[Résolu] Téléphone qui tourne dans la semoule

• Auteur de la discussion clemman
  • Date de début
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonjour à toutes et à tous, déjà bonne année, je créé ce post à la suite de celui ci

Voila donc je suis passé sous lollipop grâce à Mobile ODIN Pro pour concervé le root et knox en 0x0. Tout s'est très bien déroulé. Ensuite j'ai flasher un modem et un bootloader sauf qu'ils ne correspondent pas à la rom que j'ai installé. J'ai installé la rom stock G900FXXU1BOB7 mais j'ai flashé le modem et le bootloader BOE5. Très bête de ma part... je sais :pleur4:
Donc que dois-je faire pour pouvoir réutiliser mon téléphone? Merci d'avance, j'ai vraiment besoins d'aide... mad1

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Re: Téléphone qui tourne dans la semoule

Hello ! Flashes le modem qui correspond à ta rom. Tu devrais le trouver Dans le lien que tu as posté dans le précédent topic au post #9.

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

C'est ce que je voulais faire sauf qu'il n' est pas. Je ne sais pas ou chercher pour le trouver, je ne sais vraiment pas quoi faire là...

EDIT: ne trouvant pas de modem, j'ai trouvé ceci (je ne veux surtout pas faire le pub d'un autre forum, surtout pas! donc ne m'en voulez pas si je cite un autre forum, :wink: )

A votre avis est ce une bonne chose si je récupère le modem de la rom que j'ai flashé au début et que je le flash maintenant et tant pie si je ne peux pas accrocher à tous les réseau? Merci beaucoup d'avance

EDIT 2: est ce que c'est risqué si je flash une autre rom stock avec odin?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Pour y voir plus clair dans ta configuration, utilises Phone Info stp (cf ma signature).

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Mais je ne peux malheureusement pas accéder à mon téléphone, il tourne en boucle au démarrage sur le logo Samsung mad1

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

OK. Tu peux flasher à nouveau une ROM stock (attention perte de tes donnees), sans problème, avec odin. Postes d'abord le lien de cette rom qu'on puisse te suivre.

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Ok merci beaucoup! Quand tu dis perdre mes donnée, c'est à quelle niveau? Même mes photos?
Je compte flasher celle ci : G900FXXU1BNL9 (la version Pologne car le lien Sammobile de la version France est mort) trouvé sur ce post

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Pour la version fr XEF c'est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour tes données oui ça comporte les appli, sms, contacts, photos, etc.

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Ok encore merci beaucoup :amen: donc une fois la rom téléchargée, je la flash avec ODIN, est ce bien cela? Si oui il me faut quelle version de ODIN?

EDIT: je suis près à sacrifier Knox et le root du moment ou ça me permet de garder un minimum de mes données.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Oui tu l'installes avec odin dont la version est indiqué dans le lien. Knox Ne sera pas touché car c'est une rom officielle. Le root cependant disparaîtra. Et tes données Aussi, donc pense à sauvegarder avant.

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Merci beaucoup mais comment je fais pour sauvegarder mes données sachant que je ne peux pas accéder au système android lui même, je reste bloqué sur l’animation de démarrage ?

Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

Bonsoir,

Ci tu veut absolument récupérer tes données avant le flash et que tu ne veut plus de knox ... ( garantie logiciel ) passera a 0x1 ...

Je te conseille de te tourner vers un custom recovery pour sauvegarder tes données :wink:

Je ne suis pas spécialement un expert :vieux-smiley:

Faudrait attendre un expert pour confirmer et connaitre LA bonne procédure a effectuer ci c'est la bonne ;)

Cordialement,

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Ok merci beaucoup, je suis près à sacrifier knox si cela me permet de conserver mes données

Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

Il n'y a pas de quoi :wink:

Tien un peut de lecture pour un custom recovery ( clockworkmod-recovery ) comme ça tu sais comment faire la sauvegarde et la restauration :super:
http://www.phonandroid.com/forum/faire-un-backup-en-mode-recovery-t15329.html

J'ai vue ça comme recovery pour ton s5 SM-G900F
http://www.phonandroid.com/forum/in...ficial-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t88310.html

Et ça a mettre par dessus ci j'ai bien compris ...
http://www.phonandroid.com/forum/in...vanced-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t89051.html

Bien sur avant tout manipulation sois bien sur de ce que tu fait et pose bien toutes les questions dans les sujets concernés

Bon courage.

Cordialement,

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Le recovery custom te permettra effectivement d'accéder à tes données: une fois installé tu demarres en mode recovery puis tu branches ton câble usb au pc et ton tel devrait apparaître comme une clé usb. De là tu peux faire des copier coller.

Ou alors tu effectues Un nandroid backup depuis le recovery.

