[Résolu] Supprimer Surcouche Orange

• Auteur de la discussion rikki
  • Date de début
R

rikki

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour,
Je viens de flasher mon Galaxy avec la rom KK5 Version One package , et suivie le tuto installation version One package : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html afin de retirer la surcouche Orange. Cela a à moitié réussi, car j'ai toujours quelque applications, la sauvegarde Orange, la TV Orange, et encore une ou 2 qui restent encore sur le phone, et bien sur impossible de la désinstaller.
Quelqu'un à une idée.
Merci par avance pour votre aide.

dafabrice08

dafabrice08

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Re: Surcouche Orange

Salut,

Les applis orange tu les as toujours car tu as installé une version no wipe.

Pour les supprimer effectues un wipe data (Attention: tu perdras toutes les applis et toutes tes données)

R

rikki

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Salut,
Je viens d'effectuer un wipe data, mais il me reste encore 2 application Orange...comment les virer définitivement ?
Merci.

R

rikki

Membre
Inscrit
22 Février 2012

rikki a dit:
Salut,
Je viens d'effectuer un wipe data, mais il me reste encore 2 application Orange...comment les virer définitivement ?
Merci.
C'est bon...j'ai réussi à désinstaller.
Merci.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Tu as fait comment ?

R

rikki

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Salut,
Après avoir fait un "wipe data"...j'ai vu qu'il me restait 2 applications de chez Orange...je suis aller dans paramètres...gestion des applications, et là jamais la touche désinstaller qui n'était plus grisée, donc j'ai pu désinstaller les applications.
Voilà, si cela peux d'aider.
A+

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour ;)

surfer37

surfer37

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
bonsoir

je suis dans le même cas
mais qu'est ce qu'une wippe data?

merci d'avance pour votre réponse

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
C'est une sorte de formatage du téléphone.

dafabrice08 a dit:

J'ai aussi installé une version no wipe de la même ROM que lui, mais j'ai quand même réussi à virer la surcouche Orange. C'était avec TB. On peut tout supprimer avec cette app'.

surfer37

surfer37

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
merci pour ta réponse, en fait après installation d'ICS et du CF ROOT correspondant,
j'ai réussi à retirer tous les modules liés à Orange.

N

nacirizakaria

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Salut Les amis, bon je suis aussi un petit débutant dans le monde Android, je viens d'acheter un Samsung Galaxy s 2 ( I9100 ) de BOUYGUES TELECOM et je veux enlever la surcouche et installer le dernier firmware en date (I9100XWKL1 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package.) si je me trompe pas . voici les détail :
Tél : Samsung Galaxy S2 ( i9100 )
PDA : I9100XWKI4
Phone : I9100XXKI1
CSC : I9100BOGKD3
Vesrion android : 2.3.4
Version de la bande de bases : I9100XXKI1

Mercii

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Donc, tu veux repartir propre de zéro pour virer la surcouche Bouygues. Dans ce cas :

- il faut que tu flash la KI3 pertes totales des données.
- ensuite tu flash la Rom que tu souhaites.

C'est la meilleure solution qui te permettra de supprimer complètement la surcouche Bouygues.

Tapatalké de mon magnifique S2 modifié

N

nacirizakaria

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Téléphone : Galaxy SII
Android : 2.3.5
ROM : j'aimerais instaler cecei si tu peu menvoyer le lien ( CriskeloServantTeam v7 )
Theme : Modifié par Jeje + Moi + Batterie Criskelo
Bande de base : i9100xxki3
Kernel : 2.6.35.7-i9100xxki3-cl577579
se.infra@spe-55 #2
Launcher : ???
Modifs : ????

voisi ma configuration , jai reusi a enlever la surcouche, et j'aimerais installer ce Rom de CriskeloServantTeam v7 vu que c'est le meilleiur . Peux tu menvoayer la méthose et le lien ausi Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu vas dans Roms & Roms Customs et là tu trouves le poste de la CriskeloServanTeam.

N

nacirizakaria

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
J'ai entendu dire que la mise a ajour officiel nest toujours pas sortie , et que le vesion 4 n'est pas trop stable . est ce que je l'installe comme mméme sacahnt quil a des aplication pas encore compatible avec Ice cream sandwich .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Perso, je suis sous ICS et je n'ai pas de soucis avec. ICS est sorti il y a plus d'un mois maintenant ICS est stable

N

nacirizakaria

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
c est bon , mais ppour le Kerneel , que dois choisir ou qui sera compatible avec mon i9100 ?
CF-Root v5.1 KP1 est le dernier en date .. est ce quil est comppatible ?

N

nacirizakaria

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
bon pour ne paas troop te perturber , cest derniére qustion la ... pour que j'unstalle One pakage ( android 4 ) je dois instaler odine la vesrion 1.85 ( qui ait ds le site ) mais ds cette version je trouve pas le bouton ONE PAKAGE . Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il y en a pas. Tu mets juste le fichier dans PDA puis start. Et pour le kernel il est installé avec la Rom puis il se choisi en fonction de la Rom Choisi.

