[RESOLU] Transfo d'un galaxy S4 en S4G

• Auteur de la discussion bambijul
  • Date de début
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Bonjour à tous
Voilà mon S4 n'est plus sous garantie donc on se lance dans le grand monde de la modification!!!!

Je suis actuellement en version officielle samsung kitkat(j'ai commencé en version officielle orange), et depuis aujourd'hui rooté avec towelroot.
N'ayant aucune utilité du touchwizz avec l'utilisation que j'ai de mon portable (je n'utilise aucune fonction samsung) je me suis tout de suite intéressé à passer mon portable sous version google plus light!!!
Mais alors que j'allais faire la manipe pour passer en officielle kitkat de google j'ai trouvé ça :

est-ce que quelqu'un l'a utilisé et si il y a un retour dessus??? et surtout quelqu'un pourrait traduire les termes pour un newbie???
merci!!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Transfo d'un galaxy S4 en S4G

Bonjour,
Pour le service traduction, les membres du bureau sont tous en vacances... :mrgreen:
En revanche, tu auras quelques informations :vieux-smiley:

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013

Attention, ton S4 est toujours sous garantie, la garantie constructeur Samsung dure 2ans ;)

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

pateve a dit:
Bonjour,
Pour le service traduction, les membres du bureau sont tous en vacances... :mrgreen:
En revanche, tu auras quelques informations :vieux-smiley:

merci pour le liens
en fait le lien que j'ai mis à l'air d'être une rom officielle et non custom!! non ??? (pas tapper je commence je vous ai dis!! :peur1: :peur1: :peur1:)

jinchu6669 a dit:
Attention, ton S4 est toujours sous garantie, la garantie constructeur Samsung dure 2ans ;)

bin tant pis marre d'attendre en fait!!! :lol: :lol: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Le lien que tu m'as mis est celui de la google edition aroma... qui est loin... très loin d'être officielle selon samsung! Le lien que je t'ai mis est le bon! :mrgreen:

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

ah ok !!!
Donc en fait je me perd un peu là !!!
Pour installer la rom il me faut un téléphone rooté ça c'est fait et j'ai super SU.
Et en fait c'est là que je bloque car je ne sait pas quoi choisir!!!
J'aimerais la Rom stock de google mais en 4.4.4 mais à chaque fois je tombe sur un autre truc, du coup quelle est la meilleure rom google qui n'a pas touchwizz et toutes les applis samsung que je n'utilise pas et qui prenne trop de place et de Ram sur mon tel!!!!
désolé de ces questions mais à force de lire et relire tous les topics je me perds et ne sait plus quoi faire du coup!!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Tu as la google edition ou la cyanogen qui sont très bonnes dans ce que tu demandes!

Si tu n'as pas l'habitude, prends la cyano car le nombre d'utilisateurs est plus important et tu auras plus de soutien et d'explications. Pour l'installation, je te conseille de te rendre directement sur le tuto pour te renseigner! :roll:

cyano 11 officielle

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

bien en fait celle que j'ai mis en lien me botte vraiment!!! la Aroma et je pense me laisser tenter!!
Du coup en fait c'est des pack complets j'ai pas besoin d'aller me chercher des kernel, bootloader ou autre c'est all inclusive??? lol!!!

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

bien en fait celle que j'ai mis en lien me botte vraiment!!! la Aroma et je pense me laisser tenter!!
Du coup en fait c'est des pack complets j'ai pas besoin d'aller me chercher des kernel, bootloader ou autre c'est all inclusive??? lol!!!
Non plus sérieusement je vais me laisser tenter par la google édition!!!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Lance-toi! Il faut une première à tout! :vieux-smiley:

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

bonjour à tous j'ai enfin décidé de me lancer pour la Aroma mais avant je veux être sur!!
J'ai donc rooté mon phone avec towelroot, instalé Super SU et vérifié avec root checker et mon téléphone est bien rooté, j'ai fais une sauvegarde de mon tel avec kies pour conserver mes données!!