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Oui ok merci beaucoup de votre aide! bigsmile Je fais ça tout de suite!

EDIT: du coup au point où j'en suis, ne vaut-il pas mieux installer une rom custom? Ou alors qu'est ce qui est conseillé?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Ca dépend de ce que tu veux comme ROM: les officielles sont bourrées de bloatware qui ralentissent ton système et donc épuisent ta batterie, les custom c'est le contraire, et tu as du choix dans l'esthétique, les fonctionnalités, elles sont souvent mise à jour, bref plus intéressantes (à mon goût).

A savoir que dans les custom tu as les AOSP et les "basées TouchWiz": pour les 1ères c'est par exemple CyanogenMod, AOKP, etc., des ROMS basées sur le projet Android originel (AOSP=Android Open Source Project); pour les 2ndes,ce sont en apparence des ROM officielles mais nettoyées des bloatwares, optimisées, avec ajout de fonctionnalités diverses.

J'ai moi par exemple une ROM Custom TouchWiz sur mon S4: Imperium Rom, très fluide, très stable, qui fonctionne sans aucun problème.

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Ok! Merci beaucoup pour toutes ces infos!! Je vais regarder un peu toutes celles qui existent et je vais voir laquelle me convient le mieux :hehe:

Par contre j'ai une petite question concernant les roms, qu'est ce qu'est le dossier EFS? C'est écrit dans le ce lien pour cette rom dont j'aime beaucup le design sixperience-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t121167.html

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Le dossier (ainsi que la partition) EFS est vital: il contient toutes les infos relatives à ton IMEI et ce qui va avec, ce qui fait de ton tél un tél unique. Si l'EFS est endommagé, tu risques fort de ne plus pouvoir passer d'appels, ni en recevoir.

Donc sauvegardes-le ABSOLUMENT !!!
Et en lieu sûr, voir en plusieurs lieux sûrs (on n'est jamais trop prudent)

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

D'accord merci beaucoup pour ces explications! J'ai trouvé comment faire cette sauvegarde directement à partir du recovery sauf que je viens de remarquer quelque chose, quand je branche mon téléphone alors qu'il est en recovery à mon ordi pour y voir les fichiers, seul ma carte micro sd aparait, la memoire du téléphone n'y est pas :-| Comment faut-il faire pour voir la mémoire interne du téléphone et non la carte sd?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Que veux tu sauvegarder précisément ?

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Je voudrais pouvoir récupérer les fichiers de la mémoire interne de mon s5.
Quand je branche mon telephone a mon pc alors qu'il est en mode recovery, seul les fichiers de la micro sd apparaissent. :pleur4:

EDIT: j'ai lu dans un post que en branchant son téléphone qui est en mode recovery à un ordinateur, seul les fichiers de la carte sd sont accessibles... donc comment est ce que je peux faire pour accéder à la mémoire interne de mon téléphone?

Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

Salut,

A tu fait les backup ?
Ci oui les quelles ?

Moi je ferai comme suite :

1/ Sauvegarde tout ce qu'il y a sur ta sd dans ton pc
2/ formater la sd en fat32 ( d’ailleurs elle devrais y être déjà ) formatage rapide c'est bon aussi. c'est mieux d'avoir une sd vide pour faire les manipes ...
3/ Faire un backup complet et vérifier ci elle ce trouve bien sur la micro sd. regarde ci tu peut faire un backup ( advanced ) juste pour les DATA ( c'est celle que tu a besoin ), ci oui fait les deux.
4/ Vérifier ci tout ce trouve bien sur ta micro sd. Oui oui, vaux mieux vérifier plusieurs fois car la suite efface tout ...
5/ Installation de la nouvelle Rom ( stock ou custom a toi de voir )
6/ Une fois sur android, tu reboot dans le custom recovery
7/ ci tu a pue faire un backup data il te suffira juste a la restaurer :super:
Par contre ci c'est un complet il faudra faire un advanced restore juste de tes datas :super:

*les "Data" = vos données, ex: login, mots de passes, contacts, photos ...

Je pense être bon la MAIS L'avis d'un expert ne serai pas de trop :happy1: :super: :vieux-smiley:

Cordialement,

Ps: Merci d'avance a l'expert qui passera et qui confirmera que c'est la bonne méthode :amen:

Edite:
J'ai modifier le message pour plus de clarté :wink:

clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012

Désolé pour cette réponse tardive, en gros oui j'ai fait exactement ça! Tout à très bien fonctionné, j'ai conservé mes applis, mes messages, mes contacts, bref tout à très bien marché!
Encore une fois merci à vous tous pour votre aide qui m'a été très précieuse :frime1: :amen:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Super ! Passes ton sujet en resolu. Bonne continuation a toi.

Haut Bas