[resolu]Trop de problème après un root

• Auteur de la discussion touftouf974
  • Date de début
T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai un problème ... j'ai voulu rooter mon Galaxy S4, et après cela, il se trouve qu'il y a plein de chose qui ne fonctionne plus. Je ne peux plus appeler, lorsque je compose le numéro, ça fonctionne mais au moment de passer l'appel, l’écran devient noir et il ne se passe rien, si les gens essaye de me joindre, il tombe sur mon répondeur, Je n'ai plus la possibilité d'activer mon wifi, par contre la 4G fonctionne, je peux aller sur internet, mais je ne peux pas aller regarder une vidéo sur YouTube, je n'ai plus de son non plus. 8|

:idea: J'ai voulu réinstaller un rom officiel mais rien a faire, ca fait toujours pareil.

:idea: J'ai essayé de faire un hard reset en appuyant sur Volume bas + home + power, mais il reste bloqué sur l'android avec écrit en dessous "downloading, do not turn off target". Je l'ai même laisser toute la nuit, rien a faire il bouge pas. -> ca le faisait deja avant que j'essaye de le rooter.

Quelqu'un pourrait il m'aider? je ne sais plus quoi faire. :pleur4:

Merci d'avance a ceux qui se lanceront dans cette enigme.

PS: Je ne sais pas si mon post est au bonne endroit

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Trop de problème après un root

Bonjour,
Tu n'es pas au bon endroit pour la question: c'est dans questions/réponses qu'il fallait aller! Je vais commencer à répondre, mais ne t'étonne pas si le sujet est déplacé!
J'ai comme l'impression que tu découvres le monde merveilleux d'android au lu de tes constatations! :wink:
Rien de grave! Nous allons te remettre à flots!
Comment et avec quoi as-tu voulu rooter, stp? bigsmile :vieux-smiley:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ben ... j'ai téléchargé une rom et je l'ai installé avec ODIN, mais quand ça n'a pas fonctionné, j'ai cru que ça venait de la rom du coup je suis tombé sur d'autre tuto qui proposaient d'autre rom. donc j'en ai installé pas mal.
Ce que j'aimerai c'est revenir a zero. Comme quand je l'ai acheté

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tu fais
*#1234#
sur le clavier du phone, et tu me lis les 3 lignes que tu vois, stp? bigsmile

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

je l'ai déjà signaler à dfmirouf pour qu'il déplace son TOPIC, Pat MP qosmio

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ok merci pour le deplacement

pour les 3 lignes sont:

AP:I9505XXUBMEA
CP:I9505XXUBMEA
CSC: I9505OXXBMF1

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Pateve va te remettre ça sur pied en moins de deux ;-)

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Tu n'as pas respecté certaines règle du flash, je pense qu'en flashant une des dernières rom samsung, tout devrait rentrer dans l'ordre

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Rend toi ici :
Et télécharge la MJ7 XEF (France)

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

j'ai flasher avec

I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_I9505XXUBMEA_HOME
CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505
KERNEL-XEF-I9505XXUBMGA-1373540197

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Oui mais la MEA est une vieille version, tu devais avoir un bootloader trop récent et le fait de rétrograder t'a posé des problèmes

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ok merci, je test et je vous tiens au courant

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Fait les wipes avant tout de même

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

PhilippeG arrête de flooder tout de suite, et quand une personne est déjà prise en charge évite de venir perturber,

il faut savoir que la personne que nous essayons de dépanner en face se retrouve dans une situation confuse, du coup elle ne sais plus qui elle doit écouter,

finale elle est encore sur une vieille rom et a donc la possibilité de conserver son knox warranty à 0x0.

En lui faisant flasher la MJ7 tout de suite, tu lui enlève ce bénéfice !!!

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Désolé pour le flood, je navigue entre plusieurs fofo, et sur certains l'edit n'est pas possible depuis Tapatalk :s
Le fait qu'il y est tout ces bugs est pour moi le signe qu'il a rétrogradé le bootloader, il devait donc certainement disposé du knox avant.
Qu'aurait tu conseillé toi ?

