[RESOLU]Tres urgent, j ai desinstalle des applis knox et mon telephone ne s allume plus, merci :(

• Auteur de la discussion Yakari delinfini
  • Date de début
Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Bjr, j ai fait une enorme boulette je crois :(

J ai desinstalle les applis knox et le telephone ne veut plus du tout demarrer, je croyais etre prudent en ne desinstallant pas n importe quoi, mais en fait si :(
Mon telephone est tout neuf je me suis ruine pour l avoir, c est une veine que j ai encore mon vieux telephone qui tient a peine la batterie ...

Quand le telephone s allume il y a ecrit custom binary blocked by FRP ou FAP ou FHP lock. (j ai pas bien reussi a lire ce qu il y a d ecrit a FHP)

C est tres urgent il faut a tout prix que je retrouve mes sms et mes rdv et mes contacts, aidez moi svp :(

Je possede un samsung A3 2016 5.1 ou 5.0 je sais plus exactement ...

Merci merci merci merci ...

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Re: Tres urgent, j ai desinstalle des applis knox et mon telephone ne s allume plus, merci :(

Bonjour,

Regardes >ici<<

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Re: Tres urgent, j ai desinstalle des applis knox et mon telephone ne s allume plus, merci :(

mais tu n as pas compris, je ne peux pas puisque je n ai plus acces a mon tel donc je peux pas activer le deverouillage oem :(

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

svp je vous en supplie quelqu un peut m aider je l ai recu il y a meme pas une semaine et il est neuf, je me suis ruine pour l avoir et je ne travail pas, je peux vraiment pas le jeter, svp dites moi quelque chose ...

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012

As tu accès au mode Download ?

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

Oui, ca veut dire qu il y a encore un espoir ??? Oo

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012

Est ce une Rom stock ou opérateur sur ton A310F ?

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

je ne sais pas ce que veut dire stock, mais c est une rom d origine sans operateur ^^

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012

" Une Rom sans opérateurs ".

Essaies ? avec la première (la plus ancienne) version XEF >>ici <<

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

Je viens juste d acheter le telephone il y a une semaine, je me dit que la version doit etre celle du 21 decembre, non ? Oo

Ca change quoi que j installe celle du 21 ou celle du 8 decembre ? Est ce que si j installe une version differente de celle que j avais je vais perdre mes donnees sur le tel ?

Et si j installe la meme que celle du tel, je vais perdre mes donnees ou pas ?

Merci infiniment pour ton soutien ...

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012

Tu peux tenter la 21.
Cela ne devrait pas impacter tes données.
Mais si cela ne passe pas ? Il faudra tenter une Full Wipe / Factory Reset.

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

Merci et donc admetons que ca fonctionne pas, quelle est la procedure pour faire ce que tu viens de dire ? Full wipe et factory reset ? Oo

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012

Passer par une version 4 Fichiers XEF !

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

je n ai rien compris, tu ne peux pas expliquer en detail ?

M

Membre supprimé 438334

Salut

Le Firmware 1 seul fichier n'efface pas tes données si tu ne fais pas de Wipe toi-même ( manuellement ) .
Le flash du Firmware 4 fichiers et full Wipe automatique , c'est à dire qu'il supprimera toutes tes données sur l'appareil pendant le flash

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

genial merci pour cette explication, ca fait plaisir de voir que certains se donnent la peine d etre explicite ^^

Mais j ai une superbe nouvelle, mon telephone fonctionne parfaitement et je n ai rien perdu !!!!!!!!
Il suffisait juste de mettre la derniere version du 21 decembre via odin km sur le tuto et ca a fonctionne km par magie ^^
Donc plus besoin de tout formater, ouf Oo

Mais je peux quand meme savoir coyote950 comment etablir la procedure dont tu m as parle ou cas ou j en ai besoin un jour ? Merci ^^

M

Membre supprimé 438334

Hello

Super , tant mieux pour toi . C'est ce que te disait @kyo-ito en faite [emoji4] , merci à lui !

Pour le flash full Wipe c'est ici viewtopic.php?t=136775 . Tu as l'outil et les tutos dédiés et tout est expliqué [emoji6]

Bonne continuation

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Re: [RESOLU]Tres urgent, j ai desinstalle des applis knox et mon telephone ne s allume plus, merci :

Salut Micka

Merci pour avoir pris le relais :super:

@ shortlife

Si ce n'est fait ?! Désactives le FRP : Actives le Déverrouillage OEM à l'aide de mon premier lien.

Contant que tout soit rentré dans l'ordre.

M

Membre supprimé 438334

Re: [RESOLU]Tres urgent, j ai desinstalle des applis knox et mon telephone ne s allume plus, merci :

Hello Renaud , pas de quoi , je n'ai rien fais [emoji6]

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

genial merci pour le tuto ca me sera peut etre utile au cas ou car cette fois je veux plus changer de telephone donc c est bien d etre informe de certaines choses en cas de souchis ^^

Oui kyo merci a toi pour ces precieuses astuces, mais je t avoue que je l ai un peu pris mal que tu ne veuilles pas m expliquer les choses en detail ...

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012

Si, tu as permis à shortlife de comprendre le mode de fonctionnement des deux versions d'une Rom.

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

mais kyo, si j active le deverouillage oem, ca ralenti pas un peu le demarrage du smartphone je crois ? Oo
Meme si ca ne ralenti pas le demarrage, j ai peur qu en cochant cette case mon telephone devienne plus lent ou je ne sais quoi d autre ... Peux tu me garantir que ca n influencera ni la securite ni le cpu et la ram ? Oo

Et vu que je ne peux pas supprimer les applis knox, je peux au moins les congeler ou ca va encore me bloquer le telephone ? Si on suppose que je ne deverouille pas l oem ? Oo

Et que je deverouille l oem ou pas, dans tous les cas, puis je congeler ces applis knox ? Il y en a trop, ca pompe la batterie de quelques pourcents :(

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012

@shortlife

Désolé d'avoir été trop concis dans mes postes.
Je travaillais à côté.
Si mon ami Coyote950 n'avais pas expliqué en détail.
J'en aurais fait de même.

L'essentiel c'est que tu ais pu récupérer ton smartphone et ce sans perte de données.

Actives le Déverrouillage OEM.
C' est une option qui te permet d'avoir le FRP (lies les explications en début du topic, si tu souhaites en savoir plus) Lock / verrouillé en OF.
Pour plus de détails tu peux lire ceci

Si tu souhaites congeler des applications tu dois passer par le Root.
Puis tu utilises Titanium Backup Pro.

Yakari delinfini

Yakari delinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015

je comprends, merci a vous, ca soulage dans la vie de ne pas etre embete par ce genre de problemes deja qu on peut avoir des tas d autres problemes ds la vie ...

Ca m enleve carrement une epine du pied ! Bon courage :)

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Avec plaisir.

Sujets en relation

Haut Bas