[Résolu] Wipe ... or pas Wipe ?

• Auteur de la discussion absinthe
  • Date de début
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Bonjour à tous, dés que j'ai allumé mon S6 tout neuf en même temps qu'il mettait à jour les applis il a appliqué la MAJ pour Lollipop 5.1.1.
Ma question est la suivante : Sachant que le phone était tout neuf, me conseillez-vous tout de même de faire un Wipe data factory, ?
Je le faisait systématiquement sur mes anciens phones pour être vraiment à 0 mais là il n'a jamais servi.

Pour l'instant RAS j'en suis content, la batterie, même si un peu inférieure à mon S5 tiens pas mal. Il est super fluide, l'écran et l'appareil photo sont top sans compter les améliorations de TW (même si je préférais les anciennes icônes en 5.0).
J'ai juste un petit soucis, je trouve qu'il chauffe un peu par moment, c'est pas énorme mais je me souviens pas que c'était le cas avec mon S5. Paradoxalement il va chauffer sur un téléchargement de mises à jour d'applis alors que je l'ai utilisé 1 heure sur Waze avec donc l'écran allumé constamment et branché sur l'allume cigare et la chaleur du CPU n'a pas bougé d'un poil ! Enfin si le fait qu'il chauffe un peu n'a pas d'incidence sur le tél ce n'est pas bien grave.

Merci de vos réponses et conseils.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Re: Wipe ... or pas Wipe ?

Salut,

je ne crois pas qu'un wipe data soit nécessaire. Un wipe cache si tu veux afin de vider le cache du tél.

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

Merci. Oui le wipe cache j'en fait régulièrement.
As-tu remarqué cette histoire de tél qui chauffe un peu ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013

Peut-être évité l'utilisation lors du branchement.
Du moment que c'est juste une petite chauffe :D

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

Suite ... bon j'ai changé le téléphone j'avais un léger soucis avec la touche HOME comme le signale quelques posts dans les forums. Elle n'était pas réactive en haut à gauche et c'était plutôt pénible. Du coup comme le tél avait 7 jours je l'ai fait changé et maintenant c'est ok.
Donc pour en revenir à mon 1er post dés que j'ai allumé le nouveau tél j'ai fait la MAJ vers 5.1.1 en OTA puis direct un Wipe Factory comme ça c'est nickel. D’ailleurs, mais c'est peut être juste une idée, je trouve qu'il chauffe moins que le précédent (même si ce n'était pas énorme non plus).
Aucune fuite de batterie pour ma part débranché de câble vers minuit et le matin à 7h30 toujours à 100%. La batterie tiens très bien la journée.

Voilà :D

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013

Merci pour ton retour :super:

Profites-en bien.

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
oui merci pour l'instant il est juste génial ! les photos sont absolument magnifiques
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Très belle définition, en effet.

Sujets en relation

Haut Bas