Encore désolé pour le flood :|

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

je laisse Pat gérer c'est le premier à l'avoir pris en charge, il faut penser aux personne novice qu se retrouve tout de suite dans une situation confuse, c'est pourquoi je vais demander à l'auteur du TOPIC touftouf974 d'attendre sagement le retour de Pat avant de faire quoi que ce soit !!!

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Je site un message de David :

"Bonjour à tous !

Il est très important pour la communauté Android que notre chère famille qu'est Phonandroid accompagne, que chacun participe à son édifice.

Android est un système ouvert, fascinant et innovant dont les valeurs doivent être partagées par la communauté. Plus elle est unie par le partage et l'entraide dans une bonne ambiance, plus le système se renforce."

Je ne cherche que l'entraide, mais ça fait plusieurs fois qu'on m'envoie ch***

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

tu n'a pas compris, personne ne te reproche de vouloir aider les gens, en revanche lorsque quelqu'un est déjà en charge laisse donc faire les choses, met toi a la place d'un novice

imagine que tu ai un problème, puis on est 4 à venir t'aider chacun avec des méthode différentes, tu va te sentir complétement perdu, c'est tout ce que j'ai à te reprocher,

Tu a passer plusieurs page à aider quelqu'un sur un autre Topic, si tu remarque bien, personnes n'est venu interférer

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

I9505XXUDMI1 est ce que je pourrais installer celui la plutot que le truc MJ7, vu que je l'ai acheter chez orange?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

touftouf974 a dit:
ok merci pour le deplacement

pour les 3 lignes sont:

AP:I9505XXUBMEA
CP:I9505XXUBMEA
CSC: I9505OXXBMF1
Bon! on est au calme, à présent! Tu m'appelles quand tu reviens, je mets ton post en suivi chez moi! Mais surtout, tu arrêtes de flasher, stp!!! :wink: coool

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ok d'accord, un grand merci a tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup. Et pour ce qui est de télécharger la bonne rom, je suis chez orange, alors est ce que je telecharger I9505XXUDMI1 ou MJ7?

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

est ce que je peux telecharger celui la I9505XXUDMI1 c celui d'orange, vu que c'est mon operateur plutot que le mj7?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Avant de choisir la rom, je voudrais savoir si tu as l'intention de rooter un jour? :wink:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ben .... vu les événements récents, je t'avouerai que non. Je voulais rooter pour enlever les applis que je n'utilise pas. je ne sais pas si il y aurait un autre moyen de les enlever?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,

Si ce sont des applis non système, oui tu peux en virer quelques une. Sinon c'est root obligatoire.

PS : Salut Pat ;)

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Oui c'est les applis systèmes.
Ça a quel utilité de rooter son portable? hormis le fait d'enlever les applis

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Oui, je confirme, c'est root obligatoire, mais je vais te proposer de faire le root avant de flasher. En effet, les roms que tu vas flasher vont te conduire vers des dangers pour ce qui touche à la garantie auprès de samsung! Comme tu es orange, comme moi, il vaut mieux conserver la garantie au début, tant que tu n'as pas exploité ton phone et vu que tout allait parfaitement, et ainsi avoir confiance! :wink:

Edit
Quand on se lance dans android, on ne voit pas trop l'intérêt de toutes ces subtilités, comme le root!
Tu réfléchis bien et tu décides de ce que tu veux faire! Dans tous les cas, il vaut mieux installer une rom sans surcouche opérateur comme la MJ7, (le lien de chargement est dans ma signature, et c'est plus rapide que le hotfile! :wink: )! Tu peux, comme je l'ai fait, installer les applis orange que tu désires, elles sont toutes sur le store! :vieux-smiley:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Tu peux installer des applis très puissantes, comme titanium backup, Adaway...

