(RESOLU) Téléphone qui ne s'allume plus

• Auteur de la discussion FlouS2
  • Date de début
F

FlouS2

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour, hier j'ai effectué le premier root de ma vie sur mon galaxy S2 avec toute nouvelle version 4.1.2 d'android. Le root a fonctionné nikel pas de soucis, mais aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon téléphone. Hier tout marchais bien, et aujourd'hui après avoir installé l'application avast antivirus, le téléphone a bugé, j'ai attendu deux minutes, 5 minutes, puis voyant qu'il restait bugé sur une image j'ai décidé d'enlever la batterie pour redémarrer mon téléphone. Mais voila, depuis il ne redémarre plus, il reste bugé sur l'image de départ avec marqué "Samsung Galaxy S2 GT-I91000" en blanc... J'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer mais a chaque fois ca me fait pareil. J'ai donc essayé de le re-rooter via odin mais ca ne marche pas non plus.. Le root se fait normalement, le mot PASS s'affiche en vert sur odin, puis commence sur le téléphone l'image du droid vert avec une espèce de machinerie dans le ventre, normalement ca prend du temps cette opération du droid, j'en sais quelques chose car j'ai souvent des nouvelles maj sur ma tablette TF300. Mais la au bout de meme pas 2 segondes de droid ca me remet le message de demarrage "Samsung Galaxy S2 GT-I91000" en blanc.. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour débuger mon téléphone svp, je vous en serait extrèmement reconnaissant. Dites moi si il y a une solution pour que mon S2 redémarre normalement svp. Pcqe la ca reste sur le message d'accueil et j'ai essayé pendant plus de 10 minutes ca ne bouge pas.. Merci d'avance, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Re: Téléphone qui ne s'allume plus

Slt tu as quelle version de s2. Marquer derrière la batterie.

F

FlouS2

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013

J'ai regardé et il y a marqué model : GTI9100. Je l'ai acheté en 2011 chez bouygues telecom avec un forfait. J'ai essayé de le re-rooter avec une autre version (celle de bouygues en 4.0.3 la version one package) et ca ne marchais pas non plus. J'ai ensuite essayé avec la version complète KI3 car sur la liste a la fin il y avait marqué que si on veut le remettre comme neuf il faut mettre cette vrsion, alors maintenant ca remarche, il s'est enfin rallumé mais j'ai peur que si je le re-root avec la dernière version il rebuge.. Ca m'embète pcqe maintenant il est en version 2.3.5 et pour être honnête je m'ettais habitué a la version 4.0 et aux nouvelles fonctions et je commençais a peine a m'habituer a la version 4.1.2 qui avait l'air très prometteuse. Est-ce que vous savez pourquoi il y a eu ce bug et aussi comment l'éviter. Croyez vous que je puisse remettre la dernière version sans que cela fasse tout beuger..? Merci d'avance

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Et bien maintenant que tu es en KI3 tu continues avec kk5, lpg et cf root lpg qui te donne le root et tu sera en 4.0.3 officielle Samsung et rooter.
viewtopic.php?t=39740

F

FlouS2

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013

J'ai pas compris ce que je dois faire.. Desolé je suis novice dans le root. La version 4.1.2 est elle bugéé? Puis-je la réinstaller sur mon S2..? Merci bien

F

FlouS2

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013

Je crois avoir compris après avoir fait un tour sur la liste des roms. Mais la version LS8 n'est pas bonne pour mon S2? J'aurais aimé avoir la version 4.1.2 mais bon si c'est pas possible je resterais en 4.0

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Si tu veux donc je te propose de finir la reinstal propre afin De te faire revenir sur du 4.0.3 a savoir flasher kk5,lpg,et le cf root lpg les trois ce font de la meme facon dans pda repartition decoché et start.

Ensuite tu peux passer sur du custom en 4.2.1 ou 4.1.1

F

FlouS2

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013

Ok merci je vais essayer tout ça, pour l'instant j'ai rooté en KK5, ensuite en LPG bouygues et donc la je suis en 4.0.3 bouygues, je vais essayer la custom 4.1 voir si ca marche. Merci beaucoup tu m'as énormément aidé c'est super d'avoir des pros qui aident les noob comme moi. Merci milles fois

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

tu n es pas en bouigtel tu es en Samsung.
De rien.
Si tu peux passer en résolu expliquer dans ma signature.

F

FlouS2

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013

Ok je vais le faire, merci beaucoup!!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011