[Résolu] Sauvegarde du Firmware 2.3.7 GB d'origine

• Auteur de la discussion labo16
  • Date de début
L

labo16

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Bonjour à tous,
Avant de tenter l'expérience ICS, je souhaite sauvegarder mon firmware actuel qui est d'origine et sans surcouche (free mobile)
J'ai bien lu le tuto, à ce sujet, http://www.phonandroid.com/forum/xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html mais je me pose une question.
Si je comprends bien, en passant par le mode réparation dans SEUS, ce logiciel télécharge alors le firmware avant de le réinstaller sur le tel. Au passage on récupère les 3 fichiers d'install qui seront convertis en .ftf par Flashtool...
La question est donc:
Est-ce sûr que SEUS va bien télécharger la même version du Firmware que celle déjà présente sur le téléphone ?
Au passage SEUS ne peut-il pas automatiquement faire une mise à jour et installer par exemple ICS alors que je veux sauvegarder GB ?
Merci pour vos conseils éclairés...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: Sauvegarde du Firmware 2.3.7 GB d'origine

Salut,

labo16 a dit:
Est-ce sûr que SEUS va bien télécharger la même version du Firmware que celle déjà présente sur le téléphone ?
Il va télécharger la dernière mise à jour disponible, donc sauf si ton téléphone est déjà à jour, la version du firmware contenu dans le .ftf sera différente de celle du mobile, c'est inévitable.
Par contre le firmware installé (et donc sauvegardé) sera bien une rom Free !

L

labo16

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013

Ok, merci joe pour ta réponse.
Donc voulant sauvegarder la 2.3.7 initiale, SEUS pourrait très bien télécharger et installer la 4.0.4.
Du coup, je peux perdre GB et donc ne plus pouvoir y revenir si jamais ICS ne me convient pas... undecided

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Y'a pas de quoi ! Oui voilà :/

labo16 a dit:
Du coup, je peux perdre GB et donc ne plus pouvoir y revenir si jamais ICS ne me convient pas...
Tu ne pourras pas installer de rom Free 2.3.7 mais des roms nues Gingerbread (celles dont le build commence par "6.0") sont disponibles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

L

labo16

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013

Ok, Joe, ta réponse est très claire.
Encore merci

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Y'a pas de quoi :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Haut Bas