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

alors je dois télécharger laquelle? celle d'orange?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

touftouf974 a dit:
alors je dois télécharger laquelle? celle d'orange?
J'ai rajouté quelques lignes en edit dans mon post précédent! :wink:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Celle que t'indique Pat, la MJ7 stock dans sa signature ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

skynetfroggy a dit:
Je vais le faire passer par kingo tout de suite, qu'en penses-tu? :roll:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ok d'accord merci, je telecharger celle ci et je vous tiens au courant quand c'est fini.

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Kingo marche enfin sur I9505 ? Quand j'avais été voir il ne faisait que le I9500

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

pateve a dit:
skynetfroggy a dit:
Je vais le faire passer par kingo tout de suite, qu'en penses-tu? :roll:

Oui, excellente idée ;)
Je me demande si je vais pas adapter le tuto Kingo + MOP pour le S4, sachant que tout le monde n'a pas besoin d'un custom recovery...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

OUI, oui, oui!!! J'ai essayé de faire un tuto comme le tien sur le note 3... mais je n'ai pas la patience!!! :oops: Je suis un un indécrottable hyperactif!!! :oops: :oops: :oops: Il faut que tout aille vite et je suis souvent impatient, sauf avec les hommes... et les femmes, bien sûr :amen: !!! bigsmile

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

c'est bon, donc maintenant que je l'ai, j'utilise ODIN ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Attends, Pat va te faire faire quelques manoeuvres avant ;)

Suis bien ce qu'il dit.

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ok j'attends

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bon! Calmement, nous allons installer le root sur ton phone et sans odin! je t'explique!
Comme je te l'ai dit plus haut, tu risques gros à installer les roms supérieurs à celles que tu as. Il vaut mieux installer le root maintenant, avec le procédé officiel et reconnu par le forum. Après, je te ferais installer la rom avec un odin, mais un odin qui ne laisse aucune trace de flash dans la phone, donc, qui ne touche pas à la garantie! En plus, avec cette méthode, tu ne perds pas le root quand tu flashes. Perso, depuis que sky a mis au point la méthode sur le note 3, je fais le max pour qu'elle se développe pour le s4.

Tu vas aller sur le lien suivant et appliquer la méthode de piximina: je te promets aucun risque, moins qu'un flash traditionnel, c'est sûr! Je reste en veille ici! :vieux-smiley: :super:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Alors la je suis bloquée, il me met une fenetre d'erreur pour que je passe mon telephone en mode Debogage USB

mais ce mode fait parti des chose qui ne sont plus sur mon telephone

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Lis la FAQ un cran plus haut, c'est expliqué pour le remettre ;)

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Ouaaa, c'est trop fort, merci. C'est reparti. :D

Bon voila, kingo root a fini.

Root status: NO

Donc j'avais pas le choix, je ne pouvais mettre que ROOT

Et mon tel vient de redemarrer

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Instal susperSU à partir du store, et ouvre le! :wink: :wink:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ok c'est bon, que dois je faire apres? :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Super SU se lance bien ?
Il te propose une mise à jour des binaires ?
Si oui, accepte là.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

salut sky super vous avancez bien, j'ai perdu Pat en cours de route, Pattttttttttt sort de ta cachette revient en MP

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je vais t'expliquer un peu plus! Maintenant, tu es rooté. A chaque fois que tu veux installer une nouvelle rom stock, le root disparaît. Or , à partir de la rom MJ, quand tu rootes une fois avec odin, cela suffit pour faire passer ton knox à 0x1 et, commerce oblige, samsung refuse la garantie en cas de pb, prétextant que le pb, quel qu'il soit, vient du root!
En flashant les roms avec mobile odin pro, tu flashes en gardant le root et donc, la garantie!
Si je te parle de tout cela, c'est pour t'expliquer l'importance de ce que tu viens de faire: tu as rooté sans perdre ta garantie et sans avoir à installer des applis pour mettre ton compteur root à 0!

