[RESOLU]Un envoi au SAV ? Possible ?

• Auteur de la discussion Rasah
  • Date de début
R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu un accrochage (avec une chaise ..). Mes ecouteurs se sont coincé, et depuis un seul écouteur sur les deux fonctionne.

J'ai essayé plusieurs paires, et c'est pareil. Pour finir, mes écouteurs fonctionnent très bien sur le portable de mes amis.

J'aimerais savoir si c'est un argument valable pour la garantie ?
Parce que c'est lourd, un seul écouteur marche et quand je marche, ça grisille, et ça coupe la musique une seconde, puis elle revient, et c'est assez soulant ..

Merci d'avance.

PS : Sachant que mon S3 est Root, et qu'il accepte de le prendre en garantie, si ils voient qu'il est Root, vont-il me le refuser ? J'ai lus beaucoup de fois que Samsung fermaient les yeux sur le Root, et puis, un problème avec la prise Jack ne concerne pas le Root, vous êtes d'accord ?

M

Membre supprimé 3065

Re: Un envoi au SAV ? Possible ?

bonsoir pour être sur tu peux faire une réinstallation propre et sans root et ensuite retour sav sans parler de la chaise et ça devrait passer ;)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Tu peux toujours le renvoyer...
On voit qu'il a pris un coup?
La prise jack du telephone est comment? propre?

Pour le root, je conseillerais quand meme que tu fasses un backup de ta config actuelle, puis que tu nettoies les traces de root avec Triangle Away et une rom stock, comme ça, t'es sur.

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Fred, je compte dire que c'est venu comme ça, au lycée :).

Topless, il n'est pas tombé, enfin, une fois, il y a 2 mois, mais il est tombé de 30cm, même moins et AUCUNE traces sur l'appareil, il est limite comme neuf.

La prise Jack, elle est .. bah, elle est normal, j'arrive pas à voir d'où vient le soucis, enfin, voilà quoi, je ne vois aucune trace, aucune fissure de la prise, et elle a toujours la forme de la coque.

Fred, peux-tu me donner les démarches pour le rendre complétement d'origine ?

Je sais qu'il faut :
- L'état du téléphone (dans les paramètres) sur Normal ==> Moi il est sur modifié
- Le compteur de Flash sur NO, ou un truc du genre ==> Moi, c'est sur yes (1) et en dessous, c'est écrit Custom

Je sais qu'il faut triangle Away, mais je ne me suis pas renseigné, alors si tu pouvais m'aider, car si je re-Flash ma Rom Bouygues, le compteur sera toujours sur 1. Même si le compteur n'a rien avoir avec le soucis matériel, si je tombe sur des conn*rds qui veulent m'em*erder, et qu'ils vérifient le compteur, bah voilà .. Même si j'ai lus que Samsung prenait en Garantie les Smartphone Root ..

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Regarde dans la section Tuto:

Tu utilises Triangle Away, ensuite tu flashes la rom stock Bouygues: le flash de rom stock n'incrémente pas le compteur donc non, ce ne sera pas sur 1 !

M

Membre supprimé 3065

non regardes ici ;)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Oui, mais je parlais de flasher si je n'utilisais pas Triangle Away ^^.

Merci à toi, mais est-ce que tu penses qu'il vont le prendre en garantie ? J'ai lus sur XDA qu'il pouvait quand même vérifier si le tel avait été modifié. Mais logiquement, pour un problème de prise Jack, donc matériel, ils ne vont pas aller vérifier cette infos ? ...

M

Membre supprimé 3065

si tu leurs renvoi dans son état d'origine ils vont pas chercher plus loin ;)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

fred a dit:

Mais il ne sera pas d'origine, il y aura toujours le compteur de Flash qui sera a un DONC des traces de modifications ? non ?

Je vais aller voir pour Triangle Away :)

M

Membre supprimé 3065

tu mets un coup de triangle away avant de faire ta reinstall propre c'est tout

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

fred a dit:
tu mets un coup de triangle away avant de faire ta reinstall propre c'est tout

+1

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

D'accord, merci à vous :)

M

Membre supprimé 3065

tiens nous au courant de la suite des évènements ;)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Oui, pas de soucis :).

Mais à votre avis, si je fais tous ça, ils ne vont pas se casser la tête à vérifier si le téléphone est Root pour un simple problème de prise Jack ?

M

Membre supprimé 3065

prends pas le risque et rends leur tout beau et tout propre ce serait con de se faire avoir juste pour un rootage tu crois pas ?

