[Resolu] tablette A 10.1 ( 2016) SM-t580 problem usb tethering android 7.0

  • Auteur de la discussion wolfen11
  • Date de début
W

wolfen11

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

suite à MAJ d'android 6.0.1 vers android 7.0 , j'ai perdu la fonction usb tethering . D'après les résultats trouvés sur le net ,beaucoup de personnes ont été touché par cette perte de fonction sous android 7.0 . trois solutions .

1) il y a des tutos qui expliquent comment rooter , activer de nouveau l'usb tethering ,puis de-rooter
2) attendre futur mise à jour vers 7.1.1 (ou 7.1.2 ) ( j'ai vu que l'usb tethering est rétablie sous 7.1.1 ou 7.1.2 )
3) renvoyer ma tablette à amazon pour un échange avec une tablette sous android 6.0.1

j'ai contacté le service client samsung , concernant les délais avant la futur maj ils n'ont pas pu me répondre .

ma question est avez vous une idée des délais moyens avant la prochaine mise à jours vers android 7.1.1(ou 7.1.2) ?

je demande parce que si il faut attendre 6 mois à 1 an je préfère envisager la solution 1) ou 3 )

merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: tablette A 10.1 ( 2016) SM-t580 problem usb tethering android 7.0

Bonjour,

Difficile à dire quand cette fameuse mise à jour sera disponible un jour. Enfin pour ce modèle en tout cas mais avant
de passer à la solution 1 ou 3, pourquoi ne pas tenter un downgrade vers la dernière 6.0.1 ?
Il faudra probablement passer par quelques full wipe mais d'après le retour ça fonctionne.
( Voir les commentaires de pzyko54 ici : firmware-officiel-t580xxu2bqe7-xef-android-7-0-nougat-galaxy-tab-a-10-1-wifi-sm-t580-t173165-20.html )

Si ça t'intéresse, tu peux demander les détails de la procédure à l'auteur sur le sujet qu'il avait ouvert ici : downgrade-7-0-vers-6-0-t174314.html

Autre chose. Je vais demandé de déplacer ton sujet dans la bonne section, cet à dire celle de la Tab A 10.1.
samsung-galaxy-tab-a-10-1-2016-f2969.html
 
W

wolfen11

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: tablette A 10.1 ( 2016) SM-t580 problem usb tethering android 7.0

Dirk@B a dit:
Bonjour,
mais avant
de passer à la solution 1 ou 3, pourquoi ne pas tenter un downgrade vers la dernière 6.0.1 ?

:vieux-smiley: grand merci pour la proposition je suis allé sur la page des roms officiels pour le sm-t580 , j'ai suivi les instructions ( j'ai choisi la rom T580XXU2AQA2 pour le downgrade à la place de l'actuel rom T580XXU2BQE7 * ) . ça a fonctionné du premier coup et j'ai pu récupérer l'usb tethering . je suis super content je peux de nouveau connecter ma tablette à ma télécommande de drone par cable usb .

* lors de l'installation j'avais le choix entre CSC et HOME_CSC . comme ma tablette était en PHE J'ai donc choisi CSC . la différence je l'ai vu tout de suite . plein de chose qui était en mode anglais sont passées en français .
i) "USB tethering" => "modem usb "
ii) clavier qwerty par defaut => clavier azerty par defaut .

je devrais surement avoir d'autre configuration par défaut de ce style par rapport à mon ancien 6.0.1 de defaut ( acheté sur amazon )

juste deux petites questions :

a) sur l'alimentation par cable usb .
il me semble , mais j'ai un doute , que sur l'ancienne version 6.0.1 quand j'utilisais la fonction usb tethering( pour connecter tablette et la télécommande ) la tablette quittait le mode alimentation donc ne pompait pas de l'energie sur la télécommande . là par contre j'ai l'impression qu'elle reste en mode alimentation ( lent ) . y a t il un moyen d'être sûr / de stopper le mode alimentation ?

b) comment bloquer definitivement les mises à jours vers android 7.0 et arreter le "harcelement " pour la mise à jour . Je venais à peine de reconfigurer la tablette et reinstaller les logiciels que je me suis rendu compte qu'il avait déjà téléchargé la mise à jour ! ( rapide le lascar )


grand merci pour l'idée du downgrade et les tutos :amen:

edit : le compteur knox est resté à zero :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: tablette A 10.1 ( 2016) SM-t580 problem usb tethering android 7.0

Salut et avec plaisir ;)

En ce qui concerne les questions :
A) Je ne crois pas qu'il y a une possibilité de choisir le mode via un menu au autre.

B) Pour les mises à jour, l'idéal est de désactiver les mises à jour automatiques dans le menu "Paramètres", "Général", "A propos de l'appareil"
A faire de préférence avant de configurer le wifi et comptes car risque de télécharger la rom en arrière plan.

Pour le Knox, logique car il s'agit du flash d'une rom stock et d'origine Samsung.
 
Haut Bas