[RÉSOLU] Tentatives d’intrusion pour Samsung Galaxy S3

• Auteur de la discussion pierrot29
  • Date de début
P

pierrot29

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Bonsoir à tous :smile:

Possesseur d'un samsung galaxy s3 (i9305) sous android 4.3 j'ai eu la suprise de voir apparaitre depuis quelques heures, à chaque fois que j'ouvre une application (aussi bien une application système comme mes contacts, le paramétrage de mon appareil ou mes albums photos par exemple que dans d'autres applis comme celles de ma banques, de météo france, des pages jaunes... mais pas toutes curieusement) un petit cadre rouge en haut de l'écran où est indiqué : "il y a eu des tentatives d'intrusion. Regardez dans la section 'Espion' "
Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ??? 8|
J'ai demandé à mon pote google mais sans vraiment rien trouver si ce n'est quelques top10 des logiciels anti espion (ce que je vais m'empresser de récupérer après quelques recherches).
J'ai installé avast (ce que je pensais avoir fait il y a deux mois quand le sav Samsung me l'a renvoyé réparé,... mais non :oops: ) et le scan applications et fichiers n'a rien donné.
J'ai cherché partout une section "espion" sans trouver...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci :merci:

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: "Tentatives d'instrusion" pour samsung galaxy s3

Salut pierrot,

As tu installer une application avant que cela ne t'arrive ?

P

pierrot29

Membre
Inscrit
24 Février 2015

Salut Tiboo,

Ouich j'ai oublié de préciser... :?
C'est la première appli que j'installe depuis des lustres (commparazar...) mais il s'agit du jeu "94%"
On ne peut pas dire que ce soit celui d'un obscur éditeur avec plus d'un million de téléchargement (mais bon, ce n'est pas forcément une référence non plus....)
Je l'ai désinstallé avant de poster le message, redémarré le galaxy mais toujours pareil: un joli popup rouge qui reste quelques secondes à chaque fois que je switch entre mes applis...

Je viens d'installer malwarebytes. RAS mais le scan est toujours en cours après 10 minutes...

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

Regarde avec cette --> si tu as pas une application qui t'envoie des pubs.

P

pierrot29

Membre
Inscrit
24 Février 2015

Hum....
Bon j'ai trouvé..... C'est mon application "applock" qui a détecté une tentative d'intrusion après 5 mauvaises saisies de codes et a pris une jolie photo de l'intérieur de ma poche :roll:
J'aime me faire des frayeurs :wink:

Désolé de vous avoir sollicité pour rien et merci (quand meme) à toi tiboo.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

De rien,

Content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Merci à toi pour ton retour.

Haut Bas