S
sushi9
Membre
- Inscrit
- 29 Octobre 2012
Bonjour,
Alors depuis quelques jours, je passe beaucoup de temps sur les forums pour arriver à désimlocker mon S2 qui a environ 5 mois (donc procédure gratuite, acheté à un particulier et bloqué Bouygues.
Pour info, le téléphone est rooté.
J'ai d'abord fait la recherche sur mon meilleur ami (google) et je me suis paluché quelque chose comme 3 pages de liens, un par un, pour essayer de trouver une solution.
Globalement, 3 sont sorties du lot :
Voilà, j'ai raconté un peu ma vie, mais je pense que plus on a d'informations, plus les problèmes sont faciles à résoudre (sauf s'il n'ya pas de solution, mais dans ce cas, il n'y a pas de problème...) Sur tous les post que j'ai lus, aucun ne faisait mention de ces problèmes, ou alors pour redonner des procédures déjà connues.
Ca commence sérieusement à me prendre le chou, je vous impore donc, O grands experts d'Android, de me faire partager votre sagesse et votre éxpérience afin de m'aider à résoudre mon problème.
Merci beaucoup beaucoup :ugeek:
[SOLUTION]
J'ai remis à 0 le téléphone, je suis reparti d'une base saine, j'ai installé ICS 4.0.3 puis Galaxy S Unlock et voilà, ça a marché
Alors depuis quelques jours, je passe beaucoup de temps sur les forums pour arriver à désimlocker mon S2 qui a environ 5 mois (donc procédure gratuite, acheté à un particulier et bloqué Bouygues.
Pour info, le téléphone est rooté.
J'ai d'abord fait la recherche sur mon meilleur ami (google) et je me suis paluché quelque chose comme 3 pages de liens, un par un, pour essayer de trouver une solution.
Globalement, 3 sont sorties du lot :
- 1 /Utilisation du logiciel Galaxy S2 SIM Unlock v1.0 de ChainFire ==> résultat, le tel chauffe comme c'est pas permis, cherche pendant 20 mn la clé de déblocage et me dit que finalement, il n'a rien trouvé. Bon, je n'ai pas retenté l'opération, en général, quand ça chauffe fort, ce n'est pas bon signe...
- 2/ Utilisation du logiciel Galaxy S Unlock de Herolz avec l'installation de Busybox ==> je suis les steps 1 par 1 (sauvegarde, puis recherche de la clé de déblocage) et là, pouf, l'application ne répond pas... Du coup pas de code de déblocage
- 3/ Puis je me suis dit "Bon sang, mais c'est bien sûr !" et je suis allé sur mon compte client Bouygues pour obtenir un code ! OK, Bouygues me file un code et comme par magie, ça fonctionne... Sauf que la carte SIM de ma chère et tendre (sous Orange) était défectueuse. J'ai donc rebooté avec une autre carte SIM Orange et là, le tel me redemande le code de déblocage (déjà, pas normal, mais j'ai cru comprendre qu'au redémarrage, les téléphones récents se re-simlockaient). Donc je saisie le code qui va bien et là, échec de déblocage
Voilà, j'ai raconté un peu ma vie, mais je pense que plus on a d'informations, plus les problèmes sont faciles à résoudre (sauf s'il n'ya pas de solution, mais dans ce cas, il n'y a pas de problème...) Sur tous les post que j'ai lus, aucun ne faisait mention de ces problèmes, ou alors pour redonner des procédures déjà connues.
Ca commence sérieusement à me prendre le chou, je vous impore donc, O grands experts d'Android, de me faire partager votre sagesse et votre éxpérience afin de m'aider à résoudre mon problème.
Merci beaucoup beaucoup :ugeek:
[SOLUTION]
J'ai remis à 0 le téléphone, je suis reparti d'une base saine, j'ai installé ICS 4.0.3 puis Galaxy S Unlock et voilà, ça a marché