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Je suis de ton avis, et je ne vais pas prendre de risque, mais sur lien non autorisé, un membre à tout fait, triangle Away, remise du Firmware d'origine, ou d'un Firmware officiel Samsung, et le téléphone à été refusé en garantie. Cause ===> Root, alors qu'il à réinitialisé le compteur de Flash.

Mais sur le dévit, il était marquer : problème Audio + Menu lent.
A la vue de "menu lent", ils ont du chercher pourquoi le menu était lent, et ont trouvé le Root ..

Ce n'est qu'une hypothèse, mais voilà, quand tu vois ce genre de cas, ça fait peur ..

M

Membre supprimé 3065

la c'est le gars qui les a mis sur la voie mais ce n'est pas ton cas ;)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Qui les a mis sur la voie ? En mettant "menu lent" ?

Parce que c'est un téléphone qui coùute relativement chere, et que j'ai payer 300 euros en changement d'abonnement, donc client fidèle puisque je me suis ré-engager 2 ans ..

Enfin, je m'inquiète toujours ^^.

Je vais faire le triangle Away, puisque je suis déjà Root (le Root est la seul opération que j'ai effectué sur mon S3), et je vais ré-installer la Rom Bouygues, je prend pas le risque d'une Rom officiel.

Merci à vous :)

M

Membre supprimé 3065

oui en mettant menu lent les gars ont cherché dans le tel c'est normal

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

C'est ce qui me semblait. Merci à toi, et a Topless pour vos réponses, je m'occupe du Triangle Away samedi, je fais sauvegarder mes donnés, tous remettre à zero, et l'envoyer au SAV lundi, ma mère s'occupera de l'emmener.

Une autre questions, vont-il me prêter un téléphone de re-change ? Je ne sais pas comment sa fonctionne mais je n'aimerais pas me retrouver sans téléphone le temps de la réparation..

M

Membre supprimé 3065

alors la aucunes idées sad

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Rasah a dit:
Une autre questions, vont-il me prêter un téléphone de re-change ? Je ne sais pas comment sa fonctionne mais je n'aimerais pas me retrouver sans téléphone le temps de la réparation..

Si tu l'envoies directement chez Samsung à priori non, si tu passes par ton opérateur, je pense que oui.
Par contre, ce sera pas un foudre de guerre celui prêté hein...

M

Membre supprimé 3065

Topless a dit:
Rasah a dit:

Si tu l'envoies directement chez Samsung à priori non, si tu passes par ton opérateur, je pense que oui.
Par contre, ce sera pas un foudre de guerre celui prêté hein...
:lol: :lol: :lol: un bon vieux 3310

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

:lol:

Avec le bon vieux clavier... le petit écran monochrome... avec de la chance la fonction "réveil" ... et pour passer le temps le petit jeu ...

Retour chez les Pierrafeu...

Sans rire, il y a quelques années, j'ai du déposer un téléphone ( Samsung aussi) dans un SAV et ils m'en pretaient un autre... S'ils avaient pu me filer une cabine téléphonique, ils l'auraient fait je pense...
Ca fait... bizarre!

Je sais que Bouygues et Orange en tout cas, prêtent un gsm en attendant. J'imagine que SFR aussi.
Après, pour le low cost, je ne sais pas.

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

C'est gentil de me dégouté ^^.
Non, mais je m'attends pas à un Note II, je veux juste un téléphone le temps de la réparation, parce que 2 semaine sans téléphone, ça va pas être possible ..

Merci à vous :).

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Rasah a dit:
C'est gentil de me dégouté ^^.
Non, mais je m'attends pas à un Note II, je veux juste un téléphone le temps de la réparation, parce que 2 semaine sans téléphone, ça va pas être possible ..

Merci à vous :).

Rho, après tu récupereras ton S3 de nouveau! Et ça te fera infiniment plaisir ;-)

On est vendredi, renseigne-toi aujourd'hui ;-)
je m'attends pas à un Note II

Mais avoue que ce serait la classe quand meme! :lol:

Tiens-nous au courant :)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Je pense que je serais plus que content, déjà que je suis au bout ..

J'ai finalement un LG L3 je crois, en gros, un tel sous Android, mon S3 à été pris en charge ce matin, et il faut compter 3 semaines "minimum".

Apparament le wifi s'active tous seul, le vendeur l'a constaté. J'espère qu'il vont pas fouiller dans mon S3 pour voir si il a été Root, ou vérifier le nombre de Flash ..

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Tu as fait comme on t'a dit avec Triangle Away toussa toussa ?

Oh ben c'est bien, t'as pas eu un truc où faut pédaler pour s'en servir, c'est déjà pas mal :)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Ouais, c'es déjà ça ^^.