Maintenant, il faut installer mobile odin pro: c'est une appli payante, mais cela en vaut la peine! Et puis, ce n'est pas cher en regard des services que cela rend à la longue! Donc, ce que tu dois retenir, c'est que, si tu tombes sur le forum avec quelqu'un d'autre qui te dit d'utiliser odin bureau, il faudra refuser et utiliser ton odin mobile qui sera dans ton phone!
Tu trouveras mobile odin pro sur le store, (android bleu avec un éclair sur le bide!) :wink:

Edit
Je fais un copier/coller de la méthode pour utiliser MOP (mobile odin pro). Ne fais pas attention aux commentaires :oops: , je plaisante avec un copain! La rom que tu veux installer, tu la dézippes, et l'installes sur la sd interne du phone, à un endroit où tu la retrouveras facilement: download, par exemple! C'est un fichier unique avec comme extension tar.md5!
Après, tu prends le dessous pour continuer ton instal! :wink:

Tu ouvres MOP.
Open file :arrow: sd card (ou setrouve la rom dézippée en md5 :arrow: tu regardes si à la partie du root, tout es coché (root, chainfire et un 3ème truc) :arrow: tu vérifies que les parties kernel, modem, bootloader etc sont bien remplis des infos de la md5 :arrow: open flash :arrow: tu skip ke check :arrow: tu attends même quand il s'éteint... un peu speed car on ne s'y attends pas! et ça repart :arrow: tu bois un scotch à ma santé! :mdr1: :mdr1: :mdr3:

Puisque tu connais MOP, tu en profites pour réinstaller le philz 15, comme une rom en md5: c'est pareil sauf qu'il sait pépère odin que tu n'as pas besoin de confirmer le root!!!

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

oh mince, alors la ça va devenir compliquer, je viens de perdre ma carte bleu, et j'ai fait opposition, je recevrais ma nouvelle carte dans 5 jours max. Il y a pas un autre moyen? genre facturer directement sur mes factures orange?

Merci pour les infos, c'est vrai que c'est plus clair. par contre pourquoi c'est pas une bonne chose d'utiliser odin pc? quand j'avais fait mes manip, j'ai utilisé la version pc, ca n'a pas risqué de faire sauté la garantie?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Les roms ne sont plus les mêmes! Les sécurités se sont accrues! Essaie de télécharger l'appli avec le store, directement sur le mobile! Je ne me souviens plus comment se passe le réglement! Avec samsung apps, c'est retirer sur le forfait orange, mais pour google, je ne m'en souviens plus! :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

ah, désolé Mach :-|
Je l'avais déjà fait pour le Note 3 et je l'ai adapté...
N'hésite pas à faire une recherche sur tout le forum avant de faire les tutos (ex : le mot Knox dans le titre).

Si tu veux ajouter des trucs au mien, ya pas de pb ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

tout y es :super: :super:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Sur google, c'est un mode de paiement par carte, par conte sur samsung apps, je ne le trouve pas, a-t-il le meme nom sur samsung apps?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

:lol: :lol: :lol:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

c'est bon j'ai trouvé, je fais quoi apres l'avoir installé?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tant mieux! Tu viens,certainement, de sauver ta tranquillité d'esprit!

Remonte quelques posts, je t'ai tout détaillé!! C'est presque fini et je te promets que lorsque tu auras lu certains posts sur ce sujet, tu comprendras que ta patience t'a servi! :vieux-smiley:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

ben tu suit le tuto de sky qu'il a posté au dessus

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

@mach,
j'arrive à te tenir!
Je n'ai pas reçu l'iso, et ce soir, c'est le binz, ici, une tempête de neige arrive et j'ai l'adsl qui décroche! Je crois que je vais passer en satellite avec du 20 megas!
Je vais voir cela demain! La 8 gigas va suffire ou dois-je envisager de mettre une sd de 32 gigas? Comme tu ne vas pas être là le matin, je vais faire quoi, avec la clé!
Je la mets sur le qosmio et au démarrage, tout va se déclencher automatiquement? :roll:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

AH ben deja je voudrais vous remercie, j'avoue que je suis beaucoup plus sereine. En plus vous avez été super clair, et super gentil. Un grand merci a vous

