[Résolu] Soucis réseau

• Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
:wink: Bonjour ,

Voilà depuis que j'ai mon Samsung S5 je me rends compte que le réseau passe mal . En pleine ville pas de soucis mais dès que je m'éloigne des villes , je n'ai plus rien alors qu'avec mon S4 je ne connaissais pas ce problème . Quelle manip serait à faire ou de mises à jour pour résoudre mon problème ????? Merci d'avance de vos réponses .

@+

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Re: Soucis réseau

Salut,

Est ce que tu sais faire un test pour moi stp ? :)

Lorsque tu capte mal ou plus,

Tu va dans paramètre -> Plus de réseaux -> Réseaux mobile -> Mode de réseau

Ensuite tu le met en 2G Uniquement.. et tu me dis ensuite si tu récupère ton réseau

Merci :)

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014

salut Vtsax ,

merci de ta réponse . je te le dirais ce soir apres etre rentré chez moi . Cela se passe sur le parcours entre mon domicile et mon travail .

@+

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014

Bon , me voilà de retour . Alors c'est encore pire . Écran tout blanc .... impossible de se connecter . Donc j'ai remis la 4g et là j'ai déjà Google qui apparait et après plus rien . Puis en arrivant dans les agglomérations tout fonctionne normalement ....

@+

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Bon...

Bizarre quand même.. Tu va sauvegarder tout ce que tu as dans ton téléphone et on va réinjecter u' firmware tout propre dedant.

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014

bonjour Vtsax ,

Bon je pense que ce n'est pas mon jour .....j'ai écouté ton conseil et je suis allé sur le site de xda developers . J'ai choisi cette rom qui me paraissait sympa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà , à l'installation j'ai le choix entre anglais ou italien , je choisi l'anglais et ensuite pendant l'installation à une 2eme phase il me propose de cocher une langue parmi plusieurs et je choisi le français avec le XEF .Tout s'installe correctement . A la fin de l'installation mon S5 reboot et au démarrage il reste bloqué à la fenêtre de présentation Samsung galaxy s5 . Et plus rien ... tout est bloqué . Seule solution d'en sortir est de retirer l'accu à l’arrière . Mais si je redémarre cela recommence . Alors j'ai fait un volume haut + home + power . Cela m'a permis de tout effacer et de recommencer l'installation . Mais à la finale j'arrive au même problème .
Donc s'il me faut installer une autre rom mais plus en passant par philz touch . Car je n'ai pas de rom en fichier zip sur mon smartphone exceptée celle qui ne marche pas . Et de plus je n'ai plus accès à mon téléphone en le branchant sur mon pc , il reste invisible , il n'apparait plus . Par contre si je fait volume bas + home + power , là par odin il passe . Donc il me faudrait une rom avec un fichier tar.md5 pour y ré-acceder .
J'attends ta réponse et de voir quelle rom allégée me conseillerais tu ??? Merci d'avance .
@+

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Essaye de remettre un firmware stock..

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014

oui c'est fait en passant par odin ..... tout fonctionne de nouveau :super: ... mais toujours pas ce problème de réseau ..... :pleur4: . Je vois les barres intensité réseau apparaitre peut être 2 mn puis elles disparaissent et réapparaissent de nouveau .. cela fluctue en permanence . Et même quand je suis à 80 cm de ma box et le signal freewifi est total .... mais rien au niveau des barres réseau de mon S5.
@+

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Mince :?

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014

Bon , apparemment cela fonctionne beaucoup mieux ....... ouf .....

J'ai tout viré de nouveau et installé la nouvelle version Phoenix : PhoeniX.ROM.V4.0.XXU1ANH6.G900F qui est sortie le 11 octobre .... J'ai aussi installé comme il le recommande avant l’installation les pilotes du modem et le bootloader pour le démarrage . ET là miracle ....... :cupidon:

@+

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

C'est étonnant car je t'ai fait installé le nouveau firmware justement pour que tu aie le nouveau modem et rien n'as changé :shock:

Mais le principal c'est que ça fonctionne :) :)

Content pour toi ;)

Haut Bas