[Résolu] 'Trous' dans la liste des applis après suppresion

• Auteur de la discussion nethys
  • Date de début
N

nethys

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un Galaxy S2 depuis quelques semaines et je l'ai passé récemment en 4.0.3
Et là je me suis rendu compte d'une chose assez troublante (je n'avait pas fait attention avant, donc je ne sais pas si ça se produisait sur la version déjà installée de l'OS) :
Lorsque je désinstalle une application sur la 3ème page de la liste d'applications alors que j'en ai 4, l'emplacement qui se libère est en bas de la 3ème page.
Pour moi,il serait logique que, lors d'une désinstallation, les icônes soient réorganisées, c'est à dire que la page 3 soit complétée et que la 4 ne comporte que les applis restantes...

Donc voilà... Je me demande si c'est normal qu'il y ai des trous comme ça dans la liste des applis, ou si c'est un bug, et s'il y à moyen de virer ces 'trous'.

J'espère avoir été clair ^^' et obtenir de l'aide: ça me fatigue vraiment tout ça ^^.
Merci et à bientôt !

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: [Question] 'Trous' dans la liste des applis après suppre

Tu as regardé dans les Paramètres > Accueil > Préférences ?

laf-ange

laf-ange

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

Tu n'as pas du y faire gaffe mais cela le fait aussi sur la version 2.4.6.
Tu peux combler le trous de deux façon installer une nouvelle aplis, ou bien éditer la page et glisser une plais de ta page 4 vers le trou.

LAF ! ! ... !

N

nethys

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

Merci de votre aide !

@Golem
Je ne vois pas de menu 'Accueil' dans les paramètres. Enfin en appuyant sur la roue dentée marquée 'Paramètres'. C'est peut-être à un autre endroit? Ou une version différente d'Android ?

@laf-ange
Je parle des applis qui sont dans la liste des applications, pas celles qui sont sur le bureau. Je viens de faire un test, en téléchargeant une nouvelle appli, elle se met à la fin de la liste à la 4ème page, alors qu'il y a 4 emplacements de libres dans la 3eme...
Et justement, je ne vois pas comment éditer la page... les bureaux oui, un clic long et on peut les bouger. Mais dans la liste des application, là... Si je fais un clic long, j'ai la possibilité de placer l'appli sur le bureau mais c'est tout...

Ou j'ai manqué quelque chose...

laf-ange

laf-ange

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

Alors tu vas dans tes applis ensuite tu appuis sur le bouton physique de gauche en dessous de l'écran, tu verras apparaître en bas de l'écran un bout de crayon avec marqué "modifier" tu appuis dessus et tu pourra déplacer et effacer tes icônes d'applis. quand tu a fini tu appuis sur le bouton physique de droite.

LAF ! ! ... !

N

nethys

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

AAHHHH ! Merci ! Vraiment ^^

Exactement ce que je cherchais !
Mais j'avoue, j'ai un peu honte...

Le menu... Si simple, si évident...
Et j'y ai pas pensé ^^
Je vais pouvoir ranger un peu tout ça. Je trouvais la disposition de base un peu (beaucoup) bordélique.

Encore merci.

laf-ange

laf-ange

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Re: [Résolu] 'Trous' dans la liste des applis après suppresi

Pas de soucis moi aussi au début j'étais un peux perdu !

LAF ! ! ... !

Haut Bas