Maintenant je peux y aller ou j'ai loupé des étapes??

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

salut je reviens vers vous car je n'arrive pas à installer la ROM, en effet j'essaie à partir d'un .zip de la carte sd en mode recovery mais cela ne veut pas si vous avez des idées?? je doit flasher avec odin??
En fait je n'ai même pas l'invite pour installer un .zip???
le teléphone est pourtant rooter je ne comprends pas!!

G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012

As tu installer un recovery custom ? Ou tu utilises celui de base ??

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

non je viens de voir que j'utilise un recovery normal!! du coup il faut que je mette un custom mais du coup je met lequel le cwm ou le twrp???

A

Anonymous

Hello tu flash philz recovery plutôt.

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

le soucis c'est que odin 3.07 ne reconnait pas mon tel en mode download, j'utilise XP sur virtualbox à partir d'un mac. il le reconnait en mode normal,

A

Anonymous

Essaie avec odin 3.10.

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

ca ne fonctionne toujours pas, je me demande si c'est pas mon mac qui merde car il ne reconnait pas non plus le tel ni dans kies ni en simple disque

A

Anonymous

Tu peux flasher philz avec cette application ici. viewtopic.php?t=97005

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

nickel ça fonctionne!!! du coup je peu faire l'install de ma nouvelle ROM en faisant install .zip de la sd ou je doit flasher avec odin???

A

Anonymous

Oui tu peux dès à présent la flasher depuis le philz.
Avant de te lancer, dans le recovery fais wipe data factory reset, Wipe cache dt dalvik. Dans custom format options, fait preload et cache.

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

:evil: :evil: :evil: il me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier zip

A

Anonymous

Décoche dans philz, vérification md5 sum.

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

ce n'est pas coché mais je suis un boulet dans le faq de XDA c'est marqué qu'il faut le trwp pour flasher la rom!!!

A

Anonymous

Ça ne change rien pour flasher un zip. Philz est mieux à mon avis. Fais une restauration et re télécharge la rom, ou une autre.

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

Salut bon finalement j'ai réussi à flasher une rom qui me plait beaucoup : c'est la pure nexus kootnez j'en suis content donc je vais rester là dessus pour le moment!!!
Par contre est-ce normal que lorsque j'allume le téléphone il y a 2 lignes en haut à gauche (une jaune et une bleue) qui s'affichent??

En tout cas merci du coup de main!!!

A

Anonymous

Hello une jaune et rouge plutôt non.?

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

oui exact jaune et rouge

A

Anonymous

Re: Re : Transfo d'un galaxy S4 en S4G

cela veut dire que tu as un kernel custom et que ton knox est passé à 0×1.Tout est normal[emoji6]

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

ok merci !!! par contre si je veux reflasher il faut que je remette en knox 0x0 c'est ça??

A

Anonymous

C'est definitif pour le knox...
Tu peux flasher quoi qu'il arrive.

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012

eh bien merci beaucoup à toi!! j'ai enfin un portable qui ne beuge plus, la batterie dure un peu plus longtemps mais j'ai à priori une qui va bientôt, être morte puisque de la mauvaise série (là avec la même utilisation qu'avant j'y ai gagné presque 4h d'utilisation) !!!

A

Anonymous

Re: Re : Transfo d'un galaxy S4 en S4G

Avec plaisir, bonne continuation. [emoji6]

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
J'ai passé en Résolu.

Merci les gars ;)

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Je reviens un petit coup vers vous car après mois d'utilisation cette rom me plaît toujours autant par contre quelques soucis d'option que je n'ai pas !!! La possibilité de muter les applications vers la sd qui d'ailleurs est blank !!! Une solution ???

Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Bonsoir,

Tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça a fonctionné pour moi.

Bonne soirée

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Bonjour je reviens vous voir car je suis donc sur la rom kit kat koontzey qui fonctionne toujours aussi bien mais on me propose la mise à jour vers lollipop je voulais savoir si je pouvais la faire sans problème ou je devais faire une manipulation differente

Sujets en relation

Haut Bas