Je te récapitule ce que j'ai fait :

1) Vu que j'étais déjà Root, j'ai Fais Triangle Away pour réinitialiser le compteur de Flash.
2) J'ai sauvegardé mes donnés et dans la nuit j'ai télécharger le firmware Bouygues pour supprimer le Root
3) je me suis lever à 4h du matin pour sauvegarder mes données, et flasher, même si j'ai grave galérer (message : Périphériques non Reconnu, j'ai beaucoup galérer mais j'ai finalement changer de port ainsi que de câble, et ça a marché)
4) J'ai effectué un reset (depuis les paramètres ===> Retour paramètres Usines), j'ai flasher le Md5, et j'ai effectué à nouveau une configuration usine.

Voila :)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Eh ben quelle nuit!!!!

Mais à priori tu as fait tout ce qu'il fallait, tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles la nuit qui vient, aucun soucis je pense chez Samsung :)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Oui, je ne m'inquiète pas, le Root n'est en rien coupable du problème de son, le vendeur à certifié à mon père que ce soucis était connut, et très régulier :).

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Mais j'ai peut-être un autre soucis.

Mon père m'a dit que mon S3 déconnait, ils ont enlevé la SIM, et il captait toujours, alors après, j'ai peur qu'il vérifie si je l'ai trafiqué, même si j'ai une chance sur deux qu'il me l'accepte, moi, je n'avais aucun soucis avec, je ne comprends pas ..

La, il es partit, et je l'ai dans 3 semaine MAXIMUM (en faite, c'est 3 semaines maxi, donc je suis content :D).

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Dis-toi une chose: la peur n'évite pas le danger.

Normalement, si tu as tout fait comme il fallait, ils ne peuvent pas savoir que tu l'avais trafiqué auparavant: ton compteur doit etre à zero, voilà c'est tout, ils n'iront pas chercher loin non plus..

Et si tu as oublié d'enlever dans tes applis les traces de root, ben ma foi, rooter n'est pas illégal, mais ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à fouiller. Tu sais, ton téléphone ils vont y passer dix minutes: " alors sur la fiche, il y a écrit ça comme problème, verifions" ... ok, il y a un probleme => petite note avec le nom de la pièce à changer => service qui change la pièce => service qui va vérifier que maintenant il fonctionne, au passage flashage de leur part de la dernière version. Voilà, retour à l'envoyeur.
Moi jte dis, t'en fais pas, ça va passer comme sur des roulettes.

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Oui mais bon, apparament, mon père m'a dit qu'il vont régler le soucis, puisque le vendeur à enlevé la SIM, et le téléphone captait encore etc (en gros ce que j'ai dis plus haut). Et sur un autre site, un gars avait réinitialisé le compteur, mais le devis à été refusé à cause du Root.

Mais bon, je vais arrêter de m'inquièter, puisqu'il vont pas se casser la tête à chercher et tous, ils ont surement autre choses à faire que d'aller vérifier si je l'ai Root autre que dans le compteur. Ils vont réparer le truc Jack, et me reflasher une Rom, et puis voilà.

Ils ont aussi dit qu'il allait peut-être me le changer puisqu'il déconnait, mais pour moi c'est pas très génant, et ce n'est pas un problème si grave que ça donc voilà .. ^^

M

Membre supprimé 3065

le root n'est pas illégal mais il fait perdre la garantie ;)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Oui, je sais que c'est pas illégal, mais je ne veux pas perdre la garantie, c'est un téléphone relativement cher, donc j'aimerais pas qu'il me le refuse en garantie .. :).

M

Membre supprimé 3065

psychotes pas comme ça tu te fais du mal :lol: :lol:

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Oui, mais c'est stressant quand même ^^

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Galaxy S3 is back !

Je suis aller le chercher ce matin, il m'ont changé :
- La carte mère (il marque réparation, mais je pense qu'elle a été changé)
- Haut Parleur
- Changement du connecteur charge / Data (connecteur 1)
- Mise à jour Soft (4.1.1)

Donc il avait plus de problème que prévu.
En tous cas, il ne m'ont pas parlé du Root, et je ne vois aucune rayures dessus, il a bien été traité ^^.

Merci à vous, bonne journée :).

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Super !!

Merci pour le retour! Ca a pris combien de temps au final ?

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012

Euh .. Je sais pas

J'ai créer le sujet le 29 novembre, nous sommes le 14 décembre, soit ... 15 jours au lieux de 3 semaines :).

M

Membre supprimé 3065

bonjour eh bin voila quand je te disais de ne pas psychoter :lol: :lol:
contents pour toi ;)

Sujets en relation

Haut Bas