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Icebar a dit:
C'est une sorte de formatage du téléphone.

dafabrice08 a dit:

J'ai aussi installé une version no wipe de la même ROM que lui, mais j'ai quand même réussi à virer la surcouche Orange. C'était avec TB. On peut tout supprimer avec cette app'.

Bonjour

ou peux t-on trouver cette appli; merci
Albator47

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Tu peux l'avoir juste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Bonne soirée. :)

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Bonjour

Merci pour la reponse

J'en profite si ce n'est pas trop abusé pour demander un conseil

Voila !Je viens de rooter (KF3) et desimloker mon galaxy S2 (Que Bouygues me bloquait) grace a ce super forum.
J'ai le triangle jaune qui apparait.J'ai bien trouvé plusieurs solutions sur PhonAndorid mais pour l'instant je prefere attendre car je veux le flasher avec une ROM officielle samsung qui me virera la surcouche de Bouygues de M......
Voici ma config actuelle:
Version Android 2.3.3 - Kernel 2.6.35.7 - I9100 - XWKF3 - CL276555 - GINGERBREAD XWKF3 - rooter
Ma question:
Est-ce que je peux le flascher (ODIN 1.85) pour y mettre par exemple la rom I9100 BULPC - android 4.0.3 CSC I9100SFRLP7 ou a default existe-il une rom pour Free mobile, ou eventuellement quelle Rom me conseillez vous.

Merci

Clt albator47

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Que veux tu faire exactement ? Car tu veux virer la surcouche Bouygue mais tu veux remettre une autre couche tel que SFR ou Free

Tu veux mettre une rom Officielle sans surcouche opérateur ou avec opérateur ?

Car ce que je te propose c'est de passer par la rom KI3 version complete par contre tu perdras toutes tes données ( sms, contacts, application) alors enregistre les bien

Ensuite tu le root avec le cf root KI3

Apres tu peux prendre une rom ICS officielle mais SURTOUT PAS la version 4.0.4

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Bonjour

Merci de votre reponse rapide

En fait je voudrais mettre soit la KK5 soit a defaut la XWLP2 de free (etant chez freemobile) Est-ce possible.? Je crois qu'il me faut flasher en trouvant les 3 fichiers a mettre dans odin !!. Je vais chercher si je les trouve en attendant un conseil sur le choix entre ces deux firmwares encore merci . Ce forum est formidable, ce n'est de la pomade,je le pense vraiment

Clt

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors d'abord je te conseille de prendre la rom KI3 celle ci est une version complete donc tu liras bien le tuto pour la version complete par contre tu perdras toutes tes données ( contacts, sms, applications) donc enregistre bien tes contacts

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Ensuite tu pourras mettre la version LP2 mais je ne la voit pas sur la forum en tant que rom free ?

As tu un lien sur ca ?

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
RE

Merci mais je suis curieux j'aimerais savoir pourquoi je dois passer par la KI3 avant la LP2

voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Clt

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors la KI3 est une version complete et officielle

Quand tu l'installeras enfin flasher tu supprimeras la couche de bouygue comme tu le souhaite

La KK5 que tu citais est une version one package. Tu aurais juste mis à jour ton téléphone sans supprimer la couche de bouygue

Ensuite je te fais faire ca pour que ton téléphone ne s'embrouille pas entre la couche Bouygue et ta couche Free :)

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Merci et bonne nuit

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Bonjour funky89

Donc en resumé :

1°Sauvegarde des données avec titanium backup
2° flasher avec XWKI3
3°Rooter avec CF Root KI3
4° flasher avec XWLP2

Peux-tu confirmer si j'ai rien oublié avant de me lancer merci

Clt. albator47

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Désolé de répondre que maintenant :oops:

Exactement tu as tout bon :D

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
bonjour funky89

Merci pour ton aide
Je crois que j'ai juste fait une erreur dans mon dernier message, il s'agit de la XXKI3 et non de la XWKI3
Je m'occupe de ca des que je rentre de conges
Clt

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Pas de soucis, de plus je n'avais pas vu la faute de frappe :oops:

Passes de bonnes vacances

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Merci

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu me tiendras au courant :)

A

ALBATOR47

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Bonjour funky 89

De retour de conges j'ai flashé mon S 2 avec la version complete I9100 XXKI3 -- OK pas de probleme
maintenant je vais flasher avec la version one package I9100 XXKK5 que j'ai telechargée - une question avant:
Pourquoi cette dernière une fois dezippée comprend plusieurs versions dont la KI3 deja sur l'appareil ?? est-ce normal ou ai-je pris une mauvaise version ?

Ensuite je vais mettre la version LPG qui d'apres ce que j'ai vu est une version ICE CREAM SANDWICH puisque le root LPG 5.5 a mettre apres se trouve dans cette liste

J'attends une reponse pour coninuer merci

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors la bonne question je ne sais pas. Pour ma part je passe direct de KI3 à ICS

Donc fait de même passe à la LPG rédémarre le téléphone, eteins le et ensuite tu mettras ton cf root

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Funky pour certains S2 il vaut mieux passer par la KK5 car il y a des FC en passant de la KI3 à la LPG. Ces FC sont surtout dû a un bug des contacts car le format est légèrement différent.

Haut Bas