Elianora la blanche
Membre
- Inscrit
- 27 Février 2014
Bonjour,
comme chaque année, je regarde ce qu'il y a de nouveau sous le soleil pour voir si je remplace mon fidèle compagnon.
J'ai actuellement un Huawei P9 depuis plus d'1 an (ce qui est "long" pour moi ^^).
Voici donc mes critères :
Depuis quelques années, je prends des hauts de gamme mais je me rends compte que finalement, je n'en n'ai guère l'utilité, l'autonomie étant l'élément le + important, je réduis toute consommation superflue ^^
j'ai vu plusieurs jolies choses (écrans borderless tel Samsung S8 ou LG G6, ou même Mi Mix 2, même si un peu trop carré) mais les écrans sont trop grands (6" ou plus) et le tél trop lourd (j'avais un Samsung S6 avant le P9 et je le trouvais trop lourd).
Actuellement, les 2 "finalistes" seraient le Honor 7X ou le Wiko view prime mais aucun ne me convainc à 100%
Par ailleurs, je me demande ce que vaut le Kirin 659 du Honor 7X face à celui (955) du P9 :?:
merci d'avance !
comme chaque année, je regarde ce qu'il y a de nouveau sous le soleil pour voir si je remplace mon fidèle compagnon.
J'ai actuellement un Huawei P9 depuis plus d'1 an (ce qui est "long" pour moi ^^).
Voici donc mes critères :
- Budget : 500€ max
- Type d'achat : neuf, nu
- Taille d'écran : 5.5" de préférence
- Utilisation : écoute mp3, internet, jeux basiques
- Critères principaux : poids (150g max), autonomie (je n'ai pas un usage "gourmand"), prise jack 3.5 ou adaptateur fourni, android 8 ou 7 avec possibilité d'upgrade immédiate ou à très court terme, lecteur d'empreinte, design "borderless" vertical (en gros = avec des bandes haute et basse les plus fines possibles à l'avant)
- Import : de préférence non
- "Bidouille" : non
- Pour combien de temps : 1 an
- Marques à éviter : Sony
- Remarque : ça peut être un modèle à venir, je ne suis pas trop pressée pour le moment, par contre, s'il sort dans 6 mois, il faudra direct android 8 (voire 9)
Depuis quelques années, je prends des hauts de gamme mais je me rends compte que finalement, je n'en n'ai guère l'utilité, l'autonomie étant l'élément le + important, je réduis toute consommation superflue ^^
j'ai vu plusieurs jolies choses (écrans borderless tel Samsung S8 ou LG G6, ou même Mi Mix 2, même si un peu trop carré) mais les écrans sont trop grands (6" ou plus) et le tél trop lourd (j'avais un Samsung S6 avant le P9 et je le trouvais trop lourd).
Actuellement, les 2 "finalistes" seraient le Honor 7X ou le Wiko view prime mais aucun ne me convainc à 100%
Par ailleurs, je me demande ce que vaut le Kirin 659 du Honor 7X face à celui (955) du P9 :?:
merci d'avance !