[Résolu] Téléphone bloqué suite a une installation de ROM

• Auteur de la discussion Wawar
  • Date de début
W

Wawar

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Bonjour a toutes et a tous,

En ce premier post, je me permet de poser directement ma question, qui est la source de mon inscription.

En effet, j'ai besoin d'aide. Tournant sur la ROM d'origine depuis quelques mois, sur un téléphone Belge nu, bootloader déverrouillé et rooté, j'ai décidé de passer le cap, et d'installer Cyanogenmod 10.1.2.

J'ai donc suivi le tutoriel du site des développeurs a la lettre,et je suis arrivé a l'étape d'entrée dans le Recovery CWM et d'installation de la rom, ainsi que des Google Apps a partir de la mémoire interne du téléphone.

C'est la que j'ai rencontré mon premier problème. Quand j'ai séléctionné " Install From SD CARD ", il m'a répondu : " E:\ Can't Mount ". Pareil pour le Wipe Data. J'ai donc décidé d'essayer d'installer par une carte SD externe, et la, l'installation semble s'être bien déroulée, j'installe donc les 2 zips. Je Wipe le cache, le dalvik ... Je reboot, et la, plus rien. J'ai apercu le logo Cyanogenmod " Free Xperia ", puis écran noir, plus de leds de notif, et le téléphone ne veut plus démarrer.

Quelqu'un pourrait t'il me venir en aide ?

Merci.

@ Edit :

J'ai su faire réagir le portable en maintenant Power + Volume Up, j'ai reaperçu le logo Cyanogenmod, et j'ai su rentrer dans le Recovery, a nouveau. J'essaye de Wipe Data et il m'affiche :

Error mouting /data!
Error mouting /sdcard/ .android_secure

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [HELP] Téléphone bloqué suite a une installation de ROM

Salut Wawar,

As-tu bien installé le kernel de la rom avant de la flasher ?

W

Wawar

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013

Bonjour Joe,

Merci de ta réponse.

Je ne pense pas, cependant j'ai suivi ce tutoriel a la lettre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si j'ai zappé une étape, n'hésite pas a m'avertir ...

J'ai fait beaucoup de recherches sur Google, sur le forum de Cyanogenmod, quelqu'un se plaint du même problème, et on lui répond que c'est sans doute le Recovery qui est en faute, et qu'il faut en essayer d'autres.

Si cela était vrai, je ne sais même pas comment réinstaller un Recovery dans l'état actuel des choses, vu que je ne peux plus accéder a la rom de mon téléphone, et que je n'ai accès qu'au recovery actuellement installé.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Si tu as bien utilisé la commande "fastboot -i 0xfce flash boot boot.img" et qu'elle a correctement fonctionné, il ne doit pas y avoir d'erreurs de ton côté.

En revanche il se peut que le recovery (et donc le kernel) de la rom soit buggé. Dans ce cas je te conseille d'installer une version "FXP" de la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les développeurs sont les mêmes, mais les versions FXP sont personnalisées par ces derniers (logo de démarrage etc.).

W

Wawar

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013

FXP efficace et fonctionnel. Je suis repassé en ROM STOCK via Flashtool, afin de repartir d'une base propre, et j'ai réinstallé Cyanogenmod FreeXperia. C'était bien le Recovery qui plantait. Mon téléphone se porte comme un charme. Merci de tes conseils. :D

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Magnifique :)

Je passe le sujet en résolu, content d'avoir pu t'aider !

A la prochaine ;)

Haut Bas