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tu as fini? C'est installé? :roll:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

la 8go suffit largement, tu met ta clé, tu lance le petit soft, tu choisi ton iso, tu choisis ta clé USB, il va la formater et copier les fichiers d'installation de windows dessus, une fois terminer, tu branche la clé USB sur le Qosmio, tu l'allume tu presse F12 ( plusieurs fois de suite ) tu choisis USB dans le choix de boot et normalement il va lancer l'installation, tu devra passer par le formatage etc.. si ça ne passe pas avec la clé USB, tu grave tout simplement l'iso, tu peut prendre UltraIso qui est super pour ça

Je ne te lâche pas et je suis déçu qu'on ne puissent poursuivre ce soir, vraiment !!!!

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

je lis le tuto en entier d'abord.

est ce que maintenant je pouvais masquer les applis inutiles? et les dossiers aussi?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Oui, bien sûr, ce sera plus facile avec une appli comme root explorer, par exemple! :wink:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Vous etes trop bon. Il s'est rallumé, et il y avait du son. J'ai du wifi. Y a t-il autre chose a faire ou que je dois savoir?

est ce normal que j'ai un message d'erreur qui reviens souvent pour me dire que l'appli superSU a tenté d’accéder à mon système sans autorisation?

J'ai une applis qui s'appelle KNOX, elle n'est pas installé, dois je le faire. et c'est quoi ADB shell, il est dans la liste de superSU? SuperSU et mobile odin pro, je les garde ou je peux les supprimer?

lorsque je lance une applis a télécharger sur play store, le chargement est super long, c'est normal?

Ca fait beaucoup de question. :?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Surtout, il faut garder mobile odin quoi qu'il arrive ains i que superSU!
Ensuite, les applis qui te gênent, nous les enlevons avec une autre appli qui, malheureusement, est également payante. Mais ce sont que des applis que l'on garde à vie, pratiquement! Perso, je les ai achetées,il y a 3 ans, et elle me font tous les phones. Et puis, quand on voit le prix d'un café en terrasse d'un bar, on peut lâcher 3 euros pour son confort personnel!
L'appli est titanium pro qui te permet de geler ou d'enlever toutes les applis qui t'ennuient comme les applis knox, dans ton cas!
Ces applis knox sont au nombre de 5, et elles gênent alors qu'elles ne servent à rien! :mrgreen:

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Et le message d'erreur concernant SuperSU, je fais quoi?
Est ce que il y aurait un tuto pour ce qui est de titanium backup, parce que j'avoue que je ne sais pas trop ou aller dans cette appli?

T

touftouf974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

ok cool merci

S

samir91130

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013

Bonsoir, excusez moi je suis novice dans ce domaine, j'ai le même problème que toutouf974 j'arrive plus a activer ma wifi et je rencontre quelques beugs avec le s4 de mon frère, si je comprend bien le fait de passer d'une rom récente a une plus ancienne a du causer les soucis, javais une rom sfr et je suis passé sur une rom orange pour essayer de desimloquer mon téléphone comme indiqué sur un tuto sur le forum, je préfère laisser tomber le desimloquage et remettre le téléphone d'appoint, est ce que le fait d'installer la rom MJ7 serais suffisant. En vous remerciant.
Cordialement

AP : I9505XXUAMDN
CP : I9505XXUAMDN
CSC : I9505OXXAMDB

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Bonsoir oui en général ça règle le problème, en plus tu est vraiment sur une vielle rom, tu a tout à gagner à passer sur une plus récente

S

samir91130

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013

Ok daccord je vais essayer de repasser sur ma rom sfr de base qui est la MH6, je vais voir ce que sa donne, si sa ne marche pas j essaierai l'explication complète expliqué plus haut avec la MJ7 et toutes les manips

