[RESOLU]supprime son au demarrage **root**

• Auteur de la discussion greasy
  • Date de début
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Bonjour , quel fichier faut il supprimer ou congeler pour ne plus avoir de son au démarrage , j ai mis le volume système à 0 , mais ca ne fais rien pour le démarrage.

Merci

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: supprime son au demarrage **root**

Bonjour
tu peut mettre ton son tout simplement sur vibreur ou sur silence . smiley smiley

G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013

Merci j' ai fais cela , et il ne subsiste plus que ce son au démarrage du terminal.. c est pour cela que je pensais virer le fichier correspondant pour résoudre le problème

G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013

je crois que j'ai trouvé la manip il faut désactiver le fichier responsable du son , en passant par es explorateur ( il faut avoir coché les privilèges root)
on accède ensuite au fichiers du téléphone en passant par l'étoile bleue du menu es puis on ouvre les fichiers suivants

/system/media/audio/ui

dans le dossier ui se trouve pleins de fichiers son que l' on peut désactiver en les renommant en .back ,(éviter de les supprimer si vous voulez revenir en arrière c'est plus prudent ) ... il y a également dans ce fichier le son de l appareil photo qui s'appelle Shutter.ogg ..... c est d' ailleurs en cherchant sur le net une astuce pour le son de l appareil photo trouvé sur un autre blog , que je l ai appliqué sur le son du démarrage , voilà si ça peux servir :D :D

Merci

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Merci pour le renseignement wink wink

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Salut
Sans se prendre le chou, et sans root

Android assistant sur Google play

Gratuit, doté de nombreuses fonctions dont la gestion du son

G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013

kanzi a dit:
Salut
Sans se prendre le chou, et sans root

Android assistant sur Google play

Gratuit, doté de nombreuses fonctions dont la gestion du son

Salut cuistot :D je connaissais Android assistant , mais du coup je me suis dit que c' était pas la peine d' avoir rooter le truc si c' était pour se servir d' une appli market .... et puis j'avais pas de repassage donc je pouvais me prendre un peu la tête :D :D :D

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
:)

Sujets en relation

Haut Bas