[RESOLU] Snapchat, sur le reseau SFR Breton

• Auteur de la discussion PachaBreton
  • Date de début
P

PachaBreton

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Bonjour Bonsoir a tous, et a toutes !

Alors je vais faire court et simple.

Depuis le début d'année, j'ai acquis un Samsung Galaxy Note 4, accompagné d'un Forfait tout illimité de chez SFR.
Mes applications fonctionnent.
Tout se passe très bien, jusqu’à ce problème :

(Mes compétences en informatiques sont plutôt bonnes, mais la ... L'originalité de mon problème me bloque.)

Snapchat, populaire réseau social me sert beaucoup, elle fonctionne sans problème pendant 1 ou 2 mois.
Mais depuis quelques temps, depuis ma belle Bretagne, je ne peux pas ENVOYER de photos.vidéos si je suis sur mon réseau 3G/4G. Aucun problème de réception par contre.

En Wifi aucun problème.

Alors qu'en région parisienne (Ou j'ai passer quelques semaines récemment) Aucun problème, Snapchat fonctionnais comme au premier jour. Aussitôt rentré en Bretagne, Paf, Le même problème.

J'ai beau cherché, je suis le seul a avoir ce problème a ma connaissance.

Et j'ai bien plus confiance en des gens de votre pointure. que la Hotline de SFR dont j'ai eu souvent eu affaires.

Merci de votre aide !

T

Tardis

Re: Snapchat, sur le reseau SFR Breton

BonJour

Je déplacé ton sujet dans la section Note 4, tu y auras sans doute plus de réponses.
Je n'ai pas Snapchat, mais tu as essayé de supprimer et de réinstaller l'app?

P

PachaBreton

Membre
Inscrit
9 Avril 2015

Bonjour et merci d'avoir pris cette initiative !

J'ai desinstaller plus de trois fois l'application en prenant soin de vider le cache et supprimer les données sans succès ...

T

Tardis

Ton problème est vraiment étrange : le souci est présent chez toi en data uniquement. Ailleurs ou en wifi, tout va bien.

Petites questions en passant : tes apn sont bien renseignés? Tu as un économiseur de batterie ou un gestionnaire de connexion? Tu n'es pas en débit réduit suite à l'épuisement de ton forfait data?

P

PachaBreton

Membre
Inscrit
9 Avril 2015

Tout est en très bonne conditions. Aucune autre app ne me pose de problème.

Snapchat à fonctionné pendant 2 mois sans problèmes..

T

Tardis

Tu n'as pas répondu à mes questions :?

A

anthony224

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Bonjour
Je ne sais pas si ça va aider , mais étant breton (22) , quand j'étais chez cet opérateur , je n'avais que des soucis lorsque j'étais en 4G. Des que je sortais du département ( régulièrement sur Nantes ou sur paris ) , plus de soucis .....
Ton problème y ressemble de près ...ayant changé de fournisseur je n'ai plus de soucis ....
Réseau SFR breizhou pourri ? ?

P

PachaBreton

Membre
Inscrit
9 Avril 2015

Pour répondre à tes question tardif

Oui elles le sont, je n'ai pas d'économiseur de batterie, ni de gestionnaire, et mon début n'est pas réduit

Merci de ton aide à toi également Anthony, je vais chercher un moyen d'interrompre la 4G pour laisser place à ma 3g on ne sais jamais ..

T

Tardis

Si tu veux juste de la 3g, regarde dans les paramètres de réseayx du phone :wink:

P

PachaBreton

Membre
Inscrit
9 Avril 2015

Fausse piste. La problème est toujours là
"l'envoie de votre snap à échoué"

P

PachaBreton

Membre
Inscrit
9 Avril 2015

Mise a jour de mon problème

Problème résolu aujourd'hui en passant en version 5.0.1 Lollipop (Wipe Data Factory en plus), j'ai moins souvent la 4G, et j'ai la "H+" que je n'avais jamais eu avant.
Mais Snap semble marché sans problème sur le réseau de données cellulaires !

T

Tardis

Salut

Il devait s'agir d'une incompatibilité ou d'une interaction logicielle foireuse. Tant mieux que tout marche ;)

Sujets en relation

Haut Bas