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour samir,
Aujourd'hui, c'est moi, je pense qui vais te reprendre!
Avant toute chose, le désimlockage n'est pas une affaire de rom mais d'opérateurs: donc, tu arrêtes de changer de rom, et tu essaies de rester en mdn ou maximum MH6, si c'est trop tard.
Tu reviens sur le forum: il y a des choses importantes que tu dois savoir avant de continuer! :merci:

S

samir91130

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013

Bonsoir Pateve c vrai je t'avouerais que je suis un peu perdu lol, je suis repassé en rom.mh6 hier soir et le probleme de wifi est reglé, merci a vous, concernant mon desimloquage jai acheté un code de deverouillage hier que jai reçu ce matin et il na pas marché, mon telephone a été fabriqué au Vietnam et non Chine comme la plupart des S4, et jai vu sur le forum que c bcp plus compliqué de desimloquer un telephone Made In Vietnam.
La manip du *#0011# n'a pas marché avec la rom que javai a l'origine mon tel est bloqué SFR et jai vu sur le forum qu'il fallait passer en rom orange pour pouvoir le desimloquer.
J'essaierai de vous mettre le lien du tuto jai du mal a le trouver, jen ai fait tellement..
Merci encore

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour samir,
Pourquoi tu ne m'as pas écouté hier! Je t'ai laissé le message du dessus qui te demandait de demeurer en MDN. La MDN est la dernière rom qui donnait accès au 0011 pour le désimlockage! Maintenant, il t'en coûtera 15 euros selon les sites.
Quant au désimlockage, cela n'a rien à voir avec la rom, mais c'est une question d'opérateur. Si tu es bloqué par orange, et que tu veux utiliser sfr comme opérateur, ce n'est pas parce que tu vas changer de rom que tu vas dépuceler ton phone: rien à voir! Il faudra changer la carte sim, mais après, je ne connais pas les procédures utilisées par les sites spécialisés.

Il y a des tutos sur le forum qui en parlent très bien! Tu fais une recherche avec le thème "désimlockage" et tu devrais trouver ton bonheur! :wink:

S

samir91130

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013

Bonsoir Pateve, dsl mais jai changé de rom bien avant que tu m'ai répondu, ce soir je te donnerai un compte rendu exact de ce que jai fait depuis klk jours.

S

samir91130

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013

Je vous explique, jetais sous une roms SFR et je voulais desimloquer mon s4, jai donc essayé les manips *#0011# mais je n'accedais pas au menu,
jai vu sur un tuto qu'il fallais basculer sur une rom orange ( deblocage-gratuit-du-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t54626-80.html )
ou Poca disait en milieu de page "J'ai réussi a desimlocker mon galaxy s4 GT-I9505 Bloqué sur le réseau SFR en installant la rom ORANGE ( I9505XXUAMDD ) "
Je suis donc passé sur cette rom jai eu acces au menu *#0011# mais je nai pas reussi a desimlocker mon s4, jai eu des beugs avec cette rom donc je suis repassé en MH6, et la plus de beugs !
j'ai commandé un code de desimlocage mais le code ne marche pas, surement a cause du telephone vu que je vois qu'il y a du monde dans mon cas, donc aujourdhui je ne sais plus par quel chemin passer, voila mon parcours "résumé"

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour samir,
Tu abandonnes l'idée de désimlockage par une procédure normale! C'est trop tard! Une fois que tu es passé sur une MH, le retour en Md est faisable techniquement, mais , en réalité... tu as vu ce que cela donne!
Je peux même te dire que tu as eu de la chance de récupérer ton phone! :vieux-smiley:
Regarde du côté de cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

samir91130

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013

Ok c noté je ne m'aventure plus la dedans, je savais pas que j'ai risqué autant j'ai donc eu chaud ! Je trouve ça bizarre que meme avec un code de desimlockage je n'arrive pas a le debloquer, va peu etre faloir que j'essaie en boutique alors

S

samir424

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013

touftouf974 a dit:
Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai un problème ... j'ai voulu rooter mon Galaxy S4, et après cela, il se trouve qu'il y a plein de chose qui ne fonctionne plus. Je ne peux plus appeler, lorsque je compose le numéro, ça fonctionne mais au moment de passer l'appel, l’écran devient noir et il ne se passe rien, si les gens essaye de me joindre, il tombe sur mon répondeur, Je n'ai plus la possibilité d'activer mon wifi, par contre la 4G fonctionne, je peux aller sur internet, mais je ne peux pas aller regarder une vidéo sur YouTube, je n'ai plus de son non plus. 8|

:idea: J'ai voulu réinstaller un rom officiel mais rien a faire, ca fait toujours pareil.

