarde de données

• Auteur de la discussion m4d65
  • Date de début
m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Bonjour à tous,

Sous ICS 4.0.3 avec la surcouche je voudrais la virer et installer une rom custom ;) avec le tuto de kris92fr :
Donc je voudrais savoir pour une sauvegarde des données de mon portable j'utilise Titanium Backup comme décris dans le superbe tuto vidéo de BlackHeart666 : http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarde-avec-titanium-backup-t6214.html ou est-ce que j'utilise CWM ? (sachant qu'actuellement mon portable est rooté) ;)

Merci d'avance ! :D

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: Sauvegarde de données

Titanium backup sauvegarde les donnnées de tes applis alors que backup via CWM recovery sauvegarde tout le système ;)

m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012

Ok merci Golem ;) c'est à dire que si j'utilise le CWM Recovery pour créer une sauvegarde de mon système, ensuite que je fais une réinstallation propre (en passant par un full reset) puis que je flashe une nouvelle rom custom est-ce que je pourrai faire revenir mes contacts, applis, mémos... à l'aide de la sauvegarde sur celle nouvelle rom ?

dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011

Non cette sauvegarde se réinstalle d'un bloc, tu peux pas récupérer que les contacts par exemple.

m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012

Merci Dwarfy77,

Mais dans ce cas là imaginons après avoir créer la sauvegarde puis full reset et nouvelle rom (4.0.3 custom admettons) puis-je utiliser l'ancienne sauvegarde pour retrouver mon portable comme il l'était avant ? ou est-ce que cela va le remettre comme avant avec l'ancienne rom ?

dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011

Le backup fait un cliché a un instant T de ton portable. Peu importe que tu es flashé 1 2 ou 3 Rom après, quand tu restaurera ton cliché il reviendra exactement comme il était.
Le principe du backup est intéressant lorsque tu as une rom configurée aux petits oignons avec les programmes que tu veux et tout et tout tu sauvegardes. Quand tu flash une nouvelle rom tes contacts et tes applis pris sur le Market sont rapatriées a la récréation de ton compte Google.
La rom te plait pas, Hop un restore et tu retombes sur ton système aux petits oignons ;)

m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012

Merci pour ta super explication ;)

Je compte faire cette réinstallation "propre" ce week-end quand j'aurai le temps et par précaution je ferai une sauvegarde CWM recovery au cas ou la nouvelle rom ne me plairait pas. Du coup cela m'amène à me demander quand je flasherai la nouvelle rom sais-tu ce qui restera et ce qui sera effacé ? je veux dire par là : messages, contacts, applis, mémos, photos... ?

dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011

Tout ce qui est sur la memoire interne sera effacé donc ca depend ou tu sauvegardes tes données.
Dans le doute sauvegarde tout sur ton pc...;)

m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012

Okok Merci beaucoup pour tes réponses ;)

m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012

Je vous embête une dernière fois :oops:

Que utiliser pour sauvegarder contacts, applis... ? Je pense que je dois tout mettre sur MicroSD mais je me demande si il a une autre alternative ?

dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011

Contact; je sais pas, je l'ai synchronise avec google....
appli: bah celle du market sont retéléchargées lors de la reconnexion à google...
les photos, je les récupère sur le pc...

Haut Bas