[Résolu] SAV Orange

• Auteur de la discussion Membre supprimé 215588
  • Date de début
M

Membre supprimé 215588

Bonjour,

Suite a un soucis de vibreur [EDIT] "je vais échanger" mon Galaxy S4 en passant par le SAV Orange et dans le mail qu'ils m'envoient ils comptent me l'échanger contre un mobile "remis a neuf".

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire au SAV Orange et si ils en sont satisfaits ou non ( en gros est ce que je vais devoir batailler des mois avec Orange pour avoir un téléphone correct alors que celui défectueux n'a même pas un mois...) : mobile remis a neuf = de bonne qualité, ou abimé etc.

Merci d'avance

(désolé si je me suis planté de section j'ai pas trouvé de 'Questions Réponses' global hormis pour Android)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: SAV Orange

Bonjour,
Je suis chez orange depuis... la nuit des temps! :D
Donc, je suis bon client, donc je suis plutôt bien servi; en outre, ma femme y travaillait. Mais ce sont des commerçants et pas toujours au sens noble du terme, donc méfiance!!!
As-tu noté ton imei avant de leur rendre le phone, pour voir si on te rend le même dépanné ou un autre? Si c'est un autre, tu peux exiger un neuf car c'est un neuf que tu as acheté.
Si tout cela n'est pas rempli, tu peux demander un geste commercial car il y a toujours moyen de s'arranger!
Personnellement, je préfère tout tenter pour dépanner par moi-même avant ce recours! Remarque que je n'ai encore jamais retourné du matériel informatique et pourvu que ça dure!!! ;)

edit
Je reviens avec toi. Tu as eu un problème de vibreur: comment cela s'est-il traduit? Qu'as-tu fait pour tenter de dépanner? Nous avons eu 2 cas de pb vibreur dans le forum dont un qui a été résolu, et l'autre, nous sommes en attente de retour! ;)

M

Membre supprimé 215588

Hello,

Merci de ta réponse.

J'ai effectivement noté le IMEI de mon tél. Mais je pense pas qu'ils vont me rendre le mien réparé, étant donné qu'il s'agit d'un échange direct dans un relais colis.

Comment savoir si il s'agit d'un neuf ou non qu'ils vont me rendre demain ?
Oui parce que je trouve un peu abusé qu'on me refile un téléphone reconditionné alors que j'ai payé le mien neuf il y a moins d'un mois.

Si jamais il s'agit d'un tél reconditionné, pourrais-je demander réclamation ( un autre échange ou un geste ?).

Je comprends, mais j'ose pas trop démonter mon tel x).

Le soucis est que le vibreur est super faible et fais un bruit bizarre de cloche comme si il tapait sur un autre composant en métal de l'appareil. J'ai essayé tout simplement de reflasher la rom, pensant que c'était un soucis software mais il s'agit bien d'un soucis hardware. J'ai tenté d'appuyer un peu sur l'endroit du vibreur sur la partie arriere de l'appareil etc.
edit : et je pense bien que c'est hardware car quand il boot la 1ere vibration est bizarre aussi ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Si tu t'aperçois que le phone n'est pas le tien, il faut que ce soit devant témoin neutre et à ce moment-là, tout contrat qui te lie à orange devient caduc: tu peux résilier mais... c'est à cet instant que "geste commercial" a son importance! ;)

M

Membre supprimé 215588

Hello,

Erf... Tu as mal compris ce qui est normal je viens de relire mon 1er poste ou je m'exprime mal (désolé). J'ai encore le S4 défectueux et je l'échange Jeudi donc ça sera obligatoirement contre un autre. Mais y a t'il un moyen de savoir si le mobile qu'on m'échange sera reconditionné ou non ? Si c'est le cas j'aurais voulu savoir si des gens avaient déjà eu des tel reconditionnés et leur état. C'était ça ma question à la base. Parce que lorsque je lis les documents concernant la garantie mobile de mon offre je tombe sur ça :

La 1re année de la présente garantie : une prestation
d’échange du Mobile Orange défectueux (terminal et
batterie) sera effectuée en point relais ou à l’adresse
au choix du Client en France métropolitaine. L’échange
sera effectué par un matériel identique (même
marque, même modèle) ou de gamme équivalente (en
cas de rupture de stock du modèle) dans un délai de
quarante-huit (48) heures du lundi au vendredi (hors
jours fériés) pour tout appel au Service clients avant
17h (du Lundi au vendredi, hors jours fériés).
Ce délai de 48 heures court à compter du diagnostic
effectué par le Service Clients Orange. En cas
d’échange à l’adresse au choix du Client, la période
de livraison est définie par demi-journée. Cet échange
(terminal et batterie) est effectué contre remise par le
Client de son matériel défectueux (terminal et batterie
d’origine).
Le terminal remis en échange doit s’entendre d’un
terminal neuf ou remis à neuf

De toute façon je verrais bien demain je ferais un petit compte-rendu.

Merci !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Les premiers S4 sont arrivés sur le marché le 27 avril; qu'il y en ait des reconditionnés 3 mois et demi plus tard, me paraît assez peu probable, d'autant que, d'après ce que je vois sur le forum, les premiers retours sav commencent et c'est plus pour du dépannage que pour de l'échange! On attend ton retour! ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

De toute façon, je trouverais extraordinaire que l'on te rende un produit usagé !! Surtout que le ties tu l'as eu neuf

-> Il est strictement hors de questions que (pour moi) on me rende un occasion !!!

Et ne te laisse pas faire, exige un nouveau ou le tien réparé !!

M

Membre supprimé 215588

Hello.

L'échange a eu lieu en fin d'apres midi et le téléphone qu'on m'a échangé était visiblement neuf :

-Aucune trace de rayures / micro rayures
-Appareil non configuré
-Étiquettes présentes et paquet scellé (le mec du relais colis l'a ouvert devant moi, j'ai vérifié il n'y avait pas d'étiquettes collées les unes sur les autres, etc)

Visiblement tout fonctionne j'ai fais quelques tests (wifi, bluetooth, son, caméra, flash, USB, haut parleur, téléphone, data, etc).

Bref le téléphone est niquel et encore garanti 2 ans donc rien a redire.

Merci pour vos indications, en attendant, c'est reparti pour le flash *_*

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

PARFAIT :)

Met le titre de ton premier post en résolu alors :)

Merci

M

Membre supprimé 215588

Voilà c'est fait :)

Merci de votre aide !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
T'es le meilleur :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Il y a des matins où le sourire de quelqu'un te met la joie au coeur pour le restant de la journée!
Content pour toi! ;)

Sujets en relation

Haut Bas