:idea: J'ai essayé de faire un hard reset en appuyant sur Volume bas + home + power, mais il reste bloqué sur l'android avec écrit en dessous "downloading, do not turn off target". Je l'ai même laisser toute la nuit, rien a faire il bouge pas. -> ca le faisait deja avant que j'essaye de le rooter.

Bonjour j'est le meme probleme en fesant *#1234# j 'obtien AP I9505XXUAMDN CP I9505XXUAMDN CSC I9505OXXAMDB

aidez moi pitié je v'est craquer et le passer par la fenetre je voulais simplement le desimlock moi :(

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

samir424 a dit:
touftouf974 a dit:
Bonjour à tous,

Bonjour j'est le meme probleme en fesant *#1234# j 'obtien AP I9505XXUAMDN CP I9505XXUAMDN CSC I9505OXXAMDB

aidez moi pitié je v'est craquer et le passer par la fenetre je voulais simplement le desimlock moi :(

Bonsoir, c'est quoi exactement le problème que tu rencontre ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonsoir samir,
Pour le désimlock, il va falloir attendre, je crois! Comment se fait-il que tu es une rrom aussi ancienne? Tous les s4 vendus aujourd'hui, le sont avec une rom bien plus récente!
Ton phone est rooté? Si il ne l'est pas, il aurait dû recevoir les maj par OTA? Et kies, avant ton pb, il aurait dû également, t'indiquer les maj? 8|

Edit
Bonsoir mach, je n'avais pas vu que tu écrivais! Tu vas bien? Je te laisse avec samir, j'ai un blèm avec 2 membres sur note! A tout à l'heure!!! kisss

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Salut Pat, ben bon courage :super:

S

samir424

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013

bonsoir merci pour vos rep rapide alors je ne c'est pas quel rom j 'est j'est dessu et le probleme c'est que ecran noir au appel plus de wifi ecran qui ce blok et des proccesus qui s 'arrete les un apres les autre

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

samir424 a dit:
bonsoir merci pour vos rep rapide alors je ne c'est pas quel rom j 'est j'est dessu et le probleme c'est que ecran noir au appel plus de wifi ecran qui ce blok et des proccesus qui s 'arrete les un apres les autre

ah oui ça fait pas mal de problème, bon on peut bien évidemment essayer de résoudre ton problème, tout dépend de ce que tu souhaite faire, soit passer directement sur une rom officiel, soit root puis passé en officiel, en fait la vrai question est :

est-ce que tu compte passé ton mobile en statut root ????

S

samir424

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013

MachOne a dit:
samir424 a dit:

ah oui ça fait pas mal de problème, bon on peut bien évidemment essayer de résoudre ton problème, tout dépend de ce que tu souhaite faire, soit passer directement sur une rom officiel, soit root puis passé en officiel, en fait la vrai question est :

est-ce que tu compte passé ton mobile en statut root ????

pour etre franc je suis pas tres doué avec ses bricole alors je te fait entiere confiance pour me remettre le phone en etat de marche avec la maniere la plus simple :)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

tout dépend de toi, soit on le root et tu installe la dernière officiel mais en gardant ton statut knox a 0x0 mais tu doit faire un investissement de 4,75€ pour ODIN Mobile pro

soit tu te fout de passer en statut knox 0x1 et dans ce cas, aucun investissement à faire, sachant qu'en passant en 0x1 Samsung peut t’embêter un jour pour la garantie de ton Mobile, bien qu'il soit tenu de conservé la garantie matérielle y compris sur les mobile ayant été rooté et flashé

On fait quoi ?

S

samir424

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013

MachOne a dit:
tout dépend de toi, soit on le root et tu installe la dernière officiel mais en gardant ton statut knox a 0x0 mais tu doit faire un investissement de 4,75€ pour ODIN Mobile pro

soit tu te fout de passer en statut knox 0x1 et dans ce cas, aucun investissement à faire, sachant qu'en passant en 0x1 Samsung peut t’embêter un jour pour la garantie de ton Mobile, bien qu'il soit tenu de conservé la garantie matérielle y compris sur les mobile ayant été rooté et flashé

On fait quoi ?

Bas la 2eme il n'est plus garenti je les échanger avec un inconnu sur leboncoin donc bon le jour ou il sera mort de chez mort bas je changerait merci encore pour ton aide je n'en voyait plus la fin

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

alors tu suit ce tuto et tu choisis la rom MKF

J’espère pour toi que ce phone n'est pas volé, sinon tu va vite te faire remonté mon pote

S

samir424

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013

MachOne a dit:
alors tu suit ce tuto et tu choisis la rom MKF

J’espère pour toi que ce phone n'est pas volé, sinon tu va vite te faire remonté mon pote

j'est la facture avec l imei et la date d achat avec le nom du mec donc non je ne pence pas qu 'il soi volé j'est mm apel orange pour le faire débloquer réseau mais il veulent que je paye 76Euro .... donc si vous avec une technique de desimlock qui fonctionne avec le tuto que tu ma conseillé pour reglé mon problème je serai preneur aussi svp sans abusé de votre sympatie merci

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

alors attend avant de flashé je vais t'envoyer sur un autre tuto, autre chose si tu a la facture alors tu a encore la garantie

S

samir424

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013

MachOne a dit:
alors attend avant de flashé je vais t'envoyer sur un autre tuto, autre chose si tu a la facture alors tu a encore la garantie

A bon le téléphone est toujours garanti même si il n'est pas a mon nom ? je ne savai pas
et j'est déjà flashé cata ????

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

bien sur qu'il est encore garantie, le jour ou tu a un problème tu leurs dit que tu lui à acheter, tu la déjà flashé ? non pas de problème normalement, mais j'aimerai savoir quel rom tu a dessus, tu est en officiel ? en custom ?

S

samir424

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013

MachOne a dit:
bien sur qu'il est encore garantie, le jour ou tu a un problème tu leurs dit que tu lui à acheter, tu la déjà flashé ? non pas de problème normalement, mais j'aimerai savoir quel rom tu a dessus, tu est en officiel ? en custom ?
bas je ne c'est pas j 'est installer le tuto que tu ma envoiye et sa marche niquel je voi sa ou sous quel rom je suis ?
si c'est la version android c 'est la 4.3 et version de la bande de base : I9505XXUEMKF si sa peu t'aider

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

je t'ai dit d'attendre avant de suivre le premier tuto, tu était encore sur une ancienne rom tu aurai peut-être pu le desimlocker tout seul gratuitement avec 2 ou 3 petite manipulation, bon quel est la date d'achat sur ta facture ?

S

samir424

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013

MachOne a dit:
je t'ai dit d'attendre avant de suivre le premier tuto, tu était encore sur une ancienne rom tu aurai peut-être pu le desimlocker tout seul gratuitement avec 2 ou 3 petite manipulation, bon quel est la date d'achat sur ta facture ?

oui quand j 'et vue ton message j 'avais déjà lancer le flash qui était presque fini il date du 7 Mai 2013

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Acheté le 7 mai??? Mais cela fait plus de 3 mois, alors?

Donc, au delà de 3 mois après la date d'achat, les opérateurs sont tenus de fournir le code de désimlockage
aux gens qui le demandent! :roll:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

7 mais 2013 ? donc orange est tenu de te le desimlocké entièrement gratuitement au bout de 3 mois

Haut Bas