[Résolu] Transfert ADB

• Auteur de la discussion hoang-phuoc
  • Date de début
H

hoang-phuoc

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Voila j'ai un énorme problème: j'était en rom miui 4.8.8 sur mon htc one m7 et suite a un problème que je pensais être de la rom j'ai effectué un factory reset et la je n'ai plus aucun dossier (normal mais du coup je n'ai pas de backup sur mon téléphone mais seulement sur mon ordi). Ensuite lorsque je tente de reboot le téléphone il me marque "No OS intalled! Are you sure you wish to reboot?" Ensuite le réel problème est que mon ordinateur de reconnais pas mon téléphone: "error: device not found" et donc du coup je peut pas transférer le dossier sur le téléphone avec la commande "
adb push "C:\Users\Kévin\Desktop\BACKUPS" "/sdcard"".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors du coup je pense que l'option débogage s'est désactivé mais comme je peux pas booter le téléphone je peut pas l'activer. Par contre lorsque je me connecte sur le recovery il n'y a qu'un seul dossier "TWRP".
J'ai essayer la solution suivante:"adb kill-serveur" et ensuite "adb start-server".

Si vous avez des solutions a proposer merci de les mettre en commentaire.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Transfert ADB

Bonjour ? :roll:

H

hoang-phuoc

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014

Le problème c'est que je ne peut pas mettre de nouvelle rom (je peut pas passer par cmd, et j'ai essayer avec ma clé usb branché directement avec mon téléphone il ne le reconnais pas du du moins je l'ai pas trouvé malgrès que la clé s'allume) mais j'ai vérifié dans les permissions c'est écris:
"Can't check permissions
after Factory Reset.
Please boot rom and try
again after you reboot into
recovery.
Done."
En gros si je me trompe pas le téléphone me dis que j'ai pas la permission (débogage usb je pense).
Du coup est-ce qu'il existe un moyen d'activer le mode débogage via mon ordi ou le menu fastboot/bootloader (je sais plus le nom mais c'est un des 2)

H

hoang-phuoc

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014

Bon je viens annoncer que après une recherche de 3H j'ai trouvé la solution, le sujet donc clos mais je vais expliquer comment j'ai fait pour les gens dans le même cas que moi.
J'ai fait ça sur le recovery TWRP
Tout d'abord sur une clé usb m'était le dossier zip de rom que vous voulez installé (j'ai pas essayer pour une backups mais au pire vous pouvez la faire après)
Ensuite vous allez dans Mount, vous branchez votre clé usb et vous coché la case "USB OTG", ce qui vous permet a votre recovery de basculer sur la mémoire usb au lieu de la mémoire de votre téléphone.
Et ensuite vous installé votre zip avec l'onglet "Install"

Haut Bas