T
tehzaz
Membre
- Inscrit
- 25 Juillet 2011
Salut,
Après plusieurs heures d'essais, je viens ici pour ma dernière chance
Je veux rooter ma nexus 7.
Pour cela, je reboot donc en bootloader, où j'installe CWM ou TWRP. j'ai testé la version 6.0.4.7-flo et touch-6.0.4.7-flo pour CWM, et twrp-2.8.7.0-flo pour TWRP. J'ai fait une vérification systématique des md5 et sha1.
Pour installer, j'utilise la commande "fastboot flash recovery monrecovery.img", puis depuis la tablette je boot en recovery.
Les deux me donnent le même genre d'erreurs :
Informations :
Android 6.0.0 MRA58V. ROM officielle, stock, téléchagée depuis le site de google. Checksum md5 et sha vérifiées. J'ai déjà tenté de reflash 2 fois la ROM.
J'ai fait :
-format cache
-wipe data/factory (failed, il ne peut pas monter les partitions)
-monter à la main dans "mounts and storage" => "Error mounting /..."
-reflash ROM, reflash recovery, factory reset, etc
Après 1h de recherche google, je suis loin d'être le seul à avoir le problème, mais y'a pas vraiment de résolution...
Précision : le système marche correctement, je peux accéder à mes fichiers, etc...
Merci d'avance pour votre aide!
Après plusieurs heures d'essais, je viens ici pour ma dernière chance
Je veux rooter ma nexus 7.
Pour cela, je reboot donc en bootloader, où j'installe CWM ou TWRP. j'ai testé la version 6.0.4.7-flo et touch-6.0.4.7-flo pour CWM, et twrp-2.8.7.0-flo pour TWRP. J'ai fait une vérification systématique des md5 et sha1.
Pour installer, j'utilise la commande "fastboot flash recovery monrecovery.img", puis depuis la tablette je boot en recovery.
Les deux me donnent le même genre d'erreurs :
Je ne peux pas non plus voir les zips dans /sdcard, car quand j'y vais, il me met l'erreurE: Can't mount /cache/recovery/command
E: Can't open /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc (no such file, pour ce point j'ai vérifié avec adb shell, il n'y a pas de répertoire "platform")
E: Can't mount /cache /recovery/log (dans recovery, il y a aussi des erreurs avec last_log, last_install)
E: Can't mount /sdcard
Informations :
PRODUCT NAME - flo
Variant flo16G
HW version rev_e
Bootloader version : flo-04.05
carrier : none
serial : 0a....
signin : yes
secure boot : enabled
lock state : unlocked
Android 6.0.0 MRA58V. ROM officielle, stock, téléchagée depuis le site de google. Checksum md5 et sha vérifiées. J'ai déjà tenté de reflash 2 fois la ROM.
J'ai fait :
-format cache
-wipe data/factory (failed, il ne peut pas monter les partitions)
-monter à la main dans "mounts and storage" => "Error mounting /..."
-reflash ROM, reflash recovery, factory reset, etc
Après 1h de recherche google, je suis loin d'être le seul à avoir le problème, mais y'a pas vraiment de résolution...
Précision : le système marche correctement, je peux accéder à mes fichiers, etc...
Merci d'